Aller au contenu

1 français vainqueur à la Marmotte ?


Messages recommandés

Depuis quelques années, les belges ont succédé aux néerlandais au palmarès de la Marmotte, qui reste sans doute la ou l'une des plus belles épreuves montagnardes sur le territoire national. A quand une victoire française ? Peut-on, espérer qu'un grimpeur français puisse enfin   répondre aux athlètes flamands ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible. La course est désertée par les frenchies. Ça devient une finale batave et flamande. 

Pas de français parce que horde nordiques avec des tours opérateurs qui passent devant tout le monde ! 

 

Cette année ça sera la serre Che pour moi avec pour seule prétention de la finir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de souci pour participer à plusieurs éditions, faut pas louper le coche c'est tout... si aucun Français n'a remporté la mise ces dernières années (Currit n'est pas passé loin en 2010 ou 2011), c'est que les Belges/Hollandais sont meilleurs. Après c'est vrai que dans le top 25 on parle rarement français avec ses compagnons de route 😛

Phénomène similaire aux Trois Ballons... mais après tout peu importe ; à chaque fois le meilleur gagne et c'est bien le principal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu prends n'importe quel français de DN1/DN2 et il te ramène la Marmotte sans soucis!

Les Élites, les 1éres, les 2 FFC en ont rien à foutre de ces cyclos, au pire il les font pour faire des heures et se relèvent sur la fin!

Pourtant tu pourrais trouver 200 français minimum capable de briller sur cette cyclo.

Donc, remettons les perfs en perspective, un vainqueur de cyclo n'est pas un type qui marcherait fort en Elite, et encore moins Pro!!!!

je vois tellement de types qui se 'masturbent' sur des cyclos et qui sont Pass ou 3em caté....équipés de powertap ou srm et grands animateurs de forum....

Daeninck en 2013 s'entraine sans capteur de puissance et est Top meilleur amateur français...avec un vélo de service et pas un Colnago à chier partout!

Si tu es dans les 20 d'une manche de DN1 : tu peux croire que t'es pas mauvais, le reste : t'es un pimpin de plus et tu dois revenir vite sur terre .....je suis un gros pimpin du vélo, mais bien conscient de mon statut!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français n'y viennent pas car c'est certainement trop facile pour eux. Ils ne gagnent pas le tour de France parce qu'ils ne sont pas dopés et ne roulent qu'à l'eau minérale.

 

Le français est comme ça toujours altruiste à préférer être dans l'ombre et à mettre en lumière les autres.

 

La marmotte est économique les bataves et flamands apportent plus de flouze à la région.

 

Et puis franchement foutre  90 euros dans une course !!!! Y a aussi bien pour moi cher ! O na voulu du low coast téléphonique on veut du low coast cycliste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que certains aient tendance à sérieusement sous-estimer le niveau nécessaire (depuis pas mal d'années) pour gagner la Marmotte.

Je rappelle donc que le vainqueur de 2004, De Paoli, a 2 fois terminé 8ème du Giro (en 98 et 99)

http://it.wikipedia.org/wiki/Daniele_De_Paoli

(Sauf erreur, en 2004 il était suspendu)

En 2003 Ten Dam n'a battu que de peu son second Hiddema.

Quant aux Negrini et Corradini, je pense qu'ils donneraient du fil à retordre à de bons pros.

(Il y a plus longtemps, en 91, Brochard avait pris une claque avant de revenir gagner en 92, une autre année Guy Salomon s'est largement fait battre par Rota. On peut trouver d'autres exemples)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...