Aller au contenu

1 français vainqueur à la Marmotte ?


Messages recommandés

C'est quand même marrant tu accuses sournoisement un coureur et tu trouves le moyen d'inverser les rôles en me demandant de rester poli et de me justifier...

Il est sur facebook, avant de te poser des questions, pose les lui avant.... Quand on est poli on félicite ou alors on étaye un peu ses suspicions avec des arguments (passif, antécédents....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...n’empêche que si on faisait des contrôles dans les cyclos, on aurait des surprises.

Remarque moi çà ne m'enlève rien car même on me chargeant j'aurai un niveau de merde 😢 !

Pour ma part, je suis contre les courses avec classements sur route ouverte puisque dès qu'il y a classement beaucoup laisse le cerveau à la maison (cf les morts à la Marmotte) ou améliorent leur performance en salant la soupe.

Donc, pas d'accusations sournoises en ce qui me concerne, juste une conviction : il y du dopage dans le monde cyclosportif et les classements incitent au prise de risque inutile et à l'expression de la bêtise ordinaire.

Une anecdote ? 

Une cyclo prés de Rouen. Je crève de l'avant alors que je suis dans un deuxième peloton. Je répare et 4 gars me reprennent. Il flotte. On se relaie sauf un qui nous flingue à 5 bornes de l'arrivée pour prendre je ne sais même pas quelle place à l'arrivée tant nous étions loin des cadors.

Une autre chose me dérange dans les cyclos avec classement: le non respect pour les derniers qui arrivent le plus souvent dans l'indifférence générale.

Moi, j'ai plutôt tendance à trouver pathétique les mecs qui se la jouent parce qu'ils ont fait un top 10 à la cyclo machin chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les petits cerveaux étriqués qui concluent bien facilement que tout ce qui est devant moi est forcément dopé et a un mauvais comportement....

Tu peux toujours critiquer un top 10, tu en es incapable.... Et tu n'as aucune idée des sacrifices que font les gars pour finir devant toi. Mais comme tu es incapable de faire le moindre effort pour être devant il est beaucoup plus facile de remettre en cause ce que font les autres....

Vous êtes sur le forum aussi minables, mesquins et sournois que sur un vélo... D'ailleurs c'est bien ce qu'ils se passent à l'arrière, près à vendre votre mère pour une place de 50, toujours à jouer les ratagas. Et non, c'est dommage mais c'est à l'avant qu'il y a du respect, chacun à sa place, et chacun accepte le niveau des autres... Les mecs à l'avant s'expliquent à la pédale et ne la ramène pas sur les autres...

Et des contrôles antidopages il y en a, sur ce point je te confirme, qu'il y a presque toujours un positif. Mais je suis sur que derrière il y a en a qui se chargent aussi.... Toi peut être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te ferait plaisir Daniel, et bien non j'estime ne rien avoir raté, j'ai eu les résultats à peu près à la hauteur de ce que ma vie privée me permettait de faire.... J'ai un salaire au dessus de la moyenne, l'équilibre est trouvé dans la famille, tout va bien....

Et mon pseudo palmarès me convient très bien.... Heureux, droit des mes bottes, je n'envie personne et au contraire de ce que pense benjamin, je regarde et m'intéresse  à la pratique de tout le monde.... Et je suis admiratif quand un mec de 55 ans en basket fait ses 70 bornes le dimanche et qu'il roule plutôt bien.... (peut être même mieux que vous d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec vous .Un mec qui fait dans les 10 premiers d'une cyclo ,il est fort .Et ça ne me derange pas qu'il soit plus fort que moi .Sur la marmotte ,certains on un objectif de 7h d'autre de 9 h ,ils sont autant crevés l'un que l'autre a l'arrivée et autant respectables .ET ils peuvent tous les 2 se la raconter !Il y a autant de merite a finir une marmotte en 9h et 3000ieme , en faisant 90kg ,et en s'entrainant 2 fois par semaine ,que de la terminer en 7 h et en s'en donnant les moyens .

Le reste n'est que jalousie .Ou pire ,prendre conscience de sa médiocrité !

 

Apres il y a des cons partout ,dans les 100 premiers ,comme dans les 100 derniers .Pb si 100 mecs au depart 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Karl ,

 

Je ne suis ni envieux, ni aigri que des gars dont tu fais d'ailleurs partie soient meilleurs que moi sur un vélo. Donc acte.

J'ai juste pointer le fait que la tendance actuelle de glorifier la performance jusqu'à parfois la bêtise et le dopage.

Je sais que certains gagnent sans se doper mais que la tyrannie de la loi du plus fort pousse certains autres a tricher et donc à se mentir sur leurs capacités.

Je sais aussi qu'il ne fait pas bon mettre en cause la logique de la compétition à outrance sous peine de se voir affubler des pires noms d'oiseaux. Je ne poursuis aucun vainqueur de la Marmotte ou de la Serre Che de ma vindicte. Je me pose juste des questions quand je vois la dérive qu'ont connu les cyclosportives depuis leur création.

Je te rassure. J'aurai aimé voltiger dans les cols ou coiffer Sagan sur la ligne. Ce n'est hélas pas la cas.

Dois répéter que je suis un tocard pour qui le seul but est de se hisser au sommet de tous les grands cols de l'hexagone et d'ailleurs ?

Le dopage ou la triche ne me serait donc d'aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le dopage ou la triche ne me serait donc d'aucune utilité.

Oui c'est exactement ce que je pense aussi, pas besoin de charger pour monter le Galibier alors que les pros le font....

Mais tu te trompes sur les premiers, sur leur comportement, sur leur dopage. Ils sont beaucoup plus respectueux que toi tu ne l'es en ce moment. Ils n'ont jamais une parole négative comme toi tu l'as sur eux...

Des mecs qui mettent leur vélo dans la voiture et qui le ressortent avant l'arrivée ou qui coupent il y en a et qui ne sont pas forcément devant, mais au contraire plutôt derrière qui ne supportent pas de se faire larguer...

Je ne fais plus partie de personne, Je n'ai pas fait une cyclo depuis 3 ans. Mes "résultats" datent de 2010...

Tu te trompes sur la tyrannie du résultat. On a tous le même but se faire plaisir avec son niveau, réaliser l'objectif pour lequel on a fait des sacrifices... On est tous égaux, le premier comme le dernier, celui qui va à la Marmotte c'est parce qu'il aime la montagne, grimper des cols.

Et mes résultats n'appartiennent qu'à moi, je ne dois rien à personne, je ne vole personne, je n'envie personne. Je fais mon truc et je rentre chez moi avec de nouveaux rêves, de nouveaux objectifs. Je suis comme tout le monde.

Coiffer Sagan est un objectif pour toi ? Je comprends mieux ta frustration. Ceux qui sont devant savent se regarder et ne pas se faire des plans sur la comète, se fixer des objectifs qui ne seront jamais réalisables....

Pour la plupart des mecs qui sont devant le dopage et la triche ne leur seront d'aucune utilité car ils vont au bout d'eux mêmes et n'ont aucune raison d'êtres frustrés. Et bien au contraire ce sont ceux qui sont derrières qui ont des raisons d'être frustrés... Combien sont ils derrière à se dire qu'ils vont prendre un petit quelque chose pour pouvoir suivre les meilleurs ? Certainement beaucoup plus nombreux que l'on ne le pense... Qui s'autorisent à le faire parce que les premiers le font aussi (ça les rassure, mais se trompent)... Enfin il serait de revoir vos convictions, d'écouter les plus expérimentés sur l'entrainement. Et comme sur le forum, il est possible de poser des questions, de demander aux plus costauds des conseils. Et ces plus costauds n'hésiteront jamais à vous répondre et à partager leur expérience... Bien sur si vous pensez que de s'acheter une paire de roue pourra vous faire progresser plus que l'entrainement vous vous trompez... Encore et toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Je te cite quand on développe un point de vue contradictoire car je n'avais pas bien lu ta première réponse:


"les petits cerveaux étriqués": je cherchais juste à élever le débat...


"Tu peux toujours critiquer un top 10, tu en es incapable": oui c'est vrai et donc je n'ai pas le droit d'avoir une opinion ?


"minables, mesquins et sournois.": Je suis désolé de ne pas t'arriver à la cheville. Je me repens !


"c'est à l'avant qu'il y a du respect, chacun à sa place": C'est une vision assez totalitaire du Monde. Je n'ai donc rien compris puisque je ne fais pas partie de la race des seigneurs...


 "Mais je suis sur que derrière il y a en a qui se chargent aussi.... Toi peut être ?" : Pourquoi faire ? pour finir 150 ème ?


Soit tu es dans l'outrance, soit tu es très énervé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre, je suis dans la réalité et je remets les pendules à l'heure. La franchise te gêne ? Pas étonnant...

Et oui je suis heureux de voir des p'tits jeunes comme Loic Ruffaut, David Polveroni, Rodolphe Lourd (un peu moins jeune), venir bousculer la hiérarchie imposée par les vieux (dont je fais partie). Eux ils ne sont pas encore pourri par la médisance, les mesquinerie et certainement pas non plus par le dopage...

Elever le débat en cautionnant les suspicions ? Là je vais penser que c'est toi qui a le melon...

Une opinion est suspectant les uns et en mettant les autres dans des cases, avec mesquinerie ? C'est ton choix. Et ça implique que je ne peux pas te répondre ?

Je n'arrive pas à la cheville de beaucoup d'autres, seulement moi je ne viens pas remettre en cause leurs performances...

C'est à l'avant qu'il y a du respect, je t'apporte juste ce que je j'ai vu et je peux faire la comparaison...

Et oui il y a des mecs qui chargent pour faire n'importe quoi, même 150ième... C'est dommage hein ? Dommage de croire que tu ne fais pas partie de la race des purs, des respectueux juste parce que tu es dans les 150ième...

Etre bon ou mauvais, avoir un bon comportement ou un mauvais comportement, c'est dans la tête, pas dans les résultats, tu en es la preuve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je me suis mal fait comprendre.

Je voulais pointer une dérive générale du sport de compétition loisir et pas dénigrer le gars qui gagne la Marmotte.

Qu'il se dope ou pas je m'en fout personnellement puisque pour la millième fois ça ne m'enlève rien puisqu'e je ne joue pas dans la même cour sur un vélo.

Qui n'a pas eu le rêve d'être un champion en regardant le Tour enfant d'où mon allusion à Sagan ? Mais je ne suis plus un enfant...

La compétition génère la triche et le dopage, c'est un fait c'est tout ce que je voulais montrer. Et je vous renvoie aux travaux du docteur de Mondenard.

Il est dommage que certains se soient sentis visés personnellement.

J'ai longuement hésité à participer aux discussions sur ce forum mais maintenant je sais pourquoi...

Je m'avoue vaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas moi, mon rêve est de savoir qui je suis et c'est déjà pas mal. Etre un autre ne m'intéresse pas... Ce qui me fait rêver c'est d'avancer dans l'âge et conserver ma forme, pas ce que font les autres... ( et surtout pas les pros)

Et oui tu t'avoues vaincu, c'est ce qui fait la différence avec les plus costauds et toi ...

Tout génère la dope et la triche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

J'aimerais bien ! Mais c'est devenu un bon souvenir et ça le restera ! Pour l'instant plus envie de classement. L'Antonin Magne me manque, c'était une belle celle là, l'une de mes préférées ! J'ai une maison à finir de rénover, ensuite j'aurais l'esprit plus libre, comme je l'avais en 2009-2010. Et puis même si je ne fais pas tout péter je sais que je serais heureux de donner le meilleur de moi même, heureux de mon résultat quelqu'il soit !

Je suis loin de ma forme de l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je voulais pointer une dérive générale du sport de compétition loisir "

 

Le sport est soit de loisir ,soit de competition :Tu fais du sport loisir le dimanche matin ,quand tu fais ta sortie de velo tout seul ou avec tes potes (quoique même là y'a course) .Tu fais de la compet quand tu mets un dossard ,meme si c'est pour finir 3000ieme a la marmotte .

Mais le sport de competition loisir! ,je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...