Aller au contenu

Stresse comeptition


Similien GAUDICHAU
 Share

Messages recommandés

bonsoir :)

dimanche, je suis en compette et je stresse.

mon objectif est d'arriver dans le peloton mais le soucis c'est que j'ai peur de ne pas avoir le bon niveau.

pouvez vous me donner des conseils que vous avez l'habitudes qui pourrai m'aider, quelques astuces etc..........

que conseillez moi le jour de la course ? pour suivre ? 

 

et l'autre soucis c'est que j'ai le niveau !! mais pendant les courses et en dehors ( par ex a l'entrainement ) je ne suis pas du tout le même. En course, je ne developpe pas toute mes perforemances je n'y arrive pas a faire acte de mes perforemances le jour J voila ...

donc si quelqu'un peut m'aider sa serai genial

 

ps: je suis en première année de cadet.

merci 

crdt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Similien,

T'inquiète pas, tout les autres auront aussi le trac...C'est tout à fait normal..Il y a de fortes chances pour que, dès le départ donné, les premiers tours de roue effectués, ce trac disparaisse . Des erreurs, pendant la course, tu en feras, c'est comme cela que tu apprendras. Pour la préparation avant la course, tu auras peut être tes petits rituels perso., qui t'aideront à te concentrer.

C'est bien d'arriver tôt sur les lieux, on prend le temps de se préparer, et lors de ton échauffement, tâche de repérer le circuit :virages, montées, sens du vent, etc...Mais prends garde à ne plus t'éloigner du départ lorsque l'heure approche...

Echauffe toi bien, pense à t'hydrater et à t'alimener pendant la course..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dimanche, je suis en compette et je stresse."

Oui comme tout le monde, à différent niveau, avec l'age on relativise et on sait prendre du recule, mais à la première de la saison on garde toujours un petit creux là juste sous l'estomac.

Maintenant tu peut apprendre à le gérer. Déjà la veille au soir, prépares toutes tes affaires (licence, casque, chaussures, ect...)fais une liste, ça ne t'encombrera pas l'esprit au moins. Avant de te coucher détend toi en pensant à autre chose que la course ou au vélo (prend un bouquin, une bd) et essaye de t'endormir 😛

Le matin, ne t'encombre pas trop l'estomac, prend le même petit dej. que d'habitude. Arrive une heure avant l'heure du départ, premier boulot le dossard, si tu croise des amis, un bonjour, un petit mot, un sourire, t'es cool quoi!😉 à la table des dossards sourire et bonjour au personnes présentes. Détends toi, tu as le temps. Ensuite tu te prépare, sort ton vélo, gonflage, dossard sur maillot, tu t'habilles... et tu vas commencer à rouler. C'est aussi simple que ça, et une fois le départ donné le stress va disparaitre de lui même. Et dit toi que de toute façon tu gagneras pas, qu'il y a plein de courses dans l'année, que pour la première on fait "l'état des lieux" c'est le point de départ, tu sauras si tu tiens dans le peloton, si tu es capable de finir correctement, si tu finis bien placé, si tu peux gagner ou si tu saute au bout de 10kms....Ha oui! j'allais oublier, pense à prendre du papier toilette 😆😆😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ce qu'il faut être avant une course c'etre être déterminé, tu prends le départ pour faire bien et si tu as pas les cannes ba tant pis  quand j'entends à l'échauffement des gars qui disent je fais un tour et j'arrete c'est du m'importe quoi par contre dans la semaine n'y pense pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu stresses pour rien car a te lire "mon objectif est d'arriver dans le peloton" si c'est ta seule motivation, c'est pas la peine de te fatiguer.....Si tu vas courir, c'est pour apprendre a courir. Donc , dès le départ devant et encore devant et toujours devant et quand tu "sautes" tu n'as pas de regrets. Tu rentres avec les cocos boys qui sont restés dans les roues et qui ont sautés aussi. Tu as le temps d'apprendre a rester dans les roues si on est tenté de croire qu'il s'y passe quelque chose.

Tu peux aussi faire le coco boy, mais dans un peloton regarde bien.....tout le monde n'a que deux jambes. Et si tu veux que les tiennes deviennent solides faut pas les ménager.

N'oublie pas le méga echauffement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir SIMILIEN,

Le stress tout le monde l'a eu, ou c'est bénéfique ou ça bouffe pour ne pas dire étouffe, il te faudra le gérer et ce n'est pas grave ! il faut te dire que la course c'est un entrainement et gérer le stress en fait parti, observe tes collègues durant la course et tu verra que tu n'es pas tout seul (cela ne trompe pas on dirait qu'ils ont oublié d'aller au toilette c'est un signe qui ne trompe pas) pense à ça et tu verra ton stress va se dissiper progressivement. Moi en cadet mon stress se transformait en rage et je mettait une bonne mine au départ, mais ça c'est pas bien.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...