Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Toujours pluie et vent au programme de la journée.

La nuit a été pluvieuse et d'ailleurs certains cours d'eau ont débordé . Actuellement il y a une légère accalmie mais elle sera de courte durée car des averses sont attendues plus tard dans la journée.

Maxima compris entre 6 et 10°C . Actuellement il y a déjà 8°C sous un vent sensible ( 28 km/h) de secteur OSO. Rafales possibles entre 55 et 65 km/H voire plus à la côte belge. 

Après un samedi mitigé avec des précipitations de pluie ou de neige ( les modèles météo sont encore hésitants) il fera plus sec mais aussi plus froid dimanche avec plaques de glace par endroits.

Cela ne s'arrange donc pas.

Depuis (2014) que je vous arrose ( ce n'est qu'un euphémisme ) avec les prévisions météo c'est le pire mois de janvier que j'ai à commenter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis (2014) que je vous arrose ( ce n'est qu'un euphémisme ) avec les prévisions météo c'est le pire mois de janvier que j'ai à commenter .

Rassuré de voir que je ne suis pas seul à avoir fait ce constat. J'avais peur que ce soit surtout ma propension habituelle à râler contre le temps et les routes dégueulasses de cette période, mais non, ce mois-ci bat vraiment tous les records en la matière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben hier comme selon les prévisions ce fut flotte toute la journée.

Il y a actuellement 6°C sous un vent de 15 km/h de secteur SS0.

Mais nous n'en avons pas fini avec ces conditions catastrophiques pour les cyclistes. Une zone pluvio-neigeuse en provenance du N va progressivement envahir toute la Belgique avec de la pluie suivie de neige fondante et puis de neige si bien qu'en fonctionde la région il pourra y avaoir entre 1 et 5 cm.

Le Mondial de CX va se dérouler à Ostende sur un terrain lourd et un sable bien mouillé !!! Cela ne va pas être une partie de plaisir. 

La T° relevée ci-dessus est le maxima de la journée car cette T° va baisser en cours de journée et tourner autour des 0°C en début de soirée. Retour du gel et d'un temps sec pour la nuit prochaine ce qui veut dire que les routes seront glissantes dimanche matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps sec et ciel nuageux avec quelques éclaircies. Risque de plaques de glace par endroits ce matin car les T° flirteront avec le 0°C. Voilà ce que la météo nous propose pour aujourd'hui.
Il y a actuellement 0°C sous un vent modéré de secteur SE.En fin de journée, retour de la pluie jusqu'à mercredi . Les maxima seront voisins de 1 ou 2°C sur les hauteurs de l'Ardenne et seront compris entre 2 et 5°C sur le reste de la Belgique.

Je vais tenter de mettre deux roues dehors car l'inactivité pèse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

Je ne sais s'il y a de la neige à Bruxelles mais chez moi au S de Charleroi il n'y a pas eu le moindre flocon. D'après les modèles il y avait une barrière météorologique qui coupait la Belgique en 2 et toute les provinces proches de la frontière française semblaient épargnées de la zone pluvio-neigeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a neigé hier soir à Bruxelles. Elle n'a globalement pas tenu mais il en reste encore quelques plaques, et aussi des plaques de verglas. Si je sors la bécane (elle doit trembler à cette idée, la pauvre, vu l'état des routes…), ce sera donc cet après-midi. Va falloir choisir entre cette sortie et voir le championnat du monde de cyclo-cross en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pensé à toi ce matin, lors de ma sortie, toutes les routes sont mouillées, aucune gelée, heureusement, le vélo est un peu maculé, mais rien de bien conséquent. Un coup de savon et rinçage, il est prêt à repartir tout de suite...une autre fois! Même les routes agricoles sont convenables, une crotte de bourrin par ci par là, pas de quoi encrasser la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti cet après-midi comme prévu, et ma machine est encrassée, elle, et pas qu'un peu. Moins que mercredi dernier quand même. Neige et verglas avait fondu, le temps était sec au départ, avec quelques rayons de soleil. Mais ça n'a pas duré, j'ai eu droit à la bruine à la mi-sortie… et visiblement il avait plu intensément un peu plus tôt, avant que j'arrive dans cette zone. Donc j'ai à nouveau pédalé constamment dans de la soupe marronnasse, avec la chaîne qui grince en permanence et les disques qui couinent au freinage (excellent klaxon, si on le voit sous un angle favorable ! 🆒).

Comme je vis en appartement, nettoyer la bécane prend pas mal de temps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une sortie hier , pas très longue , 40 kms et ce après 4 semaines d'arrêt. Mais comme toi j'ai pu constater que les routes ont souffert des situations météorologiques rencontrées ce dernier mois. 

Là où il n'y avait pas de trou il y a maintenant des petits trous, les petits trous sont devenus des grands trous et les grands trous sont devenus des très grands trous. En plus ,les voitures qui passent dans ces trous ou en bordure de ceux-ci, éparpillent sur la route toutes sortes de gravillons . Gymkhana pour éviter les gravas !. 

Il faudra pourtant que l'on s'habitue encore un mois ou deux à cette situation en Belgique car les services communaux ne se mettront certainement pas à l'ouvrage pour réparer les dégâts avant le printemps. 

En plus des trous en campagne les pluies de ces derniers jours ont déversé des torrents de boue sur les routes . A d'autres endroits ce sont de gigantesques flaques qui recouvrent presque toute la largeur de la route et l'eau continue  à ruisseler . Et donc quand on rentre non seulement le vélo en a pris un coup mais les tenues aussi ! 

Hier lors de la sortie matinale le thermomètre affichait 1°C et le ressenti -5°C. Il faut vraiment être mordu pour rouler sur ces routes d'une autre époque et par ces T° !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux conditions que décrivent certains, j'ai l'impression qu"on est vernis dans l'Ouest: beaucoup d'humidité, mais entre les passages pluvieux, il y a toujours 5/6 heures mini de sec. Température douce entre 5 et 10° le matin, vent modéré (c'est bien pour apprendre à bordurer, à 6 maxi théoriquement!!) Hier matin 90kms, 30/31 de moyenne en groupe de 8. 

Par rapport à la Belgique, il manque quand même la bière, surtout pour moi qui suis né à 10kms de la frontière (De Panne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...