Aller au contenu

Le criterium du dauphine 2014 pour grimpeur


Guy GALLICET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de voir le parcours du dauphine 2014, départ de Lyon par un contre la montre de 10Kms (passage sous le tunnel de la croix-rousse 2kms de long), avec une côte de 800m à 5.5%, les grimpeurs ne devraient pas trop perdre de temps,  la suite du parcours est taillé pour les grimpeurs, une flopée de cols, voici le lien : http://www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2014/fr/course.html

le site est apparemment en cours de mise à jour, j'ai vu toutes les étapes et c'est autre chose que l'an dernier.

Guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arrivée d'étape au Béal par Vertaulaye...........j'en rêvais, Le Dauphiné l'a fait!

y a du grain à moudre! je connais la bête, ça va faire mal! la 1° partie va surprendre.

Dommage que je sois au boulot, j'aurais bien fait la grimpette côté Loire, pour voir pour de vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles,

le col du Béal, je l'ai fait par Chalmazel mais pas par Vertaulaye, on venait de Lyon, c'était en 1960, à 16 ans avec un copain et avec la tente sur le porte bagage, on avait couché dans la neige au sommet le 1er mai, pas triste la route enneigée pour redescendre!

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Béal côté Chalmazel est le moins dur!

il y a aussi par le côté Brugeron, et enfin, le must, côté Vertolaye!

j'ai des souvenirs sur l’enchaînement Homme Mort, Pradeaux et Béal, et crois moi, c'était pas facile tout ça!

et en partant de Tarare, il faut aussi passer Violay! le Dauphiné va passer à 700 mètres de chez moi!!! (Bussières est entre Violay et Balbigny)

mais comme je serais au turbin, je ne les verrai donc pas! sauf si gaufrage et que les toubibs de la courses sont HS... alors j'arriverais au trot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas trop tôt pour moi, et ça fait un moment que je n'y suis pas remonté, pour nous en Valais il faut encore se taper 2X La Forclaz!

Depuis la banlieue Ouest de Genève c'est encore plus loin, mais je l'ai fait une fois cet A/R.

ça m'avait donné des idées pour une balade familiale le lendemain sur les traces (des traces) des dinosaures (que nous n'avions jamais atteintes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que le TDF!!

Depuis quelques années, nous vivons des TDF soporifiques, cadenassés par les gros teams et où tout se joue sur les 3 derniers jours (c'est l'esprit ASO). Enfin c'est mon avis!!

Quel régal donc de regarder les grandes classiques d'un jours (dommage que notre TV publique les boudent lorsque ASO n'en est pas l'organisateur!) et le Dauphiné, course à étapes d'une semaine, donc plus "nerveuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...