Aller au contenu

Chûte de Michel Serres


Messages recommandés

Je pense que tu parles dans la vie de tous les jours. Pour ma toilette, je ne peux pas encore me laver le dos, la tête et le derrière. Le simple fait de tirer le drap a moi est très difficile tout comme attacher mes lacets ou remonter mon calecon par exemple. C'est toutes ces petites choses de la vie quotidienne qui te rappelle que l'accident est assez récent et qu'il va falloir encore travailler a la kiné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou j'ai intégré que ma saison était foutue, que j'en n'aurais pour plusieurs mois avant de me remettre totalement et que je devrais rester à l’hôpital un bon moment, le moral a repris le dessus et je me suis botté le cul pour aller de l'avant et récupérer à 100% sans griller les étapes.

De toute façon, j'ai pas le choix. Quand on vois qu'une bonne partie de mon étage est occupée par des personnes avec de lourds handicaps, on relativise !!!

Maintenant, a moi d'avancer dans la vie et d'améliorer ce qui me gavait depuis si longtemps. Je ne veux plus perdre de temps avec des futilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ca a tapé dur !!!

Je pensais ne pas avoir tapé avec la tête mais finalement, après avoir récupéré mes affaires, le casque est bien fissuré et parsemé d'impact. Idem pour les lunettes avec les supports de nez complètement enfoncés dans la monture. Pas étonnant que j'avais mal au pif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

J'ai vu tes photos et celles de ton vélo sur ton blog. Impressionnant.

Je ne sais pas si le moment est déjà venu, mais je pense qu'il serait bien de refaire un bilan car je ne serais pas surpris que certaines blessures/fractures soient passées inaperçues.

Très normalement les équipes médicales parent d'abord au plus pressé, à l'urgence.

Mais vient ou viendra le moment où il faut vérifier qu'on n'a rien oublié qui soit de plus susceptible d'avoir des conséquences plus ou moins graves à long terme.

Allez, bonne récup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard

Normalement, ils n'ont rien laissé de côté avec un scan général. Bon, j'aurai peut-être un EMG après la visite vers le neuro-chir car j'ai des douleurs au niveau des muscles et des doigts. Cela provient probablement des cervicales mais il faudra s'en assurer. Si c'est le cas, il faudra plusieurs mois pour que ces douleurs disparaissent complètement.

Merci pour les encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont rien laissé de côté avec un scan général

Ok, alors peut-être juste passer un peu plus de temps à un certain moment pour réanalyser tous ces clichés?

C'est très bien que tu aies tout ça car si par malheur tu devais avoir des conséquences à long terme on pourrait déterminer si l'accident du mois dernier en est ou non l'origine lointaine (ce qui peut avoir des incidences pécuniaires).

Tiens je viens de tomber sur ce fil 😕

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/une-pensee-pour-olivier-buisson--12960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Igor

Il est certain qu'il vaut mieux avoir un bon moral et aller de l'avant car cela peut vite devenir une galère. En plus des amis et de la famille qui me soutiennent, je m'entend bien avec deux gars dont un de 79 ans qui ont un humour proche du mien et on se tape de longue partie de rigolade histoire de faire passer le temps.

Comme tu le dis, je m'en sors bien et je sais apprécier la chance que j'ai 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel!

je pense que tu auras le temps de voir le Dauphiné sur l'ordi!

Si tu peux, regardes l'étape de Lundi Tarare/col du Béal; tu auras un aperçu de ce que tu as manqué lors du BCMF de Feurs il y a 2 ans. J'ignore si l'organisation se refera un jour (les squadristes étaient assez dépités de la faible participation et de leur investissement), mais si c'est le cas c'est avec un immense plaisir que je réitère mon invitation chez moi, car tu auras retrouvé toute ta classe habituelle.

Encore une fois, remets toi vite! on a eu la douleur de perdre un des cyclos de mon ancien club sur une chute banale en peloton, et après un mois de coma, les réanimateurs ont rendus les armes!

en voyant ton blog, je ne peux m'empêcher de penser au choc que tu as dû te ramasser... et de la chance (si j'ose parler ainsi excuses moi) qu'on puisse encore parler avec toi. Heureusement, cet événement tragique n'a pas été trop "pire". 

@ bientôt de te lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Gilles, tu peux parler de chance.

Ici, ils disent que c'est un miracle. Ils se demandent comment je peux être encore en vie.

D'après eux, en sortant, je tape dix fois de suite dans les mêmes conditions et je suis mort les dix fois.

C'est bien pour ca que je désire changer pas mal de chose dans ma vie afin d'en profiter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...