Aller au contenu

45000 kms en 2013 le reccord ??,


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

comme je suis d'alsace    j'ai vu cette article  dans le journal ce matin     bravo a lui  !!!     Le cycliste Le cycliste Yvan Boos,natif de Soultz (près de Guebwiller)etinstallé depuis 2001 surl’île de la  Guadeloupe,avait établi un«officieux»record mondial (nos précédentes éditions)en parcourant 6482km en janvier 2013 suite à un concours mis en place par le siteinter- net«Strava Cycling Bas eMile Blast». Yvan Boosa poursuivi son effort toute l’année durant et,bien qu’ayant«levé un peu le pied»,il aura parcouru au total45650 kilomètres(125km/jour), un peu plus que le«Tour de laTerre», pour 600000 mètres de dénivelé. Licencié à l’AS Police,Yvan Boos était venu se préparer,durant le mois de juillet 2013,dans sa région natale,pour le Tour de la Guadeloupe(29e sur 84 classés).Une belle performance,à près de 47 ans,pour le«doyen»de l’épreuve,, cycliste«hors normes».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mis un message sur le post " combien de km en 2013 "

Pas simple en plus. Pour connaitre deux personnes qui roulent autant, ils peuvent être victime de critiques acerbes de personnes ne comprenant pas leur démarche. 

Après, pour le record, pas certain car beaucoup de roule toujours ne font pas état de leur kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un sacerdoce........

il avait deja mis sa performance sur le forum......bravo.......et chapeau bas....respect...

mais je me pose la question tout de même, si c est vrai qu il est policier, sa hiérarchie lui donne du temps pour faire tant de km!!!!!!!!comment peut il justifier son salaire??

 

ou alors il a pris une année sabatique!!!!!ou retraité de la police!!!

Yvan,racontes nous un peu ton exploit!!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une vie de famille?!noonm pas possiblesurtout en bossant a cote ou alors soit la femme est soumise soit c estdivorce et ouai faut pas deconner y a pas quele velo ds la vie.... ou bien que ca a foutre et etre sponso par pole emploi et qui paye bein moi et toi mon gars...fait chi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci Claude, c'est qu'a la différence de personne comme toi et moi, certain critique pour je ne sais quelle raison (jalousie, plaisir de dénigrer, etc..)

Je sais que je ne pourrais jamais encaisser une telle charge de sport mais je reste admiratif de ceux qui en sont capable. Chacun est libre de gérer sa vie de famille comme il l'entend et si cela doit être avec plus de 300 jours de sport par an, c'est leur droit.

Il faut toujours que les gens dénigrent ce qui ne leur convient pas, c'est dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d accord avec toi Michel, (tiens tu as le meme prenom et nom que mon ancien voisin)......

les gens qui denigrent ce qui ne leur convient pas, j appelle ça de la jalousie mal placé et Dieux sait qu il y en a beaucoup de ces gens......

 

je suis tres admiratif egalement des cyclos chargé de sacs qui font les diagonales ou des périples à ne plus s arrêter........je leur leve le chapeau et je me sens tout petit à coté d eux......

 

pour ma part, je suis un grand rouleur, j en ai fait des km, mais pas tant qu Yvan et je sais que je n arriverai jamais à rivaliser,  je n ai pas le mental à rouler tous les jours.....je tourne en moyenne entre 10 et 12 000 km par an....et j estime que ce n est pas mal...le plus bas etant 8000 km......et j ai eu une bonne petite carrière de cycliste moyen...cela m'a vallu deux divorces.....et oui comme quoi!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit 26 000 km pour elle http://www.multiactiv.fr/article-2013-l-aventure-continue-121801072.html 

Pour info le record annuel est de 120 805 km de plus en 1939 .....

Ces quelques chiffres donneront peut être des idées à certains Petit récapitulatif pour 365 jours de vélo
1911 Marcel Plane France 55 790 km
1932 Arthur Humbles Grande Bretagne 57 948 km
1933 Ossie Nicholson Australie 70 756 km
1936 Walter-William Greaves Grande Bretagne 73 037 km
1937 Bernard Bennett Angleterre 73 710 km
1937 René Menziès France 99 073 km
1937 Ossie Nicholson Australie 100 837 km
1939 Bernard Bennett Angleterre 104 812 km
1939 Tommy Godwin Angleterre 120 805 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez pas marre de toujours douter des autres !!!

Ce n'est pas parce qu'ils font autrement que vous que ce n'est pas faisable. En quoi faudrait il se justifier?

A ce compte là, quand tu dis que tu fais des exercices sur 52/13, je vais te traiter de menteur vu que moi, je n'y arrive pas. Tu réagiras comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais plus haut. Certain partent rouler avant le lever du jour. Par exemple, 5h / 9h, petit déjeuner en famille, boulot l'après midi et soirée en famille.

Bref, comme le dit Joachim, quand on veut rouler, on peut.

Une personne qui a posté plus haut faisait 345 jours de vélo par an il y peu. C'est tout dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...