Aller au contenu

Aux Tchokoklian et Courquin du forum


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

licancabur

Moi aussi j'ai cru le reconnaître, mais je ne suis pas sûr que ce soit lui, il me semble q'il soit un peu loin de l'itinéraire emprunté.

Impressionnantes ces lèvres gercées!!!

Personnellement, à 3, je préférerais l'option d'un conducteur et de 2 cyclistes - en permutant tous les jours - et tout le monde dort ds la voiture 😄

Sous la tente par -20°C, c'est pas mon truc.

Bravo et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reregardé mon Atlas et me suis rendu compte qu'à San Pedro de Atacama on est plus proche du Licancabur que je ne pensais.

Pendant mon voyage d'octobre en Bolivie j'ai eu l'occasion de rencontrer 2 chiliens de San Pedro venus faire en particulier l'ex route de la mort  (l'un d'entre eux pro ds une discipline quelconque de VTT).

L'un des 2 voulait absolument visiter ALMA sur le plateau de Chajnantor, mais cela ne sera possible que plus tard. Il a donc postulé sur un boulot à l'observatoire, il  y a bossé quelque temps, puis donné sa démission. Original comme façon de faire.

Après ton repos à Salta, tu vas vers quel coin?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je l'ai grimpé fin 2011 mais coté Bolivie ensuite descente sur Atacama et sa douceur de vivre....

comment se passe le retour et la reprise du train train quotidien ?

j'ai remarqué sur les photos que vous aviez opté pour des remorques quels est votre ressentie par rapport aux sacoches .

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...
  • 4 weeks later...

Je choisis ton message du 12/8/2014 pour répondre car c'est là que s'insère mon message.

Au cours de mon ascension du 18 oct 2014 de Yolosa à La Cumbre j'avais bcp plus mal marché que je ne l'avais prévu.

Je comptais faire 7h ou moins et j'avais mis 10h30. J'avais tenu compte de tout me semblait-il

- vieillissement

- état de la route

- poids du matériel

Compte tenu du manque de calories sur la 2ème partie, non prévu ou prévisible, 8 h aurait été une perf satisfaisante.

Il reste de la marge.

J'ai peut-être une explication qui m'a été tout récemment proposée par un physiologiste mondialement connu ds la planète vélo.

Alors que j'avais pensé que l'altitude n'affectait pas plus le bonhomme à 70 ou 80 ans qu'à 20-30 ou 40, il m'apprend qu'il est BIEN CONNU que la différence de pression alvéolo-artérielle AUGMENTE en vieilissant.

Donc que l'oxygène passe plus difficilement des alvéoles pulmonaires dans le sang!

C'est tellement bien connu me dit-il que dans les hôpitaux, pour juger de l'oxygénation du sang des patients (ds les artères), ils ont des tableaux de valeurs qui tiennent compte de l'âge du patient!

Donc, si je remonte en altitude, il faudra que je revoie mes objectifs à la baisse 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
 Share





×
×
  • Créer...