Aller au contenu

Les cyclos en Belgique 2014


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

bonsoir, y a t il des cyclo qui participe a la rando au départ de Wevelgem ce samedi 29 mars , je connais bien la partie française mt noir, des cats ,cassel, voie romaine  ce sont mes routes d entrainements   mais la partie flandrienne est ellle pavée , beaucoup , un peu , route propre plus ou moins   pour le 140km  deni +900 environ

j attends une météo plus precise

y a t il beaucoup de participants , je vois peu d indication sur les sites pour me renseigner inscription   avant ? cloturer ou pas ?  PRIX j ai vu 10 euro  

henny? ....   merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Granfondo Eddy Mercx 2014, très belle organisation, fléchage très régulier en plus des nombreux bénévoles en fluo qui ouvrait la voie sur les croisements possibles avec les voitures. je n'ait du mettre pied à terre qu'une seule fois a l'intersection d'une grande route au trafic régulier.

Chauqe côte est présentée par un panneau en son entame avec sa longueur et ses pourcentages moyens et maximale.

Ainsi qu'au sommet de chacune d'entres elles  le nombre de kms nous séparant de la prochaine côte ...

Pas mal de monde s'élance avant l'heure (certains deja sur le pont a 7h30).

J'ai prit part au moyen parcours (116 kms et quasi 2000m de D+) avec 12 côtes repertoriées en plus des nombreuses relances sur faux plats montant ou bosses courtes et repetitives (non repertoriées en tant que côte sur le parcours).

Bref de quoi bien "s'amuser" et ce d'entrée ou après 500m la première côte se dresse. Pas très pentue elle permet néanmoin de se réchauffer vu la température frisquette de ce début de matinée.

Problème de plateau pour moi, j'ai du passer les 3/4 de l'épreuve sur le petit avec pour conséquence d'être distancé sur les parties plates et descendante. Cela se passa bien mieux dans les côtes ou j'ai sans cesse rattrapper ou dépasser les autres cyclos. J'ai passé un bout de temps avec un groupe jusqu'à la côte de Thon qui est suprenante pour qui ne connait pas. Elle arrive d'un coup sur un revêtement difficile et avec d'emblée un bon pourcentage. La notre groupe explosa direct.

Au sommet de la côte de maizeret, il était donc annoncé la prochaine...c'est à dire le triple Mur de Monty!!

Je ne la connaissais ni de réputation ni tout court et bien je n'ait pas été déçu...

Et son classement sur cotacol en 5ème position des côtes les plus dur de Belgique ne semble pas usurpé!!

En arrivant en bas, j'ai vu un spectacle incroyable, des grappes de coureurs façon equilibristes en divers points...

En haut des ambulanciers étaient la au cas ou...

Elle ne fait qu'une borne et demi mais qu'elle est dure à gravir!

Enfin quelques kilomètres plus loin le ravito est la pour se requinquer, ouf!😆

Ensuite c'est la separation entre le grand et le moyen parcours.

Pour notre part encore 7 côtes à se farcir et de longs faux plats montant vent dans la poire📢.

Heureusement que l'environement était plus accueillants dans les côtes à l'abri de ce satané vent.

Voila belle journée ensoleillée.

A noter que le parcours 152 kms était qualificatif pour les mondiaux de cyclotourisme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir apprécié ce *^$£#@ de vent!

J'ai fait finalement le même parcours que toi, suite à un malheureux concours de circonstances. Le compte-rendu, je l'ai fait dans le forum « Entraînement, santé, forme », sujet « Votre sortie du jour 2014 ».

Moi, j'ai bien apprécié le Triple mur: c'est toujours jouissif de rattraper et laisser sur place des cyclistes perchés sur un bien plus grand braquet (carrément devenus piétons pour certains) et qui viennent juste de vous enrhumer sur le plat! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok Franck! J'avais pas vu sinon j'aurais posté dans la même rubrique😉

Un peu comme toi, j'ai joué au yoyo, sur le plat, me faisan,t distancé et dans les côtes (entre autre dans le triple Mur) j'ai rattrapé et laché les enrhumeurs des portions plates.

J'aime aussi, surtout quand ça se passe comme ça et cela aide à mieux passer ce genre d'ascension car ce fut bien dur! Même après "que" 5 côtes et 50 kms...

Tu es partit tôt?

Honnétement j'ai finit à la peine, les 30 derniers kms furent pénibles même si comme pa enchantement dans les bosses je retrouvais de l'energie et cela me confirme que c'est ce que je préfère faire et ou je suis le plus à l'aise. (le plat, le vent, les descentes, etc...📢).

bravo pour ceux qui ont fait les 152 km et les 19 côtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis parti à 10 h 05 environ, trop tard pour prendre le départ du grand parcours, enfin c'est ce que je pensais (voir mon compte-rendu).

Pendant tout le trajet du 116, n'ayant forcément plus aucune pression du chrono, j'ai pédalé à mon aise sans jamais forcer, même pas dans le Triple Mur que j'ai grimpé presque en fumant la pipe: non, ce n'est pas de la vantardise, c'est simplement l'avantage que vous donne un braquet mini de 26/34. 🆒 Je me suis juste permis de «faire la course» avec un autre cycliste dans la dernière côte, celle de Coutisse.

Ça ne m'a pas empêché de souffrir du vent, comme toi. C'est ce que je déteste le plus dans le vélo. Et il a fallu qu'il soit de face pendant la traversée du Condroz et de ses collines exposées à tous les vents… 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ne connaissant pas le coin et les différentes ascensions je fais toujours en sorte d'en garder au cas ou les ascensions seraient plus dures que les indications ne le laissent penser. Gérer son effort et pas se mettre dans le rouge c'est un art (difficile!!). Je deteste subir les ascensions et pour cela avoir (du moins essayer) un bon rythme est agréable même s'il est bien plus ou moins rapide en fonction de la difficulté.

Mais faire de l'equilibre et vraiment subir comme j'ai vu un paquet dans le triple mur (entre autre), c'est horrible rien que d'y penser.

Mais enore une fois certains bombardent sur le plat et tu les revois et déposent dans les bosses qu'ils entament avec parfois 2 à 300m d'avance (côte...

A la première tu te dis que la fois d'après que u le redépasse il aura comprit mais non.

Bref, sinon discuté a l'arrivée avec un wallon du coin que j'ai eut comme compagnon de jeu sur le parcours et lui aussi me disait que cette repetition de côtes étaient un exercice qui lui était pénible et qu'il était plutôt rouleur (je l'ait constaté à mes dépends sur les portions plates(😲). Et qu'à choisir il préferait les cols qu'ila avaient deja gravit dans les alpes ou une fois sa zone de confort trouvée (cols réguliers qu'il me précisa), l'absence de gros changement de rythme le mettait plus à l'aise que les cyclos wallones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les parcours du Géant des Ardennes sont maintenant connut:

Le grand parcours avec 150 bornes pour quasi 3000 m de D+!!

13 côtes (repertoriées...)

Le "petit" parcours 90 bornes pour plus de 1500 m de D+ et 7 côtes (repertoriées...)

Bref il va encore y avoir du sport😆.

La côte dite de Chambralles, vu les caractéristiques me semble être celle de la redoute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ça dépend à quelle allure...

Et la répetition des bosses peut s'avérer usante parce que en Wallonie c'ets sans cesse des relances en côte!

Comme dirait le blaireau ya pas de montées faciles, c'est le rythme que tu mets (ou pas...) qui en décidera.

Comme certains te diront que monter des cols (même parmit les plus mythiques) n'a rien de difficile si tu te poses dans ta zone de confort à faible allure.

Bref, bien belle épreuve en perspective.

ps: Ok patrick merci des précisions, vu que dans la présentation de l'épreuve ils nous parlaient de la redoute, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec la côte de Chambrale vu la localité, le pourcentage moyen et max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...