Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Pluie et vent au programme de la journée.

Actuellement 8°C sous un vent fort ( + de 30km/h selon l'app.Windy) de secteur SSO.

Selon les prévisions le vent va se renforcer en cours de journée pour flirter avec les 80 km/h et toujours sous une pluie bien présente.

Maxima entre 7 et 11°C selon les régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une météo fort chahutée !

Averses avec localement  un risque de grésil et/ou d'orage.

Des rafales jusqu'à 60-70 km/h ou davantage sous une forte averse.

Actuellement la T° est de 6°C sous un vent fort de secteur SO.

Maxima pas plus de 9°C.

Selon les prévisions à long terme ( mais peut-on s'y fier ) la Belgique aurait cet hiver peu de périodes de neige ou de fortes gelées. En revanche le temps serait fort perturbé avec pluie et vent . Pas bon pour le vélo si ces prévisions se vérifient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certains sur ce forum, je ne peux sortir que deux fois par semaine en général, et je n'ai pas souvent le choix de mes jours de sortie dans cette semaine. Because boulot et famille. Et certaines semaines, pour les mêmes raisons je ne peux pas sortir du tout.

Problème, j'ambitionne de faire de longues randonnées flandriennes et ardennaises en avril et mai, comme j'en ai pris l'habitude.

Alors, qu'est-ce que tu ferais à ma place s'il pleut ou vente les deux seuls jours de la semaine où je peux sortir, et s'il pleut et vente à nouveau pour mes deux jours de sortie de la semaine suivante, voire de la suivante encore ? Parce que c'est fort possible que ça se produise ici en Belgique, ça m'est arrivé suffisamment souvent comme ça… et ce genre de malchance climatique peut fort bien se reproduire à telle ou telle période jusqu'à fin avril, voire plus longtemps encore.

Tu conviendras que ne sortir que les jours de temps clément, dans ma situation particulière ce ne serait pas l'idéal comme préparation.

Donc, même s'il pleut ou vente pendant mes jours de sortie, je sors. Mon vélo reste au chaud uniquement quand je ne suis pas sûr de pouvoir tenir dessus, par exemple en cas de neige ou de verglas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0°C , ciel serein, vent faible de secteur SSO.

Baisse des T° aujourd'hui avec des maxima qui ne dépasseront pas les 7°C.

Le ciel serein va faire la place en cours de journée à une nouvelle couverture nuageuse qui va nous amener de la pluie en cours d'après-midi et des vents à nouveaux forts ( 60 à 70 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même situation pour moi. Bien que retraité j'ai conservé une activité professionnelle ce qui fait que mes sorties sont dictées à la fois par mes disponibilités et par la météo. 

Et encore ! Samedi dernier j'ai fait une petite sortie d'une heure et demie entre deux journées pluvieuses et venteuses; mon vélo est revenu dans un tel état que j'ai mis quasiment autant de temps à le nettoyer qu'à rouler ce jour-là.

C'est un peu pour ce type de raison que j'ai ouvert ce post il y a plusieurs années . En effet certains qui habitaient dans des régions où le climat est plus clément que dans le nord accumulaient des kms alors que d'autres se morfondaient en scrutant le ciel . 

Et ce qui est encore le plus frustrant pour nous gens du Nord c'est que lorsqu'on est disponible il fait une météo de m... et pas disponible lorsque la météo est favorable. Il faut vivre avec cette situation et c'est ainsi que nos compteurs affichent sans doute moins de kms que ceux qui habitent des régions plus favorisées par une météo clémente.

Mais il faut rester optimiste même si rouler en Belgique relève souvent du parcours du combattant entre météo et routes dans un sale état . Le mot " sale " prend ici tout sen sens lorsque l'on doit piloter sur des routes détériorées par les nids de poules et couvertes de boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, toi tu roules seul, comme Franck.

En club, tu ne vois pas toujours les trous et autres pièges qui sont cachés par ceux qui roulent devant et qui n'ont pas toujours l'occasion de les signaler à ceux qui suivent. Il est impératif de maîtriser le saut d'obstacle en levant le vélo d'un coup, ça m'a déjà sauvé plus d'une fois.

Pour la météo, oui et non, il ne fait pas plus dégueu ici qu'ailleurs. Simplement plus souvent gris mais pas pour autant mouillé, mais on est d'accord que le grand sud est certainement plus propice aux activités extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...