Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Toujours une météo estivale.

16°C actuellement sous un vent faible de secteur ONO.

En cours de journée les maxima atteindront 25 à 26°C sur l'ensemble du territoire. Un peu moins à la côte belge.

Le vent restera faible à modéré de secteur ONO.

Hier j'ai fait 102 kms aujourd'hui repos et demain rebelote pour une belle sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensoleillé, vent faible et temps sec.

Actuellement nous avons 13°C sous un vent faible de secteur SSO.

Pas de grands changements en cours de journée même si quelques nuages pourraient garnir le ciel. Le temps sera majoritairement sec mais une averse est possible sur le SE du pays.

Les maxima sont estivaux s'échelonnant de 20°C ( à la côte) à 27°C sous un vent de secteur variable qui sera faible à modéré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel serein ,vent faible de secteur SSO , temps sec et 15°C actuellement .

En cours de journée, on retrouvera quelques nuages mais seule une faible averse isolée pourra se produire.

Les maxima seront compris entre  21(côte belge) et 27 °C

Le vent sera faible à modéré et majoritairement de secteur O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;très trop cho,20 ° en début de matinée ,31 ° cet aprem ,grd bleu avec un ptit vent du nord ,plus l habitude,pris un coup de cho ce matin en rentrant du vélo ,36 ° au thermo de la pharmacie au soleil de midi a Largentière 😳,il me restait 20 bornes ,j ai souffert ,prevu 33/34 °pour Lundi 😲;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps couvert et très nuageux ce matin. 13°C sous un vent modéré de secteur OSO.

Des éclaircies reviendront en fin d'après-midi.

Il fera généralement sec et moins chaud avec des maxima de 18 à 23°C selon les régions.

Le vent sera modéré de NO.

Journée en demi-teinte donc mais retour d'un soleil franc demain ainsi que pour le début de la semaine prochaine . Mercredi les T° vont grimper jusqu'à 30°C mais les orages vont refroidir l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous, mais moi puisque j'ai le choix cette fois, je vais sortir aujourd'hui plutôt que demain. Il fera moins beau aujourd'hui, d'accord, mais ça signifiera surtout beaucoup moins de monde sur les routes, et donc une sortie plus sûre a priori.

Incroyable, en Belgique, comme les gens se ruent en masse dehors au moindre petit rayon de soleil… mais vraiment en masse, que ce soit en voiture, en moto, à pied ou à vélo !! S'il fait complètement sec mais gris, les gens sortent beaucoup moins, incroyablement moins. Vous me direz que c'est plutôt normal, mais à ce point…😲 Quand même, on devrait dans ce pays être un peu plus endurci par rapport aux nuages et savoir apprécier un jour sans pluie, même sans soleil? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps ensoleillé et il va faire très chaud aujourd'hui.🆒🆒🆒

Actuellement le thermomètre affiche 19°C sous un vent faible d'ESE.

Le ciel devrait se couvrir d'un voile nuageux mais sans incidence majeure. Le thermomètre va grimper et les maxima atteindront selon les régions entre 30 et 33°C sous un vent faible à modéré de S.

A la côte grâce à une brise marine il fera un peu moins chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée d'aujourd'hui risque d'être moins calme sur le plan météorologique en Belgique.

Il y a actuellement déjà 23°C sous un vent modéré (17 km/h) de SO.

En cours d'après-midi, apparition d'averses orageuses, éventuellement accompagnées de grêle, des pluies abondantes en peu de temps et de rafales de vent jusqu'à 75 km/h. Cette situation météorologique nous vient de la France.

Maxima entre 25 et 32°C , vent modéré de SSO.

A la côte, qui pourrait ne pas être concernée par les orages ,une brise de mer faible à modérée de NO apportera un peu de fraîcheur l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A près de 75 ans je monte les pentes de Belgique avec du 46/30 et une cassette de 11/34.

Mais ce n'est pas comparable à un col et donc je crois que c'est notre lot à tous avec l'âge il faut devenir plus raisonnables. 

En fait je constate que j'ai surtout difficile lorsque j'ai un parcours avec une succession de bosses parce qu'il y a du changement de rythme. Par contre les longues bosses ( 2 à 3 Km) je les aborde plus facilement en roulant comme on dit " à mon rythme ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit d'orages la T° est actuellement de 20°C sous un vent faible de secteur E.

Ce matin, le risque d'averses locales se maintiendra.

L'après-midi, de nouveaux orages devraient se développer avec un risque d'abondantes précipitations en peu de temps ainsi que de grêle.

Rafales jusque 80 km/h sont à prendre en considération.

Les maxima toujours élevés, oscilleront entre 23 et 31°C selon les régions. Le vent, en dehors des séquences orageuses, deviendra modéré, voire assez fort sur l'O de la Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le pays est placé en alerte jaune pour les orages .

Actuellement il y a 16°C sous un vent modéré de SO. Le ciel est couvert avec des nuages bas.

Au cours de la journée les orages peuvent éclater sur tout le territoire mais l' E sera plus concerné.

Ce samedi soir et la nuit de samedi à dimanche la Belgique sera confrontée à une nouvelle dégradation orageuse à partir de la frontière française avec à la clé de fortes pluies. La concentration des orages se fera alors surtout sur l' O du pays.

T° maximales comprises entre 19°C ( à la côte) et 26°C . A noter que la Gaume ( proximité du GDL) et la Campine (NE de la Belgique) pourraient connaître des T° de 28 à 29°C.

Le vent de modéré deviendra faible de direction variable en cours de journée.

Situation un peu paradoxale donc avec des orages sur l' E en cours de journée et sur l' O en soirée et pendant la nuit prochaine.

Pendant les orages rafales de vent de 80 à 90 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orages étaient bien présents comme annoncés hier en soirée et en début de nuit. Ces orages ont été accompagnés surtout de pluies intenses.

Actuellement il y a 18°C sous un ciel mitigé, partagé entre nuages et éclaircies . Le vent est modéré (18 km/h) de secteur SO.

Toute la journée le ciel de la Belgique sera aujourd'hui  partagé entre nuages et éclaircies.

Le temps restera cependant sec une grande partie de la journée, mais en fin d'après-midi, le risque d'averses accompagnées d'orages augmentera.

Les maxima seront compris entre 19 ( bande littorale) et 26°C.

Le vent modéré de SO deviendra faible de direction variable dans le courant de l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...