Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Ce sera une journée sous la chaleur !!!

 

16°C au thermomètre à 8 hrs sous un vent faible de SE.

 

Le ciel se couvrira en matinée de quelque voiles nuageux mais discrets.

 

Les maxima oscilleront entre 25 et 31°c . A noter qu'à UCCLE ( Bruxelles ) siège de notre Institut Royal de Météorologie le maxima enregistré pour un 17/6 fut de 31,4°C. Ce maxima sera-t-il dépassé aujourd'hui ?

 

Le vent faible de ce matin virera au SO en cours de journée et deviendra modéré sauf à la côte où il y aura une brise marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Bon rétablissement 

Hier était la journée de rétablissement, mais j'ai roulé 80 bornes depuis 7h30, je voulais guérir le mal pa🥲r le mal, mais ça marche pas, ne venez surtout pas en Suisse (cf le post du whippet) le covid est reparti de plus belle, ils risquent bien d'annuler la fin du TDS, pourvu qu'ils passent quand même le Moosalp...le reste se déroulerait au Liechtenstein, on s'en fout un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours de la chaleur au programme du jour !

 

Déjà 22°C sous un vent faible de SSO.

 

Ciel serein avec quelques nuages l'après-midi mais temps sec partout.

 

Les maxima oscilleront entre 30 et 35°C  voire même un peu plus . A la côte avec une brise marine il fera un peu plus frais.

 

En cours d'après-midi, à la côte ,  le vent va tourner et s'orienter au NO en devenant modéré à fort. Grâce  à ce vent de l'air plus frais va progressivement s'étendre vers l'intérieur du pays apportant une petite baisse de la T° et rendre l'air plus respirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Toujours de la chaleur au programme du jour !

 

Déjà 22°C sous un vent faible de SSO.

 

Ciel serein avec quelques nuages l'après-midi mais temps sec partout.

 

Les maxima oscilleront entre 30 et 35°C  voire même un peu plus . A la côte avec une brise marine il fera un peu plus frais.

 

En cours d'après-midi, à la côte ,  le vent va tourner et s'orienter au NO en devenant modéré à fort. Grâce  à ce vent de l'air plus frais va progressivement s'étendre vers l'intérieur du pays apportant une petite baisse de la T° et rendre l'air plus respirable.

25°c le maximum supportable pour moi sans trop perdre d'efficacité, au delà plus qu'une limace qu'on écrase! 10h30 fin de la balade, sand mourir de soif, bien comme ça! Après- midi, téloche, malgré le peu d'intérêt que suscitent les courses, au moins on verra du paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur c'est terminé, pour le moment du moins.

 

Il y a actuellement 12°C sous un vent faible à modéré de NNE.

 

Le ciel est très nuageux avec des averses principalement en matinée. L'après-midi sera plus sec avec de belles éclaircies.

 

Les maxima oscilleront entre 17 et 22°C sous un vent majoritairement modéré de N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11°C actuellement sous un vent faible à modéré de NE.

 

En cours matinée il y aura pas mal de nuages dans le ciel et une zone de pluie en provenance de la France va nous atteindre en cours de matinée.

L'après-midi sera sec après le passage de cette zone pluvieuse.

 

Maxima compris entre 18 et 24°C sous un vent faible à modéré E ou de NE.

 

Pour demain on prévoit une belle journée ensoleillée avec des maxima jusqu'à 26°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Purée j'hallucine....

 

Il suffit que j'arrive dans les Vosges et ça y est, il pleut des cordes ou il y a du vent de ouf alors qu'il fait beau chez moi, mais au secours quoi!

Le fonds de la vallée est un trou, à éviter si le temps est mitigé, souvent (comme aujourd'hui) l'entrée de la vallée de Thann est épargnée et c'est le déluge vers Wildenstein....bon courage tu a eu de la chance avec la météo jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;la pluie est arrivée cette nuit ,c est du pain béni,il n avait pas plu depuis fin Dec,archi cramé ,les rivières a sec,il nous ferait plusieurs jours de pluies pour faire repartir la nature,avec la chaleur et les incendies c était difficilement tenable,je pense a toute la faune qui subit tout ,actu 24 ° ,la pluie a fait baissée la température 🤗;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans la Loire, toujours aussi chaud, sec, et venteux. La moyenne de l'année des précipitations est de 720 mm, actuellement on en est à 99mm alors que l'on est à la moitié de l'année. Il y a quelques orages assez localisés qui apportent un peu d'eau mais aussi de la grosse grêle. La végétation souffre et on voit de plus en plus des arbres qui se meurent. 

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plu de la nuit mais rien de terrible ! T° élevée ce matin avec actuellement déjà 19°C sous un vent faible à modéré de SE.

 

La journée se passera majoritairement sous les nuages et quelques averses seront possibles. 

 

L'après-midi de nouvelles averses à caractère orageux se propageront sur la Belgique à partir du S du pays.

 

Il fera chaud avec des maxima oscillant entre 27 et 30°C  ( 25°C à la côte) sous un vent modéré de SSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, René KUENTZLERRE a dit :

Le fonds de la vallée est un trou, à éviter si le temps est mitigé, souvent (comme aujourd'hui) l'entrée de la vallée de Thann est épargnée et c'est le déluge vers Wildenstein....bon courage tu a eu de la chance avec la météo jusqu'à présent.

Je pars demain de Schengen pour rejoindre la Suisse ( un fils y réside ) par la voie bleue et donc aussi un passage par les Vosges  et le Ballon. Ce sera pour lundi prochain . J'espère rester au sec !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je pars demain de Schengen pour rejoindre la Suisse ( un fils y réside ) par la voie bleue et donc aussi un passage par les Vosges  et le Ballon. Ce sera pour lundi prochain . J'espère rester au sec !!!

Tu pars à quel heure de Schengen? Ils annoncent beaucoup de pluie dans l'après-midi ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 08:55, René KUENTZLERRE a dit :

orages et pluies de prévu la semaine prochaine sur le massif vosgien, faudra ruser pour passer entre les gouttes... bonne route à toi Jacques.

La météo dans les Vosges c'est facile: s'il ne pleut pas, c'est que ça ne va pas tarder.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 08:39, Franck PASTOR a dit :

Si j'ai bien compris, les Vosges, c'est en Belgique ? 😇

Tchiouuu, on a eu un orage de fou hier soir avec des grêlons plein plein plein!

Et ce matin de l'humidité à fond... Là je suis rentré en Belgique, tout triste de cette platitude, c'est tellement mieux là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...