Aller au contenu

1 français vainqueur à la Marmotte ?


Messages recommandés

Tu me fais là un procès d'intention.

Je me positionne en coureur d'expérience : oui, je le suis, c'est un fait. Je n'invente rien. Après, mon expérience vaut ce qu'elle vaut. J'ai écrit sur un autre sujet, toujours pour répondre à Brice Seraphin, que je n'avais pas été un champion, malgré beaucoup, beaucoup d'investissement personnel.

Et pour avoir côtoyé des vrais champions ou des futurs champions à l'époque où j'ai couru avec eux, je savais ce qui me séparait d'eux.

Quant à mes 2e place comme tu dis, je n'étale rien. Je n'ai pas besoin de le répéter à ceux qui me connaisse. Et mes 2e places ont peu d'importance, surtout sur des cyclosportives. Par contre, elles répondent à Brice Seraphin, et seulement à lui, quand il sous-entend que je ne sais pas de quoi je parle, précisément au sujet de cette Marmotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que tu veux montrer avec tes commentaires condescendants.

Si tu reprends le fil de ce post, je n'ai jamais dit autre chose : les courses, c'est autre chose que des cyclos, même concernant la Marmotte.

Et si j'ai mentionné une 2e place sur une Marmotte, c'est pour répondre à un intervenant qui estimait que je n'étais pas qualifié pour en parler.

Donc, il me semble que tu veuilles semer la merde en me prêtant des intentions que je n'ai pas.

Mais je renonce à essayer de comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et alors?

Tu interviens sans même lire le fil du post. Si je me prenais pour le centre du monde, je me serais empressé de t'envoyer un lien vers un "palmarès", chose que je n'ai pas faite. Parce que je n'ai pas à me justifier de mon parcours.

Quant à dire que des centaines de gars gagnent des courses en Elite amateur, qu'ils sont de surcroît inconnus du grand public, tu enfonces des portes ouvertes.

Enfin, que la plupart de ces gars sont capables de gagner des cyclosportives (même la Marmotte), cela ne fait aucun doute. Je n'ai jamais dit autre chose.

Le reste, ce ne sont que des attaques gratuites de ta part, et sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, le milieu du cyclisme est assez lucide sur l'intérêt qu'il suscite aujourd'hui dans le grand public.

On l'a un peu remarqué, qu'en dehors des familles, il n'y a plus personne au bord des routes. Ca n'a ni plus, ni moins d'importance qu'un concours de pétanque, mais ça fait plaisir à ceux qui le font.

Et la course du dimanche est effectivement le centre du monde de la plupart de ceux qui y participent. Ou est le problème ?

D'autant qu'ici, c'est un forum de cyclistes, donc l'impact sur le grand public, on s'en tamponne tous le coquillard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur pas mal de courses le public est constitué de la familles, les organisateurs, 3 copains de clubs et c'est tout.

Pourtant dans ma jeunesse il m'est arrivé de courir devant 5000 spectateurs en toutes.

Et bien sûr nettement plus au Critérium de Callac par exemple.

Mais bien sûr tu n'étais pas né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconversion? Pour parler de reconversion, encore faut-il avoir été coureur professionnel. Pour ma part, comme beaucoup de mes collègues j'ai conservé une activité professionnelle à temps partiel pendant que je consacrais beaucoup de temps à mon entraînement. C'est important pour ne pas être déconnecté. Donc au moment d'inverser la tendance, je n'ai pas eu de mal à m'intégrer dans une vie active normale, avec en plus un salaire intéressant, puisque je n'étais pas un débutant. Ce qui m'a permis de maintenir mon niveau de vie "d'avant".

Maintenant, pour parler des difficultés, oui c'est dur de se retrouver du jour au lendemain 8 h par jour derrière un bureau. C'est chronophage la vie d'entreprise, et en plus tu as toujours l'impression que les choses n'avancent pas assez vite. Et puis il y a le manque physique, le corps qui change si on n'y prête pas attention.

Donc après quelques mois off, j'ai repris le vélo, comme tout bon amateur "normal", en roulant le soir après le travail ou le matin très tôt. Puis j'ai repris la compète, à un niveau moindre, pour être avec les jeunes. Evidemment, c'est assez compliqué à gérer avec une vie de famille, mais ça je ne t'apprends rien.

Quant au tabac, je ne vois pas ce que cette question vient faire ici. Relâcher un peu la pression en s'autorisant quelques plaisirs après une vingtaine d'années de sacrifices ne fait pas pour autant d'un ancien sportif un camé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend bien sûr des régions. Plus on va vers l'ouest, plus il y a du monde (même encore aujourd'hui).

10000 spectateurs à Cadoudal pour l'arrivée de Manche-Atlantique (+ que pour le GP de Plumelec chez les pros, comme quoi...)

8000 spectateurs sur Redon-Redon, au moins autant pour le GP de Fougères par exemple.

Et en Vendée, fief de Joachim, c'est pas mal non plus. Ou encore à Bordeaux-Saintes.

A côté de ça, il y a des courses chez les pros où il n'y a personne, comme sur l'arrivée d'étape sur la Vuelta que gagne Alexandre Geniez.

Donc bon, de là à faire des généralités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...