Aller au contenu

1 français vainqueur à la Marmotte ?


Messages recommandés

J'ai toutefois le souvenir des nocturnes en août en Vendée (St Jean-de-Monts notamment), avec beaucoup de public. Certes, c'était des vacanciers qui passaient là par curiosité pour la plupart, mais ça faisait du monde. Pas venu depuis 97 ou 98. C'est comment maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le circuit de Cadoudal, pour l'arrivée de Manche-Atlantique, tu as plus de 10000 spectateurs tous les ans. Pas de fête de village pour l'occasion, et Plumelec est assez paumé. Donc les gens viennent pour la course, et rien que la course. C'est un public de connaisseurs. 

Et ne t'en déplaise, beaucoup de ce public connaît le nom du vainqueur, mais n'a aucune idée de qui est Alexandre Geniez par contre.

Quoi qu'il en soit, je ne vois toujours pas où tu veux en venir. Public ou pas public, quelle démonstration veux-tu faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut généraliser, demande à la ménagère dans la rue le nom de 3 cyclistes français du peloton pro et ben c'est pas gagné.

Oui et alors? Demande-moi le nom d'un seul joueur de curling, je suis incapable de le donner. Est-ce pour autant que je dois mépriser les joueurs de curling? Non, je ne crois pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclos qui font 30000 et aucune compétition j'en connais. C'est des pauvres types qui se font chier à la retraite, ou qui fuient leur femmes, leurs gosses...

 

Ah, nous y voilà. Tu es donc le représentant de la bien-pensance, celui qui doit nous apprendre comment vivre de manière équilibrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, qui es-tu pour te permettre de juger l'activité de tes camarades cyclistes? Retraités ou pas, ils roulent autant qu'ils le veulent, tant que ça leur fait plaisir et que ça leur permet de se sentir bien dans leur peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait que les Bretons aiment le vélo, mais il n'y a pas que la Bretagne en France.

J'ai principalement couru en Bretagne, ceci explique cela.

Un féru de pétanque, selon qu'il habite dans le Sud de la France ou en Bretagne, n'aura pas forcément la même vision des choses quant à l'intérêt de la pratique de son loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu t'humanises et que tu deviens moins agressif, je vais à mon tour te raconter une anecdote.

Dans ma 1ère jeunesse - je dois bien en être à ma 5ème, j'espère qu'il en reste bcp - je pensais que je faisais du vélo avant tout pour l'argent (c'était pratiquement mon seul revenu quand j'étais étudiant).

J'aurais rigolé si on m'avait que 50 ans plus tard j'en ferais encore et même au point d'avoir des objectifs de compétition (à mon niveau bine sûr ou juste au-dessus). Donc je n'étais même pas conscient de ce que le vélo représentait pour moi.

Ce que je veux dire c'est que peut-être tires tu des conclusions trop rapides de la réponse et des motivations de ton pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'était pas du tout ça. Il y avait tellement de clubs en Bretagne à l'époque que les copains se trouvaient souvent faire partie de clubs différents.

Nous faisions donc la course d'équipe à 2, 3 ou 4 entre copains de différents clubs. De toute façon le cyclisme est un sport individuel par définition.

Quand je courais pour faire gagner un copain je pouvais me défoncer davantage puisque ce n'était pas à moi d'aller finir le boulot, mais à lui. Pas trop grave si je coinçais avant l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà dépend de la volonté du groupe si il y a une majorité pour suivre les plus forts c'est la majorité qui l'emporte, si la majorité du groupe décide de rouler moins fort l'ex 2ème FFC se retrouvera seul et pourra éventuellement remettre en question sa façon de rouler par rapport au groupe.Toi tu es dans ceux qui essaient de suivre l'ancien coursier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant ton vélo. Tu sais le meilleur moment dans un peloton ?

C'est pas quand ça discute. C'est quand un gros bourrin se met en tête et accélère. Et là, en quelques secondes, le bourdonnement des conversations s'éteint. Tu n'entends plus que le bruit des roues, le claquement des changements de vitesses. Ca devient vraiment du vélo. 

Quand ça se passe comme ça, tu peut rouler avec le pire des connards sans le savoir. C'est juste un autre gars dont le souffle, le pédalage s'ajustent sur le tient. Il y a des trucs qui se font à l'instinct, sans paroles, parfois sans un regard.

Le début de la souffrance, c'est quand ça ralentit et que te gars avec qui tu as partagé un beau moment d'effort, se met en tête de discuter. C'est un peu comme après l'amour. Souvent, il faut savoir se taire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo, c'est un truc solitaire de toute façon, même quand c'est en groupe. Si je pars faire 100 bornes, 200 bornes, c'est que je sais que je suis capable de revenir seul, sans qu'on me tienne la main. 

Si je crève, j'ai de quoi me dépanner, si j'ai un coup de moins bien, je gère. A la rigueur, si je suis sec, ça me gonfle qu'on m'attende, ça me met doublement en difficulté. Si je ne suis capable de rouler qu'a 25, je n'ai pas besoin de bons samaritains qui vont m'obliger à me sortir les tripes pour rouler à 30.

Clairement, je n'ai aucun besoin d'assistance, ni technique, ni morale. Après, c'est marrant de temps en temps de partager un moment avec des compagnons. Mais ce qui me plait dans le vélo, c'est que tu n'es pas obligé de t'en faire des potes, ni de t'intéresser à leurs gosses ou leur boulot. Il y a un moment, comme ça, ou tout est entre parenthèses, puis chacun retourne au reste de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on est à peu près d'accord, chacun fait comme il veut, ou comme il sent. C'est pourquoi je comprends mal ton discours un peu intégriste des pages précédentes, selon lequel le vélo c'est soit de la compète, soit de la balade avec pause terrasse.

Ca peut être plein d'autres choses, et surtout, tu as la possibilité de changer en fonction de tes envies du moment, de ne pas faire tous les jours du vélo pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute mon beauf s'entraine de Janvier à Juillet pour son unique objectif L'Etape du Tour, qu'il termine à la 4000éme place et bien au lieu de me faire rver il m'inspire de la pitié. Je me dits il a pas dû réussir grand chose de sa vie, alors il se fixe un objectif à sa hauteur.

Tu es donc jaloux de ton beauf, qui lui est capable de se donner du mal pour aller au bout de ses objectifs, chose que tu es incapable de faire.

Tu es une grosse faignasse en fait, qui cache ses insuffisances derrière son mépris. Plus facile comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ca m'étonnerait. C'est une manie en général qu'on veuille me voir partout."

C'est très possible Top vélo utilisait mon image pour faire la présentation de cyclosportives que je n'ai jamais faites ! 😆

Ils se servaient de blogs de participants (sans leur accord), aussi, pour faire leur comptes rendus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...