Aller au contenu

Correction d'altitude sur Edge 500


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai déjà demandé de l'aide à quelques gars du forum mais la solution n'est pas encore trouvée. Lorsque je télécharge mes sorties sur Garmin.connect, j'ai un souci avec la correction d'altitude.

Normalement, elle est désactivée et on l'active si on le désire. Là, elle est déjà activée lors du téléchargement et je me retrouve avec des données de dénivelé complètement faussées.

Ce n'est pas grave en soit vu qu'il suffit de la désactiver pour que les données soient corrigées et affichées convenablement mais ce qui m'ennuie, c'est le rapport d'activité.

Je l'utilise beaucoup pour avoir un bilan complet (nombre de sortie, kilométrage total, dénivelé global, etc...) mais ce rapport prend en mémoire les premières données qu'il reçoit et se retrouve donc inexact malgré les corrections apportées sur l'altitude.

Il y a de grandes chances pour que ce soit une mauvaise manipulation de ma part ou qu'un des paramètres ait été modifié par inadvertance. 

Est ce que certain d'entre vous on déjà eu ce problème?

Sinon, est ce qu'il y a un mail ou un numéro de téléphone pour le sav France?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser Strava. Il te suffit d'ouvrir un compte gratuitement.

En connectant ton Garmin sur ton pc tu telecharges ta sortie directement sur le site et tu auras toutes tes données sans corrections. 

Et en plus, chose amusante et motivante, tu pourras voir tes temps dans les cotes par rapport aux autres cyclistes qui sont sur Strava.

Tu as un tableau de bord qui récapitule tes sorties de la semaine/du mois/ou de l'année en cours.

Je n'utilise plus le site Garmin.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé Michel.

Tu peux aller sur Strava via internet normalement.

Il te suffit d'aller sur le site et ouvrir un compte.

Si tu as un smartphone tu peux télécharger l'application gratuite. Perso je trouve que c'est pratique quand on a un moment pour regarder ses sorties et surtout chercher des segments (côtes répertoriées) pour aller essayer de faire un bon temps. 

Ce sont 2 façons differentes de se connecter à  Strava (pc ou smartphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème. Contrairement à la saison dernière, lorsque je télécharge, la correction d'altitude est déjà activée. Mais en plus, il m'est impossible de la désactiver: le clic sur la touche "désactivé" ne désactive pas la correction d'altitude.

Un autre problème me préoccupe: lorsque je souhaite comparer 2 activités, les intervalles des circuits ne s'affichent plus.

Je pense de plus en plus que les soucis viennent du logiciel de Garmin.

Sincères salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...