Aller au contenu

Classement sport & vie sur le dopage


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

En attendant mon rendez-vous chez ma toubib, je lisais cette revue de décembre 2013 quand je tombe sur un article de quelques lignes.

En faisant le rapport entre les contrôles et les personnes épinglées pour dopage, il s'avère que le Curling est passé en tête des sports les plus touchés devant l’haltérophilie et la boxe. Le cyclisme n'est que 6ème mais reste bien la tête de turc des Français en terme d'image d'après le magasine.

Peut-être pour obtenir un calme olympien et maîtriser ses lancers !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le dopage consiste en une amélioration des performances physiques ou mentales d'un sportif. Il est bien évident que les produits qui peuvent être employés en fonction de la discipline sont différents. Il parait assez probable que certains sportifs, dans toutes les disciplines, peuvent être amenés à essayer de sublimer leurs performances naturelles. Quelles soient physiques dans le cas de sport d'endurance ou de force ou mentales comme dans des sports d'adresse et de concentration il existera toujours des "tricheurs" qui essayerons de gagner les centièmes, les watts ou la précision nécessaires à passer de très bon à très très bon.

Après il est vrai qu'il ne faut surtout pas stigmatiser le cyclisme car bien d'autres sports sont concernés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...