Aller au contenu

Montée du Ventoux


Messages recommandés

alors voilà deuxieme montée du ventoux effectuée ce dimanche et meme temps realisé a savoir 1h35du magasin de vélo jusqu'au sommet. Je pense que j'avais quasi 22km au compteur , doc désolé pour ceux qui pense que je ment ou que je triche mais j'ai monté le ventoux en 1h35 je fais 90 kilos et ne suis pas dopé ni professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un peu de crédit à Noël, je fais 88kg et mon record est de 1h19. Je suis monté en un peu plus d'1h20 lors de la cyclo le 31 mai dernier. Pour ceux qui doutent je suis sur Strava, et comme j'habite Grenoble vous trouverez d'autres "références" dans le genre. Marre de voir tous les sujets revenir sur le dopage !

Donc, belle perf Noël ! Pas facile de tirer nos "gros culs" jusque là haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent .

Incroyable quand même de lire certains commentaires sur ce sujet . 1 H 19 est un temps correct sur cette grimpée , bien sûr " en grimpée séche " ...au chrono comme le disait mon pote Patrick , qui avec 92 kg pour une taille de 1  m 92  .........avait fait plusieurs fois la montée en moins d'une heure 20 .....chapeau aux " grands " ....perso avec ma taille je suis plutôt avantagé pour grimper ...alors respect pour Noël , Laurent , Patrick etc ................et aussi pour un autre copain ; certes un gabarit grimpeur mais à 56 ans , 1 h 11 ......cette année début juin .....avec dossard .....facile à contrôler 🤐....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, c'est pourtant l'argument avancé sur un autre post (pas par toi je te l'accorde). Quant au fait de tricher sur Strava... Cela démontre bien la belle mentalité qui est en train de s'encrer dans l'univers de la petite reine. Pathétique.

En fait les frustrés de tous poils qui sévissent (trop) régulièrement ici, je m'en bas royalement les c*******. Mais aux aigris qui ont la critique très facile et le verbe acerbe envers ceux dont les "performances" sont inimaginables pour leurs esprits étriqués, je propose de me rejoindre samedi matin à Malaucène. Je mesure 2m, impossible de me manquer.

Tiens Olivier, ça te tente un petit Ventoux ? Ou deux histoire de ne pas faire le déplacement pour rien. Et puis comme ça on aura une excuse pour rouler un peu moins vite 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🆒 rouler moins vite 😢 avec l'âge et mon accident c'est fait .....je ne pense plus être capable de grimper à la tour en moins 1 h 15 .....ou alors il faut la mettre au chalet Reynard 💋, bonne grimpée pour samedi , tu fais gaffe à la canicule , certes provisoire , mais samedi il va faire chaud sur la pente du Ventoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

De retour du Ventoux, je l'ai fais par les 3 cotés Bédoin/Sault/Malaucène dans l'ordre, le même jour. Je l'ai ré-attaqué le lendemain sur un coup de tête/défi avec un collègue par Malaucène avec une météo beaucoup plus clémente ... J'ai pu vraiment profiter de la fin de l'ascension, contrairement à la veille ou le vent et les nuages ont gâchés un peu le truc.

Pour les temps d'ascension, je suis loin des 1h30 annoncé plus haut bien que faisant un 64/65 kg... J'ai mis en moyenne pour chaque 1h50 sauf pour Bedoin (2h05) qui était la 1ère et pour laquelle j'ai roulé vraiment tranquille, de peur de me cramer pour la suite. (j'ai du faire un 70% maxi sur Bedoin de ma FCM).

Bref, question braquet, puisque c'était un peu le cœur du pb pour moi, j'ai monté sur mon pédalier double un plateau porteur et j'ai mis un 30. Du coup j'étais en 51/38/30 et 11/28 à l'arrière. Moralité, avec un 30/28 on avale le Ventoux sans pb par n'importe quel coté... je me disais même que c'était trop petit et qu'un tel braquet empêche, en quelques sortes, de faire un "temps" car dès que ca chauffe un peu les cuisses on a tendance à monter une dent plutôt que de faire un peu d'effort.

En tout cas, je ne sais pas si c'est parce que j'ai fais Bedoin/Sault au train, mais sur la 3ieme par Malaucène, je me suis senti en grande forme et j'ai vraiment pris bcp de plaisir.

Maintenant il faut que je me trouve un nouveau défi à la %@!? :)

Toujours est-il que le Ventoux est vraiment impressionnant et les grimpettes comme ca sont vraiment addictives... Si j'étais resté plus longtemps dans le coin, je pense que je l'aurais mis au programme de quelques boucles encore... on s'en lasse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai grimpé début de cette semaine et c'était une première pour moi, puisque jamais je n'avais tenté de gravir un col à vélo, quel qu'il soit.

Prudent, j'ai choisi le côté le plus "facile", par Sault. La route est très belle, j'ai mouliné tranquillement pendant les vingt  premiers kilomètres, résistant à la tentation de remettre du braquet dans les passages les plus doux. Les six dernières bornes, après le Chalet Reynard, c'est autre chose ! Et c'est le dernier kilomètre qui m'a semblé le plus dur, non seulement parce qu'il est pentu, mais aussi parce qu'il vient après tous les autres.

J'ai parcouru les 26,3 km qui séparent le centre de Sault (parking place du marché) du sommet en 1h58. Rien de glorieux, mais j'étais heureux d'être en haut et de l'avoir fait sans m'arrêter.

Ce qui m'a impressionné, ce n'est pas ce que j'ai fait, mais ce que j'ai vu faire ! C'est inouï ! Il y a des cyclistes qui arrivent là-haut véritablement au courage, à l'énergie, à l'inconscience...

Des hommes, des femmes, des enfants, des gros, des maigres, des seniors... En vélo de route, en VTT, en tandem, sur une bicyclette de location, en randonneuse avec bagages...

À voir tous ceux-là, j'étais admiratif.

Incroyable ce que la pratique du vélo peut susciter comme dépassement de soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je l'ai fait  début Juillet pour la 1er fois et moi aussi j'ai était trés surpris des physionomies diverses des cyclistes et de leurs matos. J'ai meme vu un "troupeau " d'hollandais, t-shirt orange, sur des vélos col de cygne electrique avec un panier a l'avant ! Ca fait bizarre. Tout comme ce gamin,accompagné de son pere, qui devait avoir maxi 14 ans et qui m'a mit un vent ! Je l'ai monté a ma main, entre 85 et 90% de ma FCM, en 1h45 départ centre Bedoin, braquet 36x23x26x29. grand soleil, peu de vent, 12°C au sommet, l'idéal ! Il faisait partie d'une étape de 170kms lors d'un périple d'une semaine. Il ne m'a pas paru tres difficile. Long mais pas tres difficile. Comme quoi tout est tres relatif selon les capacités physiques du moment, l'intensité de l'effort, le ressenti. J'aimerais bien en 2015 faire les 3 cotés. Pour ce qui l'on fait, cela represente combien de kms et quel dénivelé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé impressionnant les gens de tout horizon qui partent dans l'ascension. Je pense même que certain on les yeux plus gros que les jambes. J'en ai croisé à pied dans les rampes 10 - 12% de Malaucène, d'autres faisant demi tour ou d'autres en vtt/tandem ou même saccoche ... D'ailleurs, dans l'ascension par Sault, j'ai fais toute la route avec un mec sympa qui avait + de 65 ans... Cela ma fait bien plaisir, outre la compagnie agréable, de constater qu'a son age on peut avoir encore bien la caisse... On a doublé tout les cyclos sur notre route ensemble..

Pour répondre à ta question Hervé, la cinglé du Ventoux (les 3 cotés) cela représente 138 km et 4450m de D+ et donc la moitié en km en grimpette pure. Un bon challenge mais parfaitement réalisable si bien motivé et préparé. Surtout que tu as toute la journée pour le faire (si tu veux faire homologuer tes ascensions par le club). Si tu as de bases au niveau condition physique, que tu as un bon mental (ou que tu es cinglé), choisit le bon braquet et lances toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je tombe juste sur ce post intéressant...

En août 2014, j'ai effectué mon défi de l'année, c'est à dire un "Galerien" du Ventoux !

Arrivé le 9 à Vinsobres, j'ai gravi comme reconnaissance la montée via Bedouin et la descente par Malaucène.

J'en avais vu assez car je ne restais que quelques jours dans la région.

La météo était très instable, ce qui m'a fait reporté mon défi d'un jour.

Grand départ le jeudi 14 août à 06h30 à Malaucène.

Montée calme dans un endroit désert sans croiser le moindre cyclo... temps 1h40 et 147 pulses

Au sommet 2°, çà caille !!!

Descente sur Bedoin et enfin je commence à croiser des cyclo peu avant le chalet Reynard.

Arrivée à Bedoin frigorifié, je me suis mis au rond point (devant le vélociste) au soleil.

Après 15' je reprends ma machine et me réchauffe une fois arrivé à St Estève.

Je monte à nouveau au train et surveille mon compte-tours. 1h44 pour 145 pulses

J'enchaîne la descente sur Sault, petit plat de pâtes et hop on repart !

Ascension plus facile, mais avec ce fameux vent, je commence à sentir une petite fatigue... 1h40 aussi pour 140 pulses.

Reste le plus difficile... la route forestière !

Les 8 premiers kilomètres par Bedouin et ensuite on prend à gauche dans les lacets pour prendre une route qui n'a que le nom "route"... après quelques dizaines de mètres je roule sur des pierrailles, je recherche constamment la bonne trajectoire pour mon équilibre.

Impossible de changer de position sous peine de faire patiner la roue arrière.

Quelle Galère et ce pendant les 11 km de cette traversée qui rejoint le dessus de l'ascension de Malaucène, un rien au dessus du chalet Liotard.

Très content de retrouver le tarmac, et de terminer ce défi !

Montée en 2h12 avec une FC de 133 pulses.

Toutes mes montées avec le même développement 34 x 24. J'avais toujours le 28 comme réserve au cas où...

Plus de 9h de selle avec un D+ 6000m.

Tout juste assez pour mon Garmin 800

 

http://connect.garmin.com/modern/activity/566549226


A une prochaine...

2015 j'ai enfin réussi à avoir un ticket pour ma 1ère Marmotte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...