Aller au contenu

Présence de pros sur cyclo ?


Bruno BLEUSE
 Share

Messages recommandés

Va pour le manque d'équité, mais tu retrouves ça sur les courses 1/2/3 ou les équipes ne partent pas tout à fait avec les memes chances au départ, car pas les memes moyens.

Pour ce qui est des cyclosportives, à partir du moment où tu prends un chrono, que tu établis un classement avec podium, tu induis une hiérachisation des coureurs. A partir du moment où il y a classement, il y a course. (C'est mon avis, pas un diktat).

Tu regardes en Belgique par exemple, tu as des randosportives plutot que des cyclos portives, pas de classement, chacun prend son chrono s'il le veut. A mon sens, c'est plus dans l'esprit de la plupart des participants aux cyclosportives aujourd'hui. Tu vires les podiums, chronos sur l'edt, tu crois vraiment qu'il y aura moins de monde??? A mon sens non, regarde sur Paris Roubaix Challenge?

Après, je n'ai pas la solution, je pense que c'est une question de mentalité avant tout, le fait que le cycliste soit un "viandard" ou en quète de notoriété... ce qu'on retrouve dans ton dernier paragraphe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

En lisant vos reponses il se degage une majorité qui dit que les cyclosportives ne sont pas des courses. Alors pourquoi un dossard, un chrono et un classement. Et quel est la difference avec une randonnée ou un rallye cyclotouriste dans lesquels ne sont pas present ses dispositifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

La différence est pourtant simple à saisir : les cyclos ne sont pas des courses pour ceux qui font des courses FFC, mais les cyclos sont des courses pour ceux qui ne font pas de course FFC.

😉

A mon sens, les deux points de vue sont dans le vrai, mais il faut bien reconnaître que chez les coursiers FFC il y a une bonne grosse dose de mauvaise foi à ne pas prétendre que les cyclos sont des courses (la preuve, des pros ou des élites viennent régulièrement y jouer le scratch !!). Faut les comprendre, car si tu prétends le contraire, tu les prives du sentiment d'être au-dessus de la plèbe pédalante !

Pour mon cas perso, les courses FFC me permettent de me battre contre des mecs de mon niveau et les cyclos juste contre moi-même car contre les autres, j'y prends de sacrées branlées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso j'ai toujours considéré que le vélo n'est qu'un jeu, alors que les pros viennent jouer avec nous c'est un plaisir.... Et puis à tous les coups ils ne gagnent pas même s'ils le veulent. Et comme tout chacun joue avec ses cartes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au sujet général, je dirais que c'est pour ça qu'il y a des catégories dans les cyclosportives.

Tu as généralement les pros et/ou élites dans une caté à part, et ensuite, les catégories d'âge.

Comme ça si tu es le meilleur dans ta caté, et ben t'es 1° ! Youpi !

Sinon, on peux exclure les pros/élite ou qui tu veux, mais même après ça, il y aura toujours une raison de râler :

"C'est dégueulasse que les licenciés FFC course puissent participer !"

"C'est dégueulasse que les licenciés FFC pass puissent participer !"

"C'est dégueulasse que les licenciés FSGT puissent participer !"

"C'est dégueulasse que les licenciés Ufolep puissent participer !"

"C'est dégueulasse que ceux qui s'entrainent plus de 3h/semaine participer !"

"C'est dégueulasse que ceux de moins de 40 ans puissent participer !"

etc... etc...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord...Si je n'ai pas la caisse pour suivre un groupe, je laisse filer, et j'essaie d'accrocher un groupe à mon niveau. Que ceux qui veulent se griller à tenter suivre le fassent, ou prennent les risques pour suivre si c'est dangereux (descentes) !! Sans moi..

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, avant de se prendre la mine, quelques tours de roues en compagnie de ces vedettes, çà doit faire des souvenirs sympas. En fait, ces mecs, on ne les voit qu'à la télé, dans les journaux et sur le bord des routes (rarement, et encore quelques secondes.....).

Pour moi, des pros dans ce type de manif., c'est un plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors que bon c'est une cyclosportive pas une course."

 

ça reste de la théorie... quand tu vois encore samedi dernier la remise des prix à Rouillon, franchement t'as de quoi te poser des questions.

D'ailleurs j'étais garé dans un lotissement et un retraité est venu me faire la causette "je croyais que c'était demain la course". Pour lui comme pour ceux qui montent sur le podium, aucune différence...

Pour moi, en théorie c'est effectivement deux choses différentes. En pratique non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...