Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Lunettes de soleil obligatoires en Valais, y en a qui doivent s'éclater là-haut, neige fraîche en abondance, gare aux avalanches quand même! Ici-bas pas moyen de sortir n'importe quel vélo, malgré les 7°c annoncés, comme je l'ai écrit , 0km en décembre, la reprise n'en sera que plus compliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement 5°C, vent faible (11 km/h) de SO. Petite bruine par moments.

Temps généralement gris mais souvent sec . Cependant  risque de quelques faibles bruines passagères

Brumes et brouillards par endroits en Ardenne.

Les maxima seront compris entre 5 et 11°C. Le vent de SO sera souvent faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4°C ce matin, temps brumeux ou du brouillard et les visibilité peuvent  localement  être réduites à moins de 100 m.

 

Ce temps gris , tristounet nous accompagnera tout au long de la journée .Peu de chance de voir une éclaircie aujourd'hui sur la majorité du territoire belge, tout comme les jours précédents d'ailleurs.

 

Les maxima varieront de 6 à 9°C sous un vent faible à modéré d' ENE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi matin le thermomètre affiche 3°C sous un ciel gris , brumeux. Vent modéré ( 13 km/h) de secteur ENE.

 

Après dissipation des brumes et brouillards locaux, le ciel restera majoritairement bas sur la Belgique . Quelques petites éclaircies possibles au S du sillon Sambre et Meuse.

Le temps restera toutefois généralement sec.

Les maxima atteindront 5 ou 6 °C (Ardenne) et 7 ou 8°C ailleurs.

Le vent sera faible à modéré d'ENE pouvant faiblir en cours de journée .

 

A partir de lundi ( peut-être ) mais de mardi ( sûrement) améliorations sensibles avec un ciel dégagé , plus ensoleillé donc mais forcément avec des T° plus froides - retour du gel nocturne . Il fera certainement plus agréable pour rouler avec les bonnes protections. J'avais envisagé de sortir hier mais le brouillard qui a persisté toute la journée m'a découragé. D'ailleurs je n'ai pas vu le moindre cycliste alors que je suis dans un village  qui s'ouvre vers de nombreux circuits et où le passage de solos ou de groupes est quasi journalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique est toujours dans le brouillard, parfois assez épais. Bruine localement.

 

Le temps restera couvert toute la journée.

 

Actuellement il y a 3°C sous un vent faible d' ENE.

 

Les maxima seront compris entre 4 et 8°C selon les régions sous un vent faible à modéré qui aura viré au NNO.

 

Encore un jour de patience et à partir de mardi le ciel se dégagera. Nous reverrons enfin le soleil et il fera plus agréable pour rouler même si les T° seront nettement plus fraîches. Vélo nettoyé à fond et chaîne huilée pour attaquer les derniers jours de l'an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il fera nettement plus frais, ça signifiera malheureusement aussi du verglas un peu partout… Sortir par ici à Bxl et environs, au milieu des voitures, sera donc particulièrement risqué. Hier il y avait également un brouillard assez dense par endroits, mais il faisait 8°. Je me suis équipé d'éclairages puissants et de réflecteurs, et je suis sorti. Mais dès qu'il va geler, mon vélo va rester bien au chaud…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre affiche 4°C sous un vent faible de secteur NNE.

 

Toujours très nuageux , avec risques de quelques bancs de brouillard et de bruine localement.

 

La couverture nuageuse se morcellera en certains endroits en cours d'après-midi pour donner place à quelques éclaircies.

Cependant sur l'O du pays les nuages resteront cependant abondants jusqu'en soirée.

 

Les maxima oscilleront entre 2 ( Ardenne) et 7°C ailleurs. Vent faible à modéré de NE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien gelé de la nuit. Actuellement, les T° sont toujours négatives ; il y a -2°C sous un vent quasi nul ( l'anémomètre affiche 1 km/h) d'ESE.

 

Le ciel est serein et bien dégagé mais en certains endroits il y a possibilité de brouillard givrant et de plaques de givre.

 

Un ciel ensoleillé gratifiera toute notre journée aujourd'hui mais les T° resteront très froides avec des maxima variant de  -1 à +3°C.

Le vent sera faible soit d' E soit de directions variables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le gel de cette nuit il y a maintenant 1°C  sous un vent modéré de S.

 

C'en est fini du beau ciel bleu ! Retour des nuages  mais le temps devrait rester sec en général en cours de journée.

En soirée possibilité de petites pluies localisées.

 

Les T° sont reparties à la hausse. Les maxima oscilleront entre 3 à 9°C selon les régions.

 

Le vent virera au SO et sera modéré sauf à la côte où il sera assez fort.

 

J'ai roulé hier par -3 ( ressenti -5) sur un tronçon de l'EV 19 au départ de Givet (F). Pas facile car le froid paralyse les muscles ( déjà qu'il faut bien tout ) et le cardio a difficile à monter. Je n'ai fait que 42 kms alors que je partais pour le double ! Pas vu le moindre cycliste . Comme me dit mon épouse ; " Il faut être fou pour rouler par ces T° ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre est reparti à la hausse avec 7°C actuellement, ciel très nuageux  et un vent modéré de SO.

 

Journée très nuageuse avec quelques pluies ou bruines  intermittentes.

 

Malgré ce temps gris la douceur est au programme du côté des T° maximales. Celles-ci varieront de 5 à 10°C.

Le vent sera faible à modéré de SO ou de S. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...