Aller au contenu

Lacher le cintre


Messages recommandés

AAAaaaaaah, ça me rappel les descentes en position aéro les deux mains dans le dos en course chez les juniors...mdr

Le plus acrobatique, c'est d'enlever un imper car quand on est au point d'avoir les deux mains derrière coincées par l'imper, c'est à ce moment qu'il ne faut pas se louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

idem commence tres tard le velo et incapable de lacher les deux mains si bien que que lorsque un cycliste se met a cote de moi pour me serre la main je balise leger,j ai meme envie de poser ce post depuis longtemps mais j etais meme complexe de l ecrire apparement suis pas le seul

pourtant pour mon cas personnelle mon beau pere detiens tjrs record sur guisness en equilibre sur velo il lisait journal ce changeait, defaisait roues etc impressionant

donc je vais suivre conseil des posts precedent et essayer car honnetement je pense c est vraiment utile,si un jour je fais une course je gagne je pourrais pas lever les deux mains lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes derniers messages m'ont fait réfléchir, Éric. Ainsi je me suis aperçu que je n'avais plus essayé de faire demi-tour sur une route étroite (avec de la place pour une seule voiture de front) depuis longtemps. Sur une route à deux voies, ça ne m'a jamais posé d'autres problèmes que celui de surveiller la circulation.

Alors pour voir j'ai essayé sur une piste cyclable le long de l'Escaut ce matin, au début de ma sortie. Elle est un peu plus étroite qu'une voie de voiture normale. La première fois que j'ai fait demi-tour là-dessus (de la droite vers la gauche de la piste, sens trigo), j'ai dû déchausser pour ne pas tomber. La deuxième fois, pas de déchaussage mais j'ai mordu sur le bas-côté. C'est seulement à la troisième que j'ai réussi sans problème particulier.

Puis j'ai voulu inverser le sens de rotation (de la gauche vers la droite cette fois-ci, sens horaire). C'était encore plus hésitant ! Il m'a fallu cinq tentatives pour être à l'aise. Mais c'est assez normal puisque dans la circulation habituelle on fait demi-tour dans l'autre sens, à moi d'être en Grande-Bretagne…

Comme quoi, cette simple manœuvre n'est pas si aisée que ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

cet aprés midi petite sortie de 65 kms donc, j'ai essayer de mettre en pratique certains de vos conseils ,j'ai réussi 2 ou 3 fois à lacher le cintre mais pas longtemps il y a qu'une fois ou j'ai bien réussi mais les autres fois pas terrible la peur de me prendre une tôle. Mais je vais réssayer je ne demande si mes problèmes de dos ne me freine pas ? en écartant bien les genoux en pédalant  à 25km/H j'ai pas mal réussi dommage que l'apréhension de la gamelle à repris le dessus et ma fait arrêter aprés j'ai fait plusieurs autres tentatives mais vraiment pas top .

En tout cas j'ai hésiter longtemps avant de poser ce post par peur de moqueries mais finalement je m'aperçois que je ne suis pas le seul a ne pas arriver à lacher des deux mains le cintre si ce post est utile à d'autres cela est déja une bonne chose.

Cordialement Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je ne me rendais pas compte que ça pouvait être si dur, moi qui suis habitué à enlever l'imper ou tout autre vêtement en roulant...

Je pense que presque tout a été dit. J'ajouterais une chose que je ne crois pas avoir vu (j'ai survolé le sujet il faut dire), habituez vous à rouler avec simplement les mains posées sur le guidon. Dès que cette habitude est prise, faites le sur des routes plus abimées (en tenant quand même le guidon, mais sans le serrer fort). Quand vous passerez des portions pavées simplement en vous contentant de maintenir le guidon droit en serrant juste ce qu'il faut, sans être crispé, vous verrez comme c'est plus confortable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

j'ai un peu l'habitude du lacher de guidon y compris sur ma moto...mais depuis un mémorable vol en vélo "j'évite" mais çà m'arrive encore malheureusement...l'an dernier je roulais en compagnie du bon camarade de route et çà discutait dure ; à un moment en descente je me relève mon soulager le dos et dans l'ombre un trou...un superbe soleil à 40 kms / h et la chance de n'avoir rieu eu si ce n'est la peur de mon camarade de route et un fossé plein de sable et sans buse sinon...depuis les + anciens me rappelle que je dois conserver un point d'appui avant et de garder un oeil sur la route devant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'arrivent pas à lâcher les mains, j'ai pensé à un truc tout bête ce matin : quand ils changent de position sur le cintre, pour passer des cocottes au haut ou au bas du cintre, ils le lâchent bien, ne serait-ce qu'une seconde ?

Et si ils lâchent les mains l'une après l'autre???😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que quelques mois que je lâche les mimines, mais sans faire le fier quand même 😃

Un point tout bête mais que personne n'a abordé, c'est la direction...  doit l'assurer en jouant sur l'équilibrage du poids du corps, ou en utilisant les cuisses ?

Je pense que le plus perturbant plus ou moins consciemment doit être la question de savoir comment compenser sans les mains un changement de direction brusque!

Pour simplement lâcher, la technique indiquée par Christophe est sans doute la meilleure, c'est comme ça que j'y suis arrivé avec un vélo de route. Auparavant, j'avais essayé avec mon VTT sans jamais y arriver. J'ai re-essayé cet été : bof, moyen... le vélo doit avoir un petit problème d'alignement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Effectivement, le travail d'équilibrage avec le poids du corps est fondamental pour tenir debout. D'ailleurs, en tout début de ce post, j'avais parlé d'un exercice qui consiste à pousser son vélo en le tenant que par la selle. ça donne un bon ressenti sur le comportement de la machine et sur les mouvements qu'il faut lui donner pour changer de direction. Après il suffit (facile à dire) de reproduire l'exercice avec le bassin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe,

les changements brusques de direction dont je parlais sont bien involontaires, dus à des trous, cailloux, poux, joujoux, hiboux  (c'est plus rare), choux, qu'un genou non exercé aura a priori du mal à corriger !

J'ai oublié le 7è mot en 'ou', si quelqu'un le retrouve, merci de le rapporter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est vrai les jeunes qui débutent en vélo vont dans une école cyclisme où ont leur fait faire des exercices

j'en aurais bien besoin, c'est hivers je vais la travailler avec leur entraineur

Pourtant quand j'étais gamine, j'étais un vrai casse cou, je me suis calmé il faut dire que le prix du vélo n'est pas le même, ni la stabilité

Comme toi Candice je me débats avec une main

j'arrive tout de même à lacher le guidon pour remonter une fermeture éclair mais bien au large loin de tout le monde

Lorsque j'ai vu les cadets sautez les rails j'ai essayer ey j'y arrive mais je perd de la vitesse

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

dimanche j'ai laché les mains sans problème durant au moins 2 km en mettant bien droite sur la selle; j'ai passé un rond point sans problème, par contre au deuxième il y avait une voiture j'ai assuré d'une main.

je me suis amusé a ouvrir et fermer mon maillot et faire semblant de manger sans problème

maintenant pour le k-way houuuuuuuuuuu plus tard

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cristophe

j'ai voulu voir mes possibilité

dans le kway ce qui me fait peur c'est de le prendre dans les roues ou de faire un mauvais geste

En casse j'ai déjà donné

C'est vrai en cyclo cela fait raler de perdre un bon groupe pour un kway. Ton idée est bonne je vais le faire avec un bout de couverture de survie (c'est beau ça brille!!!!!!!!!!!)

A =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

D'entrée de jeu, je dirais que si l'on a un guidon sur un vélo, c'est pour s'en servir !

On lâche son guidon non pour le "fun" mais par nécessité et vous ne le ferez bien que si vous "n'intellectualisez"  pas le mouvement. Vous lâchez le guidon sans y penser et c'est "gagné", vous y pensez : gamelle assurée.

Ensuite entrent en ligne de compte des éléments techniques tels que l'angle de direction, la chasse, les éléments naturels : le vent, la nature du sol.....

Lorsque j'étais "petit", je revenais du pain en en mangeant le "crouston"...il me fallait bien pour cela lâcher le guidon mais je pensais plus au plaisir de croquer dans ce pain tout chaud qu'à la problématique du "lâchage" de guidon...!!

Ecoutez le conseil d'un ancien : tenez donc votre guidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...