Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

Sale temps encore aujourd'hui, les jambes un peu molles après la sortie d'hier, mais je suis quand même sorti (faut bien rentabiliser cette dernière semaine de vacances). j'ai encore pris une petite pluie durant la moitié de la sortie.... ça devient une habitude cet été : 

Au final, 97km, 2634D+ en 4h16.

En espérant pouvoir sortir sous le soleil demain🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier AM, sortie avec des séquelles de gastro.... estomac vide, réserves au plancher!

et en plus avec des cadors (coursiers de 35 ans)! 

je rends les armes au bout de 34 km, préférant rentrer seul à mon rythme.....

83 km 25 km/h et 1000 m D+

je finis en vrac, mais vivant! les autres ont fait 100 bornes et le même D+, j'ai été un peu couillon de penser que dans mon état, je pouvais les suivre! mais j'avais promis, et ne reviens jamais sur une promesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi David,

Ici en Hollande c'est parfois aussi traumatisant, mais plutôt pour l'homme, parce-que le vent, la pluie, des polders avec ces pistes cyclable en linge droit jusqu’à l'horizon, mais que du plat. 😆 

The Rapha Continental - Hidden Europe, Holland:

Mais heureusement ce n'est pas tous les jours le calvaire, quand même.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins vos fietspaden sont en bon état… Ici dans le Brabant belge, c'est de plus en plus cauchemardesque de jour en jour avec cet été pourri. Trois heures de vélo hier entre Bruxelles et Louvain (Leuven), dont une grande partie sur ces pistes cyclables pitoyables mais obligatoires. Même pas bitumées pour la plupart mais dallées, comme les anciens trottoirs qu'elles sont en réalité.

Ma roue libre s'est mise à faire un bruit très désagréable à partir d'un moment. Je pense qu'elle a eu une indigestion de cette terre sablonneuse qui tapissait les routes et pistes. Ou bien ce sont les 150 bornes des Géants des Ardennes de ce samedi sous la flotte qu'elle a du mal à digérer. Je vais voir cette si mon vélociste peut la purger! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu que les pistes cyclables ne sont obligatoires que dans la mesure où elles sont praticables ? Donc quand elles sont vraiment pourries, tu peux emprunter la chaussée normale (qui est souvent en piteux état, nous sommes d'accord). Seul hic : le policier qui m'a donné cette explication m'a également dit que la notion de "praticable" est laissée à l'appréciation de l'agent .... qui n'est généralement pas cycliste 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant. Mais fais confiance aux flics pour ne pas être compréhensifs avec nous, avec l'image donnée par tous les «collègues» cyclistes qui grillent allègrement feux, stops et priorités et j'en passe.

J'ai pu voir de mes yeux un ami se faire alpaguer à vélo par les flics sur l'avenue de Tervuren, dans la partie située à Tervuren même. La piste y est dans un état lamentable (dalles disjointes) mais on peut rouler dessus en faisant gaffe. Moi j'étais sur cette piste, l'ami en question sur la chaussée dont l'asphalte est nickel. 

Après ça, on a compris…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Franck, tu as raison, je n'ai pas á me plaindre à propos nos fietspaden ici par rapport á celles des Brabant Belge, mais parfois je prends la route quand même quand la piste cyclable n'est pas pratiquable comme @Jérémie expliques. 

Heureusement je roule avec des pneus tubeless, ils sont plus confortables à cause de la faible pression, mais parfois j'ai peur de casser le vélo quand je sursaut à cause les dalles - la plupart des pistes cyclable ici - sont mal dallées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, si la piste cyclable n'est pas praticable, tu n'est pas obligé de la prendre.

Extrait:9.1.2.1° Lorsque la voie publique comporte une piste cyclable praticable, indiquée par des marques routières telles que prévues à l’article 74, les cyclistes et les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues classe A sont tenus de suivre cette piste cyclable

Le code de la route belge a toujours insisté sur la praticabilité de la piste; maintenant il faut prouver que la piste n'est pas praticable, ce qui avec des pneus fin est aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les policiers dont j'ai parlé n'ont rien voulu savoir. Je suppose que dans leur tête, on n'avait qu'à rouler sur des vélos à gros pneus comme tout le monde. Ceci dit, s'il ont forcé mon ami à s'arrêter pour l'enguirlander, ils ne lui ont pas filé d'amende.

Et si on va quand même sur la chaussée, ce qui m'arrive aussi, notamment vers Beersel où certaines pistes sont carrément inroulables, les automobilistes qui ne savent pas ce qu'est qu'un vélo de route (la grande majorité) ne comprennent pas pourquoi on n'utilise pas la piste, et nous considèrent comme des intrus qui ne respectent pas (une fois de plus) le code de la route. D'où force coup de klaxons et parfois dépassements de trop près. Tout ça, c'est malheureusement du vécu, et ça fait profondément ch…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...