Aller au contenu

La ronde castraise 2014


Olivier PINEAU
 Share

Messages recommandés

C’est possible et très probable que j’y soie aussi aux 97 Km. Mais, comme d’habitude, je serai entre aux derniers en finir. J’ai l’intention de faire au moins deux cyclosportives en France. La Castraise, pour la date, est entre celles qu’ont passées la première sélection. Je ne connais encore la ville de Castres. Une bonne motivation pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir Olivier. Bien sûr que j’arriverai après vous, au moins 15 ou 20 minutes. Ça sera ma première participation. Je ne connais même pas la ville de Castres ni sa contrée. Nous sommes étés à Toulouse et à Albi, mais pas  à Castres. D’habitude, j’arrive entre les 15% derniers, mais je jouis beaucoup des paysages et de l’ambiance. C’est pour ça que j’aime ce sport.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ami André, la Marmotte d’Olt est aussi très probable. Ça fait quelques mois, Monsieur Rouquette a mis, dans ce forum, un link à un vidéo de cette cyclosportive. Quand je l’ai vu, j’ai tombé amoureux de ces paysages et ces villages. Cependant, je n’ai pas la dernière parole. Quand je participe à une cyclosportive, je voyage avec mon épouse, ma sœur et son mari. Je suis l’unique qui pédale, mais le choix le faisons entre tous. Justement le prochain weekend je leur donnerai la liste des possibles.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bien sûr que j’arriverai après vous, au moins 15 ou 20 minutes. Ça sera ma première participation"

Je ne pense vraiment pas arriver dans les 1ers non plus, c'est ma TOUTE première cyclo, et pas de l'année, mais de ma vie. on se motivera ensemble dans les bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive dans 1 mois et le temps actuel n'est pas propice à de longues sorties pour se préparer(vent fort, pluie, 5°c), ça m'énerve, je ronge mon frein.

Peu de gens sur ce forum sont partants pour cette cyclo apparemment. Dommage, j'aurais aimé avoir des retours d'expérience: conseils pour les départs (ça doit se bousculer, vu le monde qu'il y a), gestion de l'effort selon l'endroit de la course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere difficulteé arrive très vite ,il faut la monter a bloc pour se retrouver dans un groupe correspondant a son niveau ensuite collaborer dans le groupe ou tu te trouves deux bosses pour devancer les plus faibles du groupe? une attaque dans le dernier raidillon qui est à une dizaine de km de l arrivée et la descente a fond jusqu a l arrivée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je confirme cyclo très sympa moi aussi je suis inscris sur le 57 km et l'an dernier c'était également ma première cyclo. Parcours pas trop compliqué si ce n'est la côte de la Crouzette ou tous le monde exploses, du moins si tu veux suivre les meilleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air gentille la côte de la crouzette sur openrunner, c'est plutôt au km 25 que la différence se fera pour le petit parcours je pense^^

J'vais reconnaître l'étape C vendredis, j'pourrais vous dire ce que j'en pense si vous voulez, elle emprunte le même parcours que la grande/moyenne, fin y a le même début et la même fin, il manque juste une grosse boucle 🤐 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la Sidobre (97km, 1500 D+). je l'ai reconnue 2 fois et je vais la refaire Dimanche en me forçant au max dans les 3 pentes pour voir ce que je peux y encaisser. Pour l'instant j'espère à finir dans le peloton dans les 300 (on est presque 500 sur la Sidobre) sachant que je fais ce parcours seul à 25km/h de moyenne. Peut-être suis-je trop optimiste. On verra, ce sera ma première.

Rendez-vous au 27/04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parcours refait une dernière fois ce Lundi de Pâques, je me suis fait plus violence: bilan j'ai bouclé seul les 97 km à + de 26 de moyenne. Je pense être prêt pour ma "toute toute première fois" (à dire en chantant du Jeanne Mas, ça passe mieux... quoique...)

Bonne course à vous tous et rendez-vous Dimanche (sous la pluie apparemment 😢)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...