Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Toujours une météo maussade , ciel bouché et averses au programme. 

Actuellement il y a 3°C sous un vent faible à modéré de secteur N. Maxima aujourd'hui entre 1 et 7°C.

Ce vent du N va apporter sur la Belgique et le N de la France un courant d'air polaire qui va faire chuter les T° pour les 2 prochains jours. Le thermomètre va alors descendre sous les 0°C avec des T° nocturnes de l'ordre de -4°C. Sur certaines régions, au-dessus de 300m les précipitations pourront prendre un caractère hivernal. Maintenant ce ne sera pas comme en Savoie ou en Suisse où il y a par endroits une belle couche de neige !!!

Il faut espérer que ce soit la dernière offensive du sieur hiver car les prévisions pour le WE sont nettement meilleures . Encore un peu frisquet sans doute mais retour du soleil et d'un temps sec.

Croisons les doigts pour que le printemps mette fin à la grisaille , aux précipitations à caractère hivernal et que le soleil illumine enfin nos parcours en 2 roues car mes vieilles jambes ont besoin de tourner !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps restera variable ce matin avec des averses surtout dans l'ouest du pays.

Risque de brouillard (givrant) et quelques plaques de givre ou de glace dans l' E du pays aux confins des frontières allemande et néerlandaise .

En cours de journée, le ciel deviendra très nuageux partout avec quelques averses ou quelques faibles pluies ; les précipitations auront parfois un caractère hivernal.

Il y a actuellement 1°C sous un vent quasi nul au S du Charleroi.

Les maxima seront compris entre 1 et 7°C selon les régions. Le vent  faible deviendra  modéré de NNO amenant du froid polaire et donc une baisse des T°.

A la mer, il deviendra progressivement assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuageux mais sec. 

Il y a actuellement 1°C sous un vent modéré ( 18 km/h) de secteur NNE.

Le temps restera sec au N du pays alors que le S pourrait être confronté à des zones d'averses.

Les maxima oscilleront entre 1 et 8°C selon les régions . Le vent de NNE restera modéré à assez fort à la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours enfermée sous la grisaille la Belgique se réveille ce matin sous un ciel très nuageux avec de faibles pluies ou bruines, et un peu de neige fondante sur les crêtes ardennaises.

Le thermomètre ne s'affole pas ! 5°C actuellement sous un vent modéré de secteur NNO.

Quelques éclaircies temporaires seront peut être possibles en cours d'après-midi sur l'O du pays et elles pourraient être plus nombreuses en fin de journée.

Les maxima se situeront entre 3 et 9°C.

Le vent sera généralement modéré ( rafales possibles de l'ordre de 30 à 35 km/h), et assez fort en bord de mer, de secteur nord (rafales de l'ordre de 50 km/h).

Encore un dimanche sans rouler pour moi .La condition est au plus bas car la météo de ces dernières semaines m'a empêché de reprendre régulièrement la pratique du vélo.

Plus roulé depuis 15 jours et j'espère que demain lundi les conditions météorologiques me permettront de me remettre en selle. Sans une pratique régulière de 3 sorties minimum par semaine chaque reprise est synonyme de galère car le rythme n'y est pas.

Personnellement je trouve que cet hiver a été particulièrement perturbant pour la pratique du vélo en Belgique. Pluie, vent fort, périodes de gel et de neige ont empêché les sorties régulières et la condition physique a forcément décliné. 

Heureusement la semaine prochaine semble se présenter sous de meilleurs auspices . Reprise en douceur pour éviter les bobos physiques en espérant pouvoir aligner 3 sorties/semaine au cours de la prochaine quinzaine et débuter enfin sérieusement cette année 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une journée sous les nuages.

Il y a actuellement 3°C avec un vent quasi nul  - l'anémomètre indique 1km/h !!!

Il devrait faire majoritairement sec même si une petite averse n'est pas exclue. Dans les Ardennes ces précipitations pourraient avoir un caractère hivernal mais rien ne va tenir au sol.

Les maxima seront compris entre 3 et 9°C selon les régions sous un vent faible de secteur NNO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand beau temps en Valais depuis plusieurs jours, mais une bise terrible , sortie ce matin, bilan des températures : 0°c entre le 10ème et 20ème km , pas rendu compte, température moyenne 4.7°c, le vent a fait son apparition aux endroits habituels (coude du Rhône, avant et après Martigny)  en provenance du col de la Forclaz, ce c,n profite de la brèche pour venir rafraîchir l'atmosphère 10km avant la ville; puis du lac Léman dès qu'on franchit le "coude", mais cet AM il doit souffler encore plus fort! Comme on va changer d'heure (je me demande bien pourquoi?), cela ne va pas s'améliorer au niveau degrés, vu qu'on se lèvera plus tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique le ciel reste invariablement gris avec de temps à autre un petit coin de ciel bleu et aujourd'hui le temps restera sec 

Les T° remontent très lentement. Il y a actuellement 5°C sous un vent faible de SO Les maxima seront compris entre 6 et 11 ou 12°C.

Côté vent le pays sera partagé en deux .Le vent de SO sera modéré dans la moitié NO et faible et variable dans la moitié SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gelé cette nuit au S du sillon Sambre et Meuse.

Actuellement il y a 4°C , un ciel majoritairement sans nuage et un vent faible à modéré ( 10 km/h) de secteur S.

La matinée sera ensoleillée mais des nuages pourraient faire leur apparition en cours d'après-midi.

Le vent sera modéré orienté SO.

Les maxima de T° s'échelonneront entre 11 et 15°C selon les régions.

NB : j'ai reçu mon 1er vaccin covid-19 hier soir (Pfizer), 2d le 27/4.Vu que les chiffres ne sont pas bons nouvelle réunion des experts et des politiques ce matin à Bruxelles sans doute pour mettre des mesures plus strictes en place. Pour les amis Suisses il semblerait selon mon fils qui est à Fribourg que les chiffres n'y sont pas bons non plus. Cette bataille n'est pas encore gagnée tant que nous ne serons pas majoritairement vaccinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;quel changement en 1 jour,16 ° actu,prévu 20 ° cet aprem ,grd bleu,pas un soufle de vent,après env 2 semaines de mistral glacé ,le vélo il fallait l oublier,juste des petites sorties en bosse pour garder un min de forme,le printemps ma saison préférée 🆒;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel bien nuageux aujourd'hui encore avec quelques averses intermittentes.

Il y a actuellement 6°C sous un vent faible ( 8 km/h) de secteur SO.

L'après-midi il y aura de petites éclaircies dans le ciel tout gris .

Les maxima s'échelonneront de 7 à 13°C selon les régions avec un vent modéré de secteur OSO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux avec des éclaircies , sec et vent le matin, pluie et vent l'après-midi. C'est en quelque sorte le résumé de la situation du jour.

Ce vendredi, l'O de la Belgique et le N de la France, vont être, l'après-midi, sous l'influence d'une zone de pluie qui vient des Iles Britanniques, La nébulosité deviendra alors abondante, puis la zone de pluie abordera les régions concernées.

Les températures maximales atteindront 10 à 15 degrés selon les régions.

Le vent de SSO sera modéré ( actuellement 18 km/h à l'anémomètre) mais montera progressivement en force avec des pointes de 50 à 60 km/h.

Encore une journée où l'on aurait pu rouler, le matin du moins, mais le vent vient à nouveau jouer les trouble-fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...