Aller au contenu

Specialized Roubaix Exoert 2011


Gérard MANEVAL
 Share

Messages recommandés

La chaine Ultegra 6700 ne s'utilise que sur le compact et le double
Shimano préconise une 6600 pour le triple

Mais qu'en est-il pour le nouveau 105? La chaine 5700 est-elle aussi réservé au double et compact?

Pour ma K7 12-27, mon vélociste m'a mis une 5700. Apparemment, il n'a pas pu obtenir une K7 6600.
Cela m'a un peu chagriné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour

Je déterre ce vieux sujet car j'ai quelques informations supplémentaires à vous communiquer. En réalité une information et un commentaire

Toujours trés content d'avoir acheter le Synapse Hi-MOD. Avec maintenant plus de 10000 kms, je suis toujours aussi content de ce vélo

ET cela malgré un petit problème.

EN Juillet, j'ai découvert une fissure de 2 cm sur le tube supérieur. Elle commençait au pied du tube de selle et était bien droite au centre du tube. A coté et plus discrete une autre d'environ 0,5 cm et légèrement en travers

Je suis allé voir mon vélociste qui m'a rassuré sur le peu de danger immédiat. Probablement une fissure de l'émail mais détecter  si cela concerne aussi les fibres de carbone est plus difficile sans matériel approprié
Il a ouvert un contentieux auprès du SAV de Cannondale.
La semaine dernière, appel de mon vélociste. Il avait reçu un nouveau cadre. Cannondale l'a remplacé dans le cadre de la garantie. Ils ne prennent aucun risque avec ce type de problème. Bravo!

Cette semaine, démontage de l'ancien vélo et remontage sur le nouveau cadre.
Les coloris changeant chaque année, il n'est pas de la meme couleur. L'ancien était blanc et rouge et le nouveau couleur carbone avec 2 couleurs gris et noir. C'est du plus bel effet
La couleur carbone existait déjà il y a 2 ans. Chaque année elle est maintenue. Le modèle émaillé change de couleurs chaque année

Content de mon vélo et du SAV Cannondale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant voici le commentaire

Il y a 2 ans, je voulais un Roubaix Expert. Le Synapse était mon second choix. J'avais choisi le Synapse car le rapport Equipement/Prix était meilleur. Le Roubaix avait beaucoup augmenté, que l'équipement avait baissé et qu'il n'était plus disponible en triple. Mon vélociste l'aurait bien transformé en triple mais il n'aurait pas pu me faire une remise

ET si cet achat avait été cette année. Aurai-je fait le meme choix?

Ce n'est pas si évident que ça car Spécialized fournit de nouveau le Roubaix Expert en triple.
ET Cannondale a aussi abaissé le niveau d'équipement: les roues ne sont plus des Ksyrium Elite mais des Equipe
Spé fournit toujours des roues hybrides (non au catalogue du fabricant). Aujourd'hui ce sont des DT Swiss
Difficile de faire reprendre des roues hybrides par son vélociste pour acheter des roues plus performantes

Je n'ai pas vérifié avec exactitude les tarifs mais j'ai l'impression que ces 2 velos concurrents ont un prix assez proche

Aujourd'hui le choix serait plus difficile à faire. Plus beaucoup d'écart. Et comme le Roubaix était ma cible depuis plusieurs années, ce serait certainement lui qui aurait gagné

Cela aurait été dommage car le Synapse est vraiment super: un beau vélo confortable avec un trés bon rendement. Probablement supérieur au Roubaix d'après ce que j'ai pu lire mais je n'ai jamais essayé un Roubaix. Et meme si je l'avais fait, pas sur que j'aurai détecté la différence. Mon niveau de cycliste étant probablement insuffisant pour cela
Bien que, je trouve que le Synapse réagit bien lorsque qu'on met du braquet. IL a l'air d'aimer ça.

La retraite et le vélo que du bonheur
Que demander de plus. Si une petite fille et c'est fait depuis cet été
Je suis un grand père heureux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...