Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Actuellement il y a 6°C sous un vent modéré ( 19 km/h à l'anémomètre ) de SSO.

Le ciel sera parfois très nuageux et parfois très ensoleillé. Le temps sera généralement sec.

Il fera déjà un peu plus doux avec des maxima de 9 à 13 ou 14°C.

Seul petit hic  ! Le vent de SO sera modéré à parfois assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/h.

On s'oriente vers du beaucoup mieux car à partir de demain le vent diminue et les T° vont progressivement augmenter pour atteindre des T° supérieures à 20°C ( On prévoit jusqu'à 23°C).

Ce sera enfin une semaine où l'on pourra sortir . Je prévois un minimum de 3 sorties !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, la semaine sainte, le temps de la Passion, fait rarement beau en cette période, aujourd'hui coups de soleil garantis, sur le tarin, parce que je porte tjrs le tiburu, en corsaire et maillot long, il ne faut pas se découvrir trop vite, encore de la neige passé les 1000m, mes galets ont fait du bruit pdt toute la sortie, vélocistes du coin fermés le lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ce sera " Soleil, Soleil " .

Actuellement le thermomètre affiche 6°C , sous un vent faible de secteur E. 

Le mercure va bien vite monter pour atteindre 22 à 23°C au plus chaud de la journée et tout cela sous un vent faible.

Suis sorti hier en cuissard et maillot longues manches sous le soleil mais avec un vent qui était finalement plus que modéré !!!

Question habillement , pas toujours facile de faire le bon choix mais n'oublions pas l'adage " Avril ne te découvre pas d'un fil en mai fais ce qu'il te plaît" et nous ne sommes pas encore en avril !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, on aura bientôt des journées quasi hivernales, et ce dès ce week-end.

J'ai toujours détesté le printemps et l'automne à cause de ça : l'instabilité du temps. On peut claquer des dents le matin et transpirer à grosses gouttes au cœur de l'après-midi lors de la même journée, et d'une journée à l'autre on peut passer sans transition de l'hiver à l'été et vice versa. Qui plus est, ce sont les périodes où le vent souffle généralement le plus fort.

Je n'aime pas l'hiver non plus (j'aime pas le froid) mais à un niveau de détestation moindre. Les températures, on s'y adapte à la longue, mais pas quand elles changent sans arrêt, et en hiver elles sont quand même plus constantes qu'au printemps et en automne.

En fait, je ne me sens vraiment bien que lors de l'été, lorsqu'il fait constamment chaud. 30° à l'ombre, et sans vent, c'est le paradis pour moi. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cerveau s'adapte plus facilement que le corps. 🆒

Je n'en ai pas l'air avec ma peau claire sujette aux coups de soleil, mais ma complexion globale est celle d'un Méditerranéen. Comme mon père, né en Algérie d'une famille de souche espagnole, je préfère de loin la chaleur au froid, et j'ai du mal avec les variations brusques du climat. Et comme lui j'ai horreur du vent, le moindre courant d'air nous frigorifie.

Ce qui est amusant, c'est que ma sœur est l'inverse de moi : elle a le physique typique d'une Espagnole avec sa peau très mate mais elle déteste la chaleur… comme notre Dauphinoise de mère. Et un des ses hobbies est la voile, c'est dire si le vent ne la gêne pas, elle! Les paradoxes de l'hérédité.

À Grenoble le climat me convenait en tout cas mieux qu'ici : il n'y fait pas plus chaud l'hiver et les printemps et automnes y sont presque aussi pluvieux, mais les étés sont souvent torrides et la vallée du Grésivaudan, où je vivais au nord-est de la ville, est abritée des vents dominants par les montagnes alentours.

Arriver dans un pays où le vent souffle où il veut et comme il veut a été un choc culturel bien plus intense que la confrontation avec une nouvelle langue ! 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement 11°C sous un vent faible (10 km/h) de secteur SSO.

Le ciel est partagé entre nuage et soleil mais ce dernier va finir par s'imposer pour ce qui sera vraisemblablement la dernière belle et chaude journée de la semaine .

Les maxima s'échelonneront en effet de 19 à 22°C selon les régions (sauf la côte) et il fera sec.

Le vent en cours d'après-midi va s'orienter au NNE au départ de la côte où les maxima ne dépasseront pas les 15°C.

A noter que le vent sera plus présent l'après-midi qu'en matinée annonçant ainsi un changement de la météo.

Demain il faudra en effet s'attendre à une chute des T° avec des maxima qui ne dépasseront pas les 9°C.

On va encore grelotter en Belgique et dans les régions du N de la France .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était annoncée, elle est arrivée.

Quelques cms de neige ( 2 à 3 ) chez moi au S du sillon Sambre et Meuse.

Il y a actuellement -2°C sous un vent faible à modéré de secteur SO.

Le ciel est et sera partiellement à très nuageux avec des giboulées de grésil, de neige fondante ou de neige.

Les chutes de neige se produiront principalement en Ardenne sur les hauteurs et dans les Fagnes à proximité de la frontière allemande.

Il fera très froid pour la saison avec des températures qui se situeront entre 0 et 6°C. La nature va souffrir pendant quelques jours avec les T° négatives de la nuit. Des valeurs jusqu'à -4°C sont attendues par endroits.

Le vent va s'orienter au NO en cours de matinée et sera modéré dans l'intérieur du pays.

Le long de la côte, il sera assez fort avec des rafales qui pourront atteindre 60 km/h.

Depuis le début de l'année il est difficile d'aligner les sorties vélo deux semaines de suite. Soit le vent, soit la pluie, soit le froid et ses précipitations hivernales viennent contrarier tous les plans. Vivement un peu de stabilité de ce côté.

Pour les amis français dont les sorties sont limitées dans un rayon de 10 kms depuis ce WE je suppose que vous utilisez "openrunner " qui permet de programmer de plus longs parcours tout en respectant les règles sanitaires.

Bon courage à toutes et tous , en Belgique le rythme de la vaccination s'accélère. Pour juin les + de 65 ans devraient avoir reçu leurs 2 doses et les couches plus jeunes leur 1ère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver joue les prolongations !!!

Il a bien gelé cette nuit . Actuellement il y a -1°C sous un vent modéré ( 16 km/h selon l'anémomètre ) de secteur SO.

Aujourd'hui une zone de neige glissera sur la Belgique. Derrière cette zone neigeuse nous aurons encore droit à des précipitations à caractère hivernal sous forme de giboulées de neige ou de grésil . 

En soirée la tendance aux averses diminuera .

Les maxima varieront entre 1 et 7°C.

Le vent sera modéré à assez fort pendant un bonne partie de la journée et s'orientera à l' ONO avec des rafales de 60 à 70 km/h,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gel a encore été bien présent cette nuit sur une très large majorité du territoire belge.

Il y a actuellement 0°C sous un vent faible de secteur S.

Le ciel est encombré de nuages et ce n'est que dans le courant de l'après-midi que de petites éclaircies déchireront ce voile grisâtre. Le temps sera sec partout.

Les maxima oscilleront entre 2 et 9°C selon les régions sous un vent modéré de SSO.

Le gel nocturne devrait disparaître de nos modèles pour le WE qui verra le retour de la pluie. Ce ne sera pas encore la joie pour les cyclistes belges. Si Paris-Roubaix avait été organisé ce WE ce serait sous la pluie avec des routes boueuses et glissantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps sera sec ce vendredi sur l'ensemble du territoire belge avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies.

Les T° sont en hausse avec actuellement 5°C sous un vent modéré de secteur S. 

Les maxima se situeront entre 9 et 14°C selon les régions sous un vent toujours modéré de SSO virant à l' O en fin de journée.

Une belle journée donc avant un WE placé sous le signe de la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...