Aller au contenu

45000 kms en 2013 le reccord ??,


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

j'allais le dir Bernard, certains passe bien deux à trois heures devant la télé, en mettant ça sur le velo ça fait du 70 80 bornes par jour. Perso je vais au taf a velo, qu'il pleuve qui neige, il m'arrive de dévier et faire 30 bornes régulièrement voir 50, c'est plus vraiment du velotaf, mais autant passer 1h sur le velo que 1h dans les transports ou pire dans la voiture.

Quand j'avais 20ans, je faisais chaque soir de la semaine 2h30 3h de cardio muscu, un des entraîneur bénévole qui avait 55 balais à l'époque était garde chasse, et bossais également dans le btp, il se couchait à 23h se levais à 3h du mat, partait en forêt à 4h30 mat ensuite allait bosser à 7h jusqu'à 15h ensuite sport de 16h a 20h. Et le gas jamais fatigué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on est tous différents. Pas le même âge, pas le même métier, pas la même durée de travail, pas le même nombre d'enfants, pas la même femme, pas les mêmes priorités...

Celui qui fait 45 000 km par an n'est pas forcément rentier. Mais il se contente probablement d'une vie plus spartiate qu'un gars à 5 000 km/an qui mise tout sur le boulot et qui voit le vélo comme une décompression du dimanche matin.

Lequel est le plus heureux ? Va savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a tous ceux qui ne mettent pas le vélo dehors à la première goutte de pluie. Il n'y a qu'à regarder les commentaires concernant notre printemps pourri. Alors oui, c'était pourri, et vraiment pas agréable. Mais cela n'empêchait pas de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à un rapide calcul pour comparer (à la louche) nos kilométrages respectifs et le temps que ça prend.

Toi, environ 25 000, moi environ 15 000. Si l'on considère que tes courses font en moyenne 120 km et les miennes 60. Que tu t'entraines à 30 km/ de moyenne et moi à 26.

je dirais que tu as passé entre 700 et 800 heures dans l'année. Est-ce que je me trompe ?

Si c'est bon, ça n'a rien d'impossible. Un peu d'organisation, ne pas reculer devant le mauvais temps et c'est fait...

(un peu plus tard je relis et je trouve ça un peu sec) Je ne voulais surtout pas minimiser ce que tu fais, mais abonder dans ton sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre trempé bien sûr, parce que aucun équipement ne permet de vraiment rester sec. Et je compte pas les fois où je rentre congelé même.

J'aurais d'ailleurs pas mal d'anecdotes à raconter à ce sujet. Le fait est que j'habite en ville, et dans une vallée. Donc en rentrant, je suis à chaque fois obligé de redescendre, et de finir par 7 à 8 km de ville. Ce sont surtout ces derniers km qui sont en général difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, c'est décourageant. Tous ces progrès que je ne ferai jamais...

Enfin, ce n'était pas le sujet. Mais ça confirme que même un gros kilométrage se case dans une vie normale. Ca fait 15 h par semaine, ça reste gérable dans une vie pleine mais "normale".

Après 45 000 km, c'est une autre histoire, il y a surement des chose qui "tombent"… Des renoncements… et probablement de grandes joies aussi. Enfin, des choix à faire. Mais c'est bien aussi de faire des choix. De renoncer à des choses pour en faire d'autres à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'on dit la même chose. Les renoncements, c'est dans les autres domaines. Tu renonces probablement à faire une carrière ou l'on est inféodé aux résultats. Il faut probablement travailler à mi-temps, ou faire un boulot saisonnier, ou se "débrouiller". Enfin il y a des choix à faire, difficile de tout mener de front. Mais je trouve ça classe de faire le choix "gratuit" du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du renoncement face à la pluie, c'est que tu ne sais jamais comment ça va s'arrêter.

Prends l'exemple de la Bretagne en ce moment. Il pleut tous les jours depuis au moins deux semaines. Comment fait un coureur ou un cyclo s'il ne roule pas sous la pluie? Il ne roule pas pendant 15 jours (et encore, c'est reparti pour une semaine supplémentaire au moins). Et dans ce cas, cela veut dire qu'il accepte que les éléments extérieurs dictent son activité, l'évolution de sa condition physique.

Le seul qui me pose vraiment problème, ce sont les courses sous la pluie. J'arrive à un âge où je ne veux plus prendre de risques en peloton, et sous la flotte, il y en a plus. Sans compter que sous la pluie, j'ai depuis toujours une baisse de mes capacités physiques (sur le moment). Donc ça je n'aime pas. Mais pour l'entraînement, pas de problème.

Et comme dit Joachim, le plus pénible, c'est pour l'entretien du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment d'objectif comme les coursiers donc si je dois rester chez moi quelques jours, ce n'est pas si grave. A partir de mars, je peux rouler le soir donc si je manque un jour ou deux, je peux les rattraper.

Par contre, si il ne pleut pas au départ, cela m'arrive de me lancer au risque d'en prendre une en route mais c'est différent de partir sous la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscrite juste pour répondre à quelques questions de certains au sujet de "borner" 😆 Cela a pris 48h pour valider donc je réponds un peu tard.

Cela fait la 3 eme année que je roule aux environs de 25 000 km, un peu plus l'an dernier. Cette année 25700, cela fait environ 1200 h de vélo sur 282 jours. Cela fait un rythme qui me convient bien mais je ne cherche pas spécialement à atteindre un seuil ...par contre j'ai horreur de rester plus d'un jour sans faire de sortie !

Au sujet du boulôt, j'ai un petit temps partiel (10h/semaine) et encore, pas tout le temps , c'est irrégulier. certaines de ces heures sont le soir (prépartion de cours) Si cela peut rassurer certains, je ne touche rien d'autre que les heures que je fais 😆 et je ne veux pas non plus qu'on m'embauche, surtout pas à plein temps  (ça m'est déjà arrivé ... mais c'était il y a longtemps)
Ma fille a 20 ans et je n'ai pas d'enfants en bas âge à la maison (mais quand elle était petite, je faisais de la marche en montagne à cette époque, j'allais faire mon tour de 5h à 8h le matin ... elle a grandi très correctement avec une mère comme ça 😆)

Mon mari fait un peu de vélo en mode loisir, balade, voyage avec sacoches donc on roule souvent ensemble le WE et les vacances .Le WE on fait aussi d'autres sports (ski de fond , marche, parfois escalade et aussi ski de rando pour moi, CAP pour lui)

Les longues sorties ou un peu plus "rapides" avec les copains je les fais en semaine. Je suis toujours partante pour avoir de la compagnie mais rouler seule ne me dérange pas plus que ça.

Mes sorties sont très irrégulières, de 20 à 300 km ... parfois deux petites sorties dans la journée . Je suis relativement indifférente au froid (je ne le crains pas) , je crains la chaleur l'été mais bon il y a toujours le matin. L'été un de mes grands plaisir c'est de partir en vacances en vélo au lieu de monter dans la voiture 🆒

Ayant du temps et une région "facile" (Valence) , je sors assez peu sous la pluie, j'attends l'éclaircie .. s'il n'y a pas moyen je fais une sortie moins longue, quand ça devient pénible je rentre 🙄

Ah oui, qu'est-ce que je zappe ? faire les magasins (les soldes) , inviter ou être invitée le midi (toujours le soir ça !) , la télé (totalement, mais c'est à cause de l'ordi)  et probablement un peu tous les gens que j'ai connu et qui ne font pas ou plus de sport ... et surement d'autres trucs encore .

Quant au plaisir que j'y trouve, je n'ai pas vraiment de réponse à apporter à ceux qui ne comprennent pas trop. Je pense que c'est un plaisir multifacettes (être dehors, exploration, convivialité, activité physique, stratégie vis à vis de la meteo et que sais-je encore) Ca fait trois ans que je roule beaucoup mais mon activité physique et mode de vie n'a rien de nouveau.

Bonne année 2014 (sportive) à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...