Aller au contenu

Montée du Ventoux


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

De retour de vacances d'une semaine pas loin du Ventoux. J'ai effectué la montée depuis Bédoin jeudi dernier. Temps magnifique, quasi pas de vent, la journée idéale.

Bon un peu déçu par ma montée, je suis tombé malade quelques jours avant (bon rhume avec pas mal de fièvre pendant deux jours). Deux jours pour récupérer et me voila dans le Ventoux. Cardio bien plus haut que d'habitude dés le départ...j'ai craint le pire.

Au final montée en 1h27, sans forcer au niveau des jambes, mais quasi au taquet au cardio... Belle montée, très agréable, super route (ça change des cols des Pyrénées). Niveau difficulté, rien d'extraordinaire (comparé au Tourmalet, je vois pas de différence), Passé le chalet, c'est plus facile. Y a que les 800m dernier qui calme bien. Avec du vent ça doit être une autre histoire.

Au final content d'être monté, c'est sympa avec tous ces vélo partout (les km défilent vite)...mais super déçu de ne pas avoir été en forme...

J’oubliai la descente par malaucéne, top, rapide, jolie route...88km/h sans m'en rendre compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c est fait , ma première montée du venteux . J e l ai effectuée ce jeudi dans des conditions très venteuse (même dangereuse au sommet). Mon temps 1h35 par bedoin je trouve que c est pas mal,pour une première en sachant que les montées c est pas trop mon point fort (90 kg...) . Je recommence dimanche avec un temps plus clement .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c est fait , ma première montée du venteux . J e l ai effectuée ce jeudi dans des conditions très venteuse (même dangereuse au sommet). Mon temps 1h35 par bedoin je trouve que c est pas mal,pour une première en sachant que les montées c est pas trop mon point fort (90 kg...) . Je recommence dimanche avec un temps plus clement .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36-25 avant chalet renard et 36-21 au chalet renard et dans le final 36-28 avec le vent de face j en pouvais plus je pense que si ça n avais pas été ma première montée je ne serai pas allé jusqu au dessus car le dernier km était très dangereux avec les rafale de vents sur le côté et de face .j espère descendre en dessous de 1h30 dans quelque jours quand je le remonterai. J ai été étonner du monde qu il y avait alors qu il ne faisais pas beau sur le dessus (5° j étais geler) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai passer l âge de mentir pour faire le malin sur un forum tu sais . Je suis belge et ne suis pas un pro j ai fait quelque course en amateur mais sans plus , j ai eu 32 ans ce 6 juillet 5000 km dans les jambes depuis janvier .Et pour te dire j espère faire mieux dans quelque jour quand je le remonterai. En sachant que je n ai fait que monter le mont ventoux et pas fais 50 km avant ni après .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais…

Perso je l'ai fais pour la première fois le 26 Juin dernier, développement utilisé 30x21/24/28, souvent le 28 d'ailleurs...

90kg et 4500km depuis le 1er Janvier

Sans "forcer" c'est à dire pas pour faire un temps juste pour monter en haut...

2h de montée à peu prés depuis bédoin. En tapant dedans je pense pouvoir gagner 15' mais pas beaucoup plus...

1h30 pour ce niveau et poids…. ça laisse songeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...