Aller au contenu

Douleurs plantaires


Pascal CHAUVEL
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai changé de chaussures début 2013 et lors de sorties l'été dernier,  par forte chaleur, j'ai eu la plante des pieds douloureuse , comme en feu , mes anciennes chaussures étaient des" Sidi classiques airplus " semelles en plastique et mes nouvelles des  "Shimano spd sl "avec semelles en carbone, je précise qu'avec mes anciennes chaussures ce problème n'existait pas 

Ma question est la suivante, est-ce la semelle en carbone qui est responsable de mes douleurs plantaires ?  Et comment y remédier ?

Merci pour vos réponses

pascal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question inverse, mes shimano à semelle polyamide et fibre de verres, me font  mal au même endroit, j'ai des cales spd, les souliers vont avoir 5 ans en mars, je n'avais pas du tout  mal en été, est-ce qu'une semelle en carbone ( en fait mixte, il existe des souliers qui incorporent une zone carbone pour fixer la cale, entourée de polyamide et fdv) sera plus durable ou risquera de provoquer des échauffements, comme les vôtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

Je ne prétends pas détenir la stricte vérité mais pour avoir connu la même mésaventure et pour l'avoir réglée immédiatement, je vais te faire partager mon expérience: j'avais le même problème de sensation de brûlures plantaires qui s'accroissaient avec l'augmentation de la température et la durée des sorties. Au point d'être obligé de m'arrêter et de tremper mes pieds dans une fontaine ou un ruisseau!

Je me suis rendu chez mon vélociste pour carrément changer de modèle de chaussures et il m'en a dissuadé. C'était seulement une forme de semelle inadaptée à la cambrure de mes pieds. Il m'a fait déchausser et me tenir debout quelques minutes sur une plaque noire. Elle se colore ensuite d'une couleur qui indique la forme de semelles à retenir. J'ai acheté ces semelles-là et depuis et immédiatement plus aucune gêne. Je sais que Specialized ou Bontrager commercialisent ces semelles à cambrures plus ou moins prononcées.

Espérant que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les semelles spé apportent beaucoup de confort. J'ai appris il y a peu qu'on aurait tous besoin de semelles en fait et non pas seulement quelques personnes.

Moi, j'ai des thermoformées tous les jours mais elles ne rentrent pas dans mes chaussures de vélo. J'ai tout de même l'avantage de rouler avec des spé donc je n'ai pas a acheter de semelles en plus.

Je vais avoir les dernières S'work, donc a 300€ la paire, je ne viendrais pas me plaindre si j'étais obligé d'acheter une paire de semelles en plus a 25€ 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de changer tes semelles internes.Perso j'ai depuis des années des shimano sh R300 je n'ai jamais eu le feu au pied avec.

Par contre en 2003 j'utilisais des Time ultra rigides et j'avais retiré la semelle interne pendant les fortes chaleurs pour être plus à l'aise : les pieds brûlaient après 100km; j'ai remis les semelles internes, plus de problème.Donc la piste des semelles internes mérite d'être suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal, 

 

Idem pour moi avec des chaussures Sidi Ergo 2 et cales Look Keo. J'ai mis des semelles spéciales Spécialized et plus de brûlures sous le pied.  Chez ton vélociste qui vend ce genre de semelles, tu mets le pieds sur un plaque spéciale qui détermine la semelle adéquate (supinateur, pronateur, …)(comme indiquée dans les msgs précédents). 

En espérant que tu sois content de ton achat.  

Nota : les semelles vendues avec les chaussures à l'achat sont "dites" des semelle de propreté (ça veut dire ce que ça veut dire). Tout podologue te dira que tout cycliste devrait avoir des semelles spéciales adaptées à son pied. 

Bonne année et roule bien. 

Raphaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi ça marche tres bien quand il fait chaud si je met des

soquettes (jai essayer plusieurs paire) j'ai les pieds qui me brule;

je les pose et tous vas mieux .

que cela te dèplaise ou non c'etai un conseil t'en fait ce que tu veux.

 ce conseil ma etai donner par un medecin du sport qui d'ailleur fait

beaucoup de velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des chaussures SPE et des semelles SPE

mon probleme ne date pas d'aujourdhui;

la douleur et venue petit a petit en vieillissent

ça me brule de plus en plus.

c'est un probleme de circulation sanguine le retour veineux qui se fait

tres mal.

j'ai essayer plein de truc et ça vas mieux mais c'est pas SUPER SUPER.

mes dernieres améliorations (en 3 ans )chaussure SPE avec semelles SPE

pedale speedplay et enfin sans soquettes quand il  fait tres chaud.

DONC!!!!!!

ce n'es pas un conseil.

mais une experience de ma part.

malgrès que ce soit un conseil que j'ai reçu de la part d'un medecin du sport (pour les soquettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je reviens sur le sujet des semelles thermoformables, je viens de recevoir mes nouvelles chaussures, il s'agit des Bontrager RXL, je désirais des RL moins coûteuses, mon vélociste a pu me procurer des RXL au même prix, 209frs. je suppose qu'il s'agit di modèle 2013 ou antérieur, peu importe. J'ai pu thermoformer la semelle (en fait juste la partie centrale de la voute, ce qui complique un peu le processus car on perd un peu de temps à la remettre dans la chaussure!), il ne me reste plus qu'à les essayer  quand le temps et l'état des routes seront plus propices, mais comme mes anciennes godasses  me font mal, je vais sûrement anticiper la chose! Y a-t'il parmi les gars du forum, des possesseurs de ce modèle et qu'en pensez-vous? Je me demande aussi, ce qu'apporte, en plus, le modèle tout haut de gamme RXXXL, et si l'on peut les comparer aux SPECIALIZED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Perso, je ne mets plus de chaussettes en Coolmax dès qu'il fait chaud. Je mets des chaussettes en coton et ce problème a pratiquement disparu. De plus ma podologue m'a demandé de mettre une semelle de propreté anti transpiration au dessus de mes semelles thermoformées.

Si ça peut vous aider...

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On donne trop d'importance aux chaussettes! La semelle carbone est quand même bien plus dure, que celle en nylon-polyamide, de plus la semelle interne "thermoformable" est une grosse fumisterie! J'alterne en ce moment les 2 et je sens bien la différence, mais ma vieille shimano R 87 me fait moins souffrir tout en devenant bien trop molle, donc moins efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...