Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Wouaf, il fait trop beau en Valais, cet AM on pourrait atteindre 8°c, je vais en profiter, tant pis pour le boulot, de toute façon je me rapproche de la fin... une septantaine de kils, voire plus si je ne pars pas trop tard, les jours raccourcissent tellement, qu'à 15h il faut se décider à rentrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé ce matin avec un thermomètre qui affiche 8°C sous un vent modéré ( 20 km/h quand même !)de secteur SSE.

Selon les prévisions une zone de pluie est en approche et devrait atteindre la Belgique en fin de matinée. 

Le vent sera bien présent avec des rafales de l'ordre de 50 km/h voire 60 km/h selon les régions.

Les T° resteront douces avec des maxima autour des 11 à 12°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuageux et majoritairement sec. 

Toutefois, en Ardenne et en Lorraine belge, il fera gris avec parfois un peu de bruine. 

Il y a actuellement 8°C sous un vent modéré de secteur S.(13 km/h selon l'anémomètre).

Les maxima se situeront entre 8°C et autour 9 ou 10 °C .

Le vent de SSO restera modéré. A la côte, il sera parfois assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie et vent au programme météo depuis 24 heures et cela va continuer aujourd'hui.

Actuellement le thermomètre affiche 13°C sous un vent modéré à fort de secteur SO ( 25 km/h selon l'anémomètre). Maxima de la journée autour des 15°C. Cette douceur est inhabituelle .

Le vent restera modéré à fort toute la journée et la pluie continuera à alimenter la nappe phréatique . 

Nettoyage du vélo car il a moflé lors de ma dernière petite sortie car les routes secondaires sont rendues boueuses par le travail des agriculteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un ciel bien chargé et assez bien de pluie venant de France, surtout sur le sud de la Belgique.

Il fera cependant toujours très doux avec des maxima de 10 à 14°C. Actuellement il y a chez moi 11°C sous un vent modéré (16 km/h) de secteur S.

Le vent de SSO restera généralement modéré mais selon les régions il pourrait être  parfois assez fort l'après-midi avec des rafales qui pourront atteindre 50 à 60 km/h.

Un mieux se profile pour la journée de Noël mais avec des T° plus fraîches et plus de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette veille de Noël le ciel est couvert avec de nombreux nuages et quelques pluies ou averses mais rien de comparable avec les fortes pluies des dernières 24hrs.

Les T° sont en baisse avec une Belgique coupée en deux . Au N du sillon Sambre et Meuse les maxima oscilleront entre 6 et 8°C tandis qu'au S de ce même sillon ce sera de 3 à 6°C.

La neige pourrait faire son apparition au dessus de 300 m.

Le vent de NNO sera modéré à assez fort avec des pointes de 50 à 60 km/h voire même 70 km/h. Au bord de mer les rafales atteindront les 80 km/h voire plus.

L'hiver s'installe donc petit à petit , seul avantage il pourrait faire plus sec en certaines régions.

JOYEUX NOEL A TOUTES ET TOUS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette journée de Noël le thermomètre flirte avec les 0°C ( 1°C actuellement).

Ciel à nébulosité variable et vent faible pour le moment.

Conditions glissantes .

En cours de journée l'une ou l'autre averse restera possible sur l'ensemble de la Belgique et des précipitations à caractère hivernal pourraient colorer le paysage des Ardennes d'un léger manteau blanc.

Les maxima ne dépasseront pas les 4°C. sous un vent modéré et assez fort à la côte.

Bonne fête de Noël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°C au thermomètre ce matin , ciel couvert et annonciateur de nouvelles pluies en moyenne et basse Belgique et de la neige ( 15 cms ) dans l' Est et dans les Ardennes.

Les routes au sud du sillon Sambre et Meuse peuvent parfois s'avérer glissantes . La prudence s'impose !!!

Le vent actuellement modéré ( 16 km/h ) de secteur SSO se renforcera en début d'après-midi pour devenir assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Les maxima avoisineront les 7°C à la côte , les 4°C au centre et ne dépasseront pas 1°C dans les Ardennes belges et l'Est le long de la frontière avec l'Allemagne.

Pour demain les prévisions sont encore plus mauvaises avec du vent très fort , de la pluie et de fortes chutes de neige sur le Sud du pays.

Sortir le vélo avec une telle météo s'avère hasardeux !!!

Bonne route à ceux qui ont une météo plus clémente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai pour une fois la possibilité de choisir entre aujourd'hui samedi et dimanche comme jour de sortie. Il va de soi que je choisis aujourd'hui ! 😲 Et pourtant, avec le vent fort prévu pour cet après-midi, ça promet déjà d'être pas commode. Combiné avec le froid, je prévois encore une fois que mes doigts de pieds et de mains finiront bien engourdis.

Je me répète, mais je me languis déjà de l'été et des 30° à l'ombre sans un souffle de vent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24° n'est pas assez chaud et un vent léger est déjà de trop ! Je veux des conditions estivales grenobloises, moi : de la chaleur à faire fondre le goudron et vent de force zéro absolu ! 😛

Sur ce, comme je reste un Allobroge vaillant même si égaré dans vos vertes (heu!) campagnes, je vais sortir maintenant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pied-tendre, moi ?  Dit celui qui a les chocottes à l'idée de passer un secteur pavé digne de ce nom ? 😇

J'ai pas mal pensé à toi quand même pendant ma sortie, puisque c'était dans le Pajottenland (cf. la rubrique «Sortie du Jour»). S'il n'y avait pas eu tout ce vent (et ces routes dégueuasses évidemment), ç'aurait été une journée assez agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...