Aller au contenu

Nettoyage et entretien


Invité Fabien DE RO
 Share

Messages recommandés

Invité Fabien DE RO

Bonjour à tous,

J'ai débuté le vélo avec un ami il y  a un mois et donc pour l'instant pour se mettre dans le bain, on fait une petite sortie de +/- 40 km par semaine.

J'ai un vélo de route que j'ai acheté en occase, mais lorsque je vois les autres vélo lors de sorite et que je les compare au mien je me dit qu'un entretient et lavage doit être fait régulièrement.

je n'en ai pas fait depuis que je l'ai acheté mais il est sortie maximum 10 fois avec moi ! Avant je ne sais pas....

Ma question (surtout pour les dérailleur et chaine) quel produit et comment les utiliser vous. Pour el cadre, je suppose que de l'eau avec du produit vaisselle suffit !

Dernière chose, sur de sparte en inox, je vois des petite taches de rouille qui commence comment les enlever ?

Merci pour toute vos réponses

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je comprends mieux.

Effectivement, je n'en mettrais pas dans des roulements, mais je n'ai jamais considéré que ce produit était fait pour ça. Pour l'entretien d'une chaîne, par contre, ce n'est pas mal du tout, parce que ça nettoie bien et laisse un film lubrifiant suffisant (en usage routier courant - je ne parle pas de conditions extrêmes). Je l'utilise pour ça et je ne dois pas huiler la chaîne. Elle s'encrasse plus rapidement quand elle est huilée, même modérément.

Le tout premier défaut que je collerais au WD40, c'est son prix. Mieux pour moins cher avec un seul produit (donc sans devoir huiler la chaîne après coup), je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
 Share





×
×
  • Créer...