Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Après les pluies orageuses de la journée d'hier , l'orage ne gronde plus mais il pleut encore en ce moment et des averses sont au programme de la journée . En ce 21 juillet , jour de fête nationale en Belgique, nous pourrons à nouveau utiliser l'expression purement belge ( du moins je le crois ) de DRACHE NATIONALE car la pluie  pourrait être au RV du défilé militaire.

 

Petit rafraîchissement au niveau T°. Il y a actuellement 17°C sous un ciel gris .

 

La Belgique restera au cours de la journée sous le risque d'une averse . Les maxima se situeront entre 21 et 26°C sous un vent majoritairement modéré d'O ou de NO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jacques LACROIX a dit :

Bsr; Ici au sud Ardèche sec de chez sec ,le matin 20/22 ° l aprem entre 35/38 ° et cela depuis plusieurs semaines,les rivières a l agonie ,et cela ne devrait pas s arrêter de ci -tôt,du mal a le supporter ,les activités le matin ,l aprem devant le tour ;bonne route.

Je me doute de la pénibilité de ce climat avec des T° au-dessus des 30°C pendant de longues semaines. J'avais connu un épisode identique en 2003 je crois alors que je résidais dans le VAR . En plus il y a toujours le risque d'incendie qui est bien présent. Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

La nuit la plus chaude de ma vie, jamais vu ça, on dépérit comme Bardet sur le TDF, pas une goutte d'eau avalée de la nuit...nous ne sommes pas tous nés  pareils, il n'y a que l'Objectif qui prend l'eau!

En Belgique aussi les T° sont restées élevées au cours de la nuit . Comme nous sommes équipé de tentures et de volets aux fenêtres nous avons occulté les chambres dès que le soleil pointait ses rayons dans leur direction. De ce fait il faisait agréable dans les chambres mais si l'on allait sur la terrasse on était accueilli par une chape de plomb. 

A partir de ce 21/7 cela va être plus supportable et la semaine prochaine, lorsque je serai en Suisse les maxima devrait tourner autour des 26 à 28°C ce qui pour moi est nettement plus supportable que la fournaise de ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michel DURY a dit :

Ah bon?

 

Pluviométrie Belgique: 910 mm/an

Pluviométrie Zimbabwé: 1.284 mm/an

Pluviométrie Corée du Nord: entre 800 à 1.200 mm/an

Pluviométrie Guatémala: 662 mm/ an, d'accord pour celui là

Pluviométrie France: pas trouvé l'info, font pas de moyenne en France...

Et la pluviométrie en Provence, ça donne quoi ? Parce qu'effectivement, faire la moyenne entre la pluviométrie des « Hauts-de-France » (je hais ce nom) et celle de Provence-Alpes-Côte d'Azur, ce serait un tantinet trompeur.

 

Je ne demande pas la pluviométrie de l'Éthiopie ou de la Mauritanie, note, je n'ai pas la mauvaise foi d'un Schtroumpf. Tu sais, cette drôle d'espèce qui n'arrête pas de se plaindre du temps pourri qu'il ferait en Belgique en automne, hiver et printemps et qui change tout à coup de disque au cœur de l'été… 😇

 

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique il ne pleut pas énormément. Par contre il fait très souvent gris et maussade et triste, ce qui induit dans l'esprit des habitants une fausse corrélation avec la pluie.

 

Je déteste ce pays aussi pour ça, cette grisaille permanente, grisaille qui influence l'esprit des gens qui sont tout aussi gris que leur ciel.

 

Et qui a dit que j'étais de mauvaise foi ? c'est un scandale!

 

Je te ferai aimablement remarquer qu'au pays des schtroumpfs il fait toujours beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment le thermomètre affiche 13°C , sous un vent faible et un ciel peu nuageux .

 

Au cours de la journée le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies  mais le temps restera majoritairement sec.

 

Les maxima varieront de 21 à 27°C selon les régions . Cette dernière prévision de 27°C concerne principalement le Pays des Schtroumpfs ( Wallain ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T° en hausse ce dimanche. 16°C actuellement sous un vent faible de S. 

 

Il fera chaud et ensoleillé et les quelques petits et rares cumulus ne nous apporteront pas de pluie.

 

Maxima de 26 à 31°C selon les régions sous un vent faible  et parfois modéré de SSO.

 

Brise de mer attendue cet après-midi à la côte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T° actuelle est de 20°C sous un  vent faible de SO.

 

La matinée sera assez nuageuse avec la possibilité d'une averse localement. L'après-midi sera plus sec et plus ensoleillé.

 

Les maxima à la côte et sur les crêtes ardennaises ne dépasseront pas les 22°C alors que dans le reste du pays les maxima oscilleront entre 25 et 27°C.

 

Le vent sera généralement modéré de SO ou d'O. A la côte il sera d'OSO avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant pour quelques jours en Suisse , pas de bulletin météo pour la Belgique.

 

A Fribourg , Canton du même nom il y a actuellement 16°C  , quelques passages nuageux , vent faible de NE.

Les maxima atteindront 24°C en cours d'après-midi  sous un vent modéré de NE ( rafales 30 km/h)

 

Soirée calme avec 21°C, temps peu nuageux. vent modéré de NE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;un violent incendie a côté de chez moi aujdh ,mis par un pyromane déja + de 1000 hectares brûlés ,le feu aux portes de mon village,s il traverse L Ardéche il le sera avec les conséquences que l on peux prévoir,je vois de ma fenêtre des grosses flamèches sur le versant opposé au mien ,le vent c est calmé un moindre mal ,la fenêtre de ma chambre donne sur le côté qui brûle ,la nuit ne va pas être top 😨😰;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jacques LACROIX a dit :

Bsr;un violent incendie a côté de chez moi aujdh ,mis par un pyromane déja + de 1000 hectares brûlés ,le feu aux portes de mon village,s il traverse L Ardéche il le sera avec les conséquences que l on peux prévoir,je vois de ma fenêtre des grosses flamèches sur le versant opposé au mien ,le vent c est calmé un moindre mal ,la fenêtre de ma chambre donne sur le côté qui brûle ,la nuit ne va pas être top 😨😰;bonne route.

J'espère que le feu a été contenu par les pompiers et que l'incendie est bien maîtrisé et que ton village n'a pas subi trop de dégâts. Bon courage. Il semblerait qu'un auteur probable aurait été intercepté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Suisse à Fribourg il y a actuellement 15°C sous un vent faible d'orientation variable.

 

Selon les prévisions les 30°C pourraient être atteints au plus chaud de la journée .

 

Petit tour en altitude en voiture ( vélo resté en Belgique car interdit pendant les vacances avec Madame🤬 !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Hier en Suisse j'ai eu une journée très pluvieuse avec des averses orageuses jusqu'à 16 hrs. 

Par après le ciel s'est éclairci.

Aujourd'hui retour du soleil et des T° annoncées de 14 à 26°C. 

Demain retour sur mes terres natales.

Bon séjour chez les "Dzodzets" de la Sarine ( Saane)qui prend source derrière chez moi au Sanetsch.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour en Belgique .

 

Le ciel est gris et le thermomètre affiche actuellement 17°C sous un vent faible d' OSO.

 

Risque d'averses locales en matinée. L'après-midi larges éclaircies  mais il y aura toujours un risque d'averses locales. Une pluie qui devrait faire du bien aux pelouses et jardins.

Les maxima oscilleront entre 20 et 25°C sous un vent généralement faible de NNO ou de direction variable.

 

Cet épisode gris et peut être pluvieux sera de courte durée car dès demain nouvelle montée du mercure pendant 2 ou 3 jours puis à nouveau une baisse de 5 à 6°. Nous avons donc dans les prochains jours un thermomètre qui va faire " up and down ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...