Aller au contenu

Stresse comeptition


Similien GAUDICHAU
 Share

Messages recommandés

bonsoir :)

dimanche, je suis en compette et je stresse.

mon objectif est d'arriver dans le peloton mais le soucis c'est que j'ai peur de ne pas avoir le bon niveau.

pouvez vous me donner des conseils que vous avez l'habitudes qui pourrai m'aider, quelques astuces etc..........

que conseillez moi le jour de la course ? pour suivre ? 

 

et l'autre soucis c'est que j'ai le niveau !! mais pendant les courses et en dehors ( par ex a l'entrainement ) je ne suis pas du tout le même. En course, je ne developpe pas toute mes perforemances je n'y arrive pas a faire acte de mes perforemances le jour J voila ...

donc si quelqu'un peut m'aider sa serai genial

 

ps: je suis en première année de cadet.

merci 

crdt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Similien,

T'inquiète pas, tout les autres auront aussi le trac...C'est tout à fait normal..Il y a de fortes chances pour que, dès le départ donné, les premiers tours de roue effectués, ce trac disparaisse . Des erreurs, pendant la course, tu en feras, c'est comme cela que tu apprendras. Pour la préparation avant la course, tu auras peut être tes petits rituels perso., qui t'aideront à te concentrer.

C'est bien d'arriver tôt sur les lieux, on prend le temps de se préparer, et lors de ton échauffement, tâche de repérer le circuit :virages, montées, sens du vent, etc...Mais prends garde à ne plus t'éloigner du départ lorsque l'heure approche...

Echauffe toi bien, pense à t'hydrater et à t'alimener pendant la course..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dimanche, je suis en compette et je stresse."

Oui comme tout le monde, à différent niveau, avec l'age on relativise et on sait prendre du recule, mais à la première de la saison on garde toujours un petit creux là juste sous l'estomac.