Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

11°C ce matin, soleil, vent faible de NE. Temps sec.

 

En cours de matinée le vent va se renforcer et sera modéré de NE.

 

Maxima en légère hausse par rapport à hier et oscillant de 17 à 24°C .

 

Le vent de NE sera assez fort à la côte avec des rafales de l'ordre de 50 km/h.

Il s'est effectivement renforcé en cours de matinée.

Et il n'y a pas qu'à la côte qu'il est devenu assez fort avec des rafales.

La partie "retour" de ma sortie du jour était vent défavorable, avec passages en pleine campagne (notamment aux alentours de Rognée) qui m'ont bien secoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Il s'est effectivement renforcé en cours de matinée.

Et il n'y a pas qu'à la côte qu'il est devenu assez fort avec des rafales.

La partie "retour" de ma sortie du jour était vent défavorable, avec passages en pleine campagne (notamment aux alentours de Rognée) qui m'ont bien secoué.

A Rognée et alentours même quand il n'y a pas de vent (annoncé par la météo), il y a du vent.  Ce matin, je n'ai pas eu l'impression d'être face à des rafales, mais à un vent continu à 40 km/h (de face de Boussu-Walcourt-Pry-Thy-Court-sur-Heure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bernard HAULOTTE a dit :

A Rognée et alentours même quand il n'y a pas de vent (annoncé par la météo), il y a du vent.  Ce matin, je n'ai pas eu l'impression d'être face à des rafales, mais à un vent continu à 40 km/h (de face de Boussu-Walcourt-Pry-Thy-Court-sur-Heure).

Effectivement lors de ma sortie  hier j'ai eu du vent continu costaud de face à l'aller par Fromiée ,Biesmes, Oret , Maredret et la vallée de la Molignée , puis retour par Warnant, Bioul avec vent de dos. Il n'y avait pas de rafale . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nicolas JOARY a dit :

Il s'est effectivement renforcé en cours de matinée.

Et il n'y a pas qu'à la côte qu'il est devenu assez fort avec des rafales.

La partie "retour" de ma sortie du jour était vent défavorable, avec passages en pleine campagne (notamment aux alentours de Rognée) qui m'ont bien secoué.

A Rognée on se trouve sur une hauteur et par endroits le vent souffle assez fort . 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce dimanche matin le thermomètre affiche 12°C , ciel bleu et vent faible à modéré ( 15 km/h).

 

Comme hier ce sera une belle journée avec des maxima de 18 à 25°C mais toujours avec un vent de NE, modéré mais avec parfois des rafales jusqu'à 50 km/h.

Selon le site " Windy " le vent sera de l'ordre de 13 à 18 km/h jusqu'à 14 hrs mais avec des pointes qui augmentent progressivement et atteindre leur maximum de force vers 14 hrs ( 40 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrefois, en Belgique, on disait souvent qu'il ne peut pas faire beau longtemps. Quelques journées chaudes amenaient de l'orage et on perdait souvent de 10 à 15 degrés en 24h.

On avait bien de temps à autre des étés pourris ou caniculaires, mais c'était l'exception.

Des situations "stables" comme actuellement (longues périodes de mauvais temps ou de sécheresse), ça se répète depuis quelques années, et ce n'est pas bon du tout.

Ceux qui nient encore le dérèglement climatique sont soit des idiots, soit des menteurs égoïstes qui raisonnent sur base de "après moi, les mouches".

En prenant le vélo plutôt que la voiture, nous faisons une bonne action pour la Planète, même si ça ne pèse pas lourd.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10°C ce matin, ciel bleu, du vent de NE, temps sec .

 

Pas de changement en cours de journée .

 

Les maxima aujourd'hui seront peu élevés à la côte ( 17°C ) mais de 21 à 25°C  sur le reste du pays selon les régions.

 

Ce beau soleil sera accompagné, comme les jours précédents d'un vent modéré à assez fort de secteur NNE. A la côte les pointes de vent pourraient atteindre les 50 km/h.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les T° augmentent progressivement : 12°C ce matin sous un vent faible à modéré de NE, temps sec mais ciel couvert.

 

Dans le courant de la journée les nuages vont se dissiper partout et le soleil illuminera à nouveau le ciel.

 

Maxima compris entre 16 et 26°C sous un vent modéré toujours orienté NE sauf à la côte où il sera assez fort de NNE.

 

Il semblerait , si les prévisions se confirment, que le vent change enfin de direction pour le prochain WE . A voir dans quelques jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14°C ce matin à 8 hrs, ciel partagé entre nuages et éclaircies, temps sec et vent faible de NE.

 

Les nuages vont se développer progressivement en cours d'après-midi et pourront être à l'origine d'orages ou d'averses au S du sillon Sambre et Meuse mais difficile de dire actuellement où les orages éclateront !

 

Les maxima seront compris entre 17 et 25°C sous un vent modéré de NE  et toujours assez fort à la côte où les rafales atteindront les 50 km/h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du soleil, toujours un ciel bleu, toujours du vent de NE et toujours pas de pluie. ! 13°C en ce moment .

 

MAIS des averses pourront se produire en cours de journée , aussi des orages seront possibles en espérant qu'ils ne soient pas trop violents

 

Maxima compris entre 16 ( Zone littorale )  et 27°C sous un vent modéré de NE sauf à la côté où il sera assez fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps sera ensoleillé , sec , avec quelques nuages en cours de journée .

 

Maxima compris entre 25 et 30°C  sauf à a côte où les maxima ne dépasseront pas les 23°C. 

 

Le vent sera modéré de secteur E. Il a changé de direction car les semaines précédentes il était orienté NNE.

 

Le vent modéré de ce vendredi sera moins fort que le vent dit " modéré " de ces dernières semaines. Il soufflera à des vitesses oscillant entre 10 et  15 km/h , Bien en dessous des valeurs précédentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau temps chaud et ensoleillé sur la Belgique.

 

Actuellement le thermomètre affiche déjà 18°C sous un vent faible de secteur E. Temps sec.

 

Cela va ensuite chauffer avec des maxima compris entre 25 et 31°C selon les régions.

 

Le vent sera faible à modéré de secteur E mais à la côte il pourra se renforcer et s'orienter NE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20°C déjà ce matin , sous un vent faible de secteur SE. Temps sec.

 

Hier en fin d'après-midi , début de soirée , nous avons eu une averse qui a fait du bien pour la pelouse et les fleurs . ( Et ça m'a évité de devoir arroser !!!!).

 

Encore une journée chaude en perspective avec des maxima compris entre 25 et 31°C sous un vent faible à modéré de secteur ONO dans l' O du pays ( le long de la frontière française ) et d'ESE ailleurs.

 

En principe le temps restera sec mais une averse locale n'est jamais exclue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel légèrement voilé ce matin avec 16°C, un vent faible d'OSO , temps sec.

 

En cours de journée des cumulus pourraient se développer principalement sur l' O du pays avec possibilité de l'une ou l'autre averse.

 

Maxima compris entre 23°C à la côte et 30°C  sous un vent faible de direction variable sauf à la mer où il sera plutôt d'ENE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...