Aller au contenu

1 français vainqueur à la Marmotte ?


Messages recommandés

Dans mon cas à 280W je suis très prêt de mon seuil anaérobie,

Je n'ai jamais dit que t'étais capable de faire la Marmotte en 7 heures, juste qu'il te faudrait pour cela développer en moyenne autour de 280 watts (4 Watts/kg) dans les ascensions, c'est tout.

Les autres trucs que tu développes n'ont rien à voir avec le sujet.

Quand on joue les premières places, même à 280W "pépère" dans les col, je pense quand même qu'ils passent un peu de temps à de hautes intensités pour larguer les poursuivants,

A 4 watts/kg sur l'ensemble d'une Marmotte on ne joue pas les 1ères places. A "mon époque" c'était une place ds les 50 1ers, plus occupé à tenir les roues qu'à larguer les autres, à ne pas passer plus de qq dizaines de secondes ds le rouge, jamais à haute intensité.

Aujourd'hui, à 4 W/kg, ce doit être une place ds les 150-200 1ers je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que je ne la ferait pas en 7h 😉 je ne suis pas une quiche à ce point 😃

Pour le reste, je n'ai pas de points de comparaison, c'est un autre monde pour moi, donc je veux bien te croire sur paroles 😉

150-200 sur 7000 c'est déjà pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que je ne la ferait pas en 7h

Donc t'as compris aussi que je ne faisais que prendre des exemples. Je n'ai rien au départ qui me donne une idée de ton niveau, j'ai donc pris un cas pas trop éloigné du mien avec des chiffres ronds en plus (4 watts/kg)

A part ça je ne demande pas qu'on me croie sur parole, je n'avance que des trucs que tout un chacun peut vérifier par soi-même en se donnant un petit peu de mal.

J'aimerais bien élaborer mais j'ai d'autres trucs à faire. 

J'apprécie le fait que ne viennes pas écrire des conneries, contrairement à un autre intervenant pour qui  on serait tous différents

à un tel point sans doute

qu'un kilo de graisse correspondrait  à 10 000 Kcalories pour l'un et à seulement 1000 Kcalories pour un autre 😆?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon niveau est relativement bas (tout est relatif), ma puissance au seuil doit se situer approximativement entre 290-310W (PMA à 350W..?), la fourchette est large mais c'est une estimation car je n'ai pas de capteur de puissance, je regarde mes chrono et les vitesses en fonction des pourcentage de la pente que me donne le suivi GPS via mon smartphone.

Maintenant le niveau ne se limite pas à la puissance brut, je reste assez inexpérimenté sur la gestion de la course, je progresse c'est déjà ça 😉. Avec des braquets plus adapté je dois pouvoir finir la marmotte en mode cyclotouriste à 19-20km/h de moyenne (compteur, pas chrono) sur un 30x28 si j'arrive au bout! Ca ferait environ 8h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la densité osseuse varie d'un individu à l'autre.

La densité? Franchement, j'en doute sérieusement!

 Même le poids du squelette est faible, ne représente pas une proportion importante du poids total.

T'as des références à ce sujet ou bien juste des on dit ?

-------

Mais descendre en deça de 6% naturellement, hummm...

Les lièvres  et les animaux sauvages y arrivent (3%), peut-être même le chien de l'ami Xavier 🤐.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as deux poils de cul à la place des quelques neurones que tu devrais avoir dans ton cerveau d'abruti, je te préciserai que traiter un coureur de chaudière sans la moindre preuve est assimilable à de la diffamation.

Et quand bien même tu voudrais prendre pour exemple la mésaventure de ce coureur il y a 11 ans (contrôle positif), je te préciserai également que tu ne connais aucun détail de cette affaire d'une part, et que d'autre part, vu que le coureur en question a payé sa dette, il bénéficie du droit de réhabilitation.

De ce fait, à la prochaine incartade de ce genre de ta part, c'est plainte en diffamation contre Vélo 101, qui ne manquera pas de se retourner contre toi (via adresse IP), vu qu'en général ce genre de procédure coûte quelque chose comme 1500 € d'amende.

Si tu sais lire, tu te coucheras peut-être un peu moins %@!? que tu ne l'es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...