Aller au contenu

Allégement vélo pas cher: pneus et chambre à air


Vincent THOMAS
 Share

Messages recommandés

oui je pense, mais le rendement du pneu peut aussi jouer, et le poids des pneus aussi dans les accélérations.

Je venais d'essayer une semaine plus tôt une séance de bi quotidien, avec endurance le matin, et fractionne 30/30 l'âpresmidi.

Ca m'avait bien casse.

3jours avant ma dernière sortie j'ai effectue un test d'effort, qui m'a aussi décrassé les jambes et poumons!

En tout ça motive de changer de matos!

 

Pour les serrages ce sont des KCNC titanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de la coïncidence. Sinon c'est plutôt une bonne chose que tu sois satisfait de ton achat. Au final tu gagnes un peu de poids pour une somme raisonnable. Dans le même esprit tu peux au moment de changer ta chaine en prendre une plus légère pour une dizaine d'euros de plus qu'une standard. J'espère que tu roules sur des routes impeccables car en cette saison tu risques d'y laisser tes pneus neufs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la montagne, les relances fréquentes, y compris sur le plat oui réduire le poids est (très) intéressant.

Pour rouler au train sur le plat et même en côte, en ce qui me concerne ça ne change rien, chrono à l'appui mais je fais 1M84 et 80 kg...

Concernant les pneus, les pneus les plus légers sont généralement aussi les plus souples et les plus évolués: meilleur confort, meilleur contact avec la route donc meilleur rendement et meilleure accroche en virage, donc quel que soit le terrain c'est un avantage si on s'en tient à la performance, côté fiabilité c'est évidemment moins bien, je parle pour mon gabarit en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,

Tu crois vraiment que tu roules plus fort parce que tu as gagné quelques grammes sur tes pneus ?

J'ai des Zonda et des Full carbone et je peux te dire, (preuve à l'appui capteur de puissance), que la différence est infime, difficile à voir même avec toutes les courbes à ma dispo.

Le plus rentable est evidemment de gagner sur le bonhomme (poids+entrainement).

Quand au changement des GP4000 et bien je trouve cela dommage de gagner quelques grammes pour "sacrifier" la resistance aux crevaisons. Une chose est sûre, en boyaux comme en pneu, Conti c'est du très solide. Et c'est d'autant plus interessant quand on ne fais pas de courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'écarte un peu du sujet, avant d'y revenir.

J'ai acheté il y peu un vélo pliant pour faire une partie de mon trajet travail. Mais avec 12 kg, pfou!!!

J'ai pris mon vélo course  (7kg) dans le coffre à la place, et ai fait le trajet en ville avec.

Il y a pas photo, quel bonheur de redemarrer aux feux rouge  ou STOP avec un vélo ultraleger!

Après pour le poids des pneus, cela ne fait pas tout évidement, j'etais dans une politique globale d'allegement, j'ai perdu 4 kg, j'ai acheté un vélo plus léger, changer quelques accessoires petit à petit(un camelbak de 300g à 30€ au lieu de 590g pour l'ancien...) .

Les pneus semblaient égallement un poste abordable économiquement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'ai trouve un blog qui répond a mes questions.

Celui d'alban lorenzini.

A sa lecture on en conclu que certains pneu ont un rendement très supérieur a d'autres, comme j'avais pu le constater avec mes tests maison.

J'ai depuis refait mes tests maison et je m'aperçois qu'avec un continental supersonic ont roule:

6%plus vite qu'avec un GP4000S

2%plus vite qu'avec un GP 4000S2 en 25mm

 

Apres le supersonic est fragile, j'ai eut pas mal de crevaison avec. Mais sur des pneus qui avaient roule quelques centaines de km.

Le GP4000S2 en 25mm est le meilleur compromis solidité/performance.

Apres gagne du poids sur des pneus est finalement inutile car le gain en cote du au poids, sera toujours extrêmement faible.

Par contre le gain du au rendement du pneu est lui très très***!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Veloflex Corsa se comporte très bien sur route mouillée.

C'est pour moi le meilleur des pneus que j'ai roulé : douceur et touché de route d'un boyau Veloflex Carbon avec un très bon grip en descente.

Perso je mets du 25 à l'arrière avec chambre Latex et du 23 devant avec une chambre Butyl, sur des roues Mavic R-Sys SLR 2013.

Pas de crevaison et montage très facile sur mes jantes.

Je les stocke quelques mois (4-8) sur une jante à l'abri de la lumière comme pour les boyaux vu que ces pneus ne sont pas vulcanisés.

Sportivement

Richard - Le Baron Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
 Share





×
×
  • Créer...