Aller au contenu

Dérive chaîne?


Christophe NOAILLY
 Share

Messages recommandés

J'ai un Toppeak (multifonction) dont les autres ont plusieurs fois apprécié le dérive chaîne.

Il semble y avoir eu quelques problèmes avec certaines chaînes Shim il y a deux ans.

Il a entre autres servi à dépanner un vélo qui sortait juste de chez le mécano...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je me penche sur le sujet, vu l'entretien que j'applique au velo et à la chaine en particulier!!!

J'ai jamais demonté une chaine pour la nettoyer par trempage par ex. dans du gazole!!!  vu que je ne sais pas le faire, et surtout n'ayant rien pour demonter un maillon.... dont je risque pas de m'y hasarder

On trouve cet engin chez un cycliste, je suppose ou dans le rayon velo de grandes surfaces??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a expliqué Tony, beaucoup de chaînes actuellement sont complètement fermées. Si on veut les démonter régulièrement, il faut changer un maillon par une attache rapide et aussi s'équiper de l'outil pour ouvrir l'attache rapide. C'est un must pour bien nettoyer, re-lubrifier ses chaînes. Cela me rappelle l'entretien des chaînes de moto dans les années 70 et je crois que c'est toujours ainsi que font les VTTistes.

Personnellement, mes chaînes sont fermées, je n'ai l'attache rapide que comme solution de réparation en cas de gros problème sur la chaîne 10V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. Maintenant il va falloir que je passe du niveau des intentions à celui des actes!!!!....... Je vais quand même y arriver, en allant faire un tour au rayon velo d'une grande enseigne qui fait surtout de l'alimentaire!!!!.... Aller me documenter, je connais assez bien les deux gars qui y sont!!

Cette histoire de maillon rapide!! n'est-on pas revenu en AR??? Il y a plus de 50 ans, je suis sur que sur le "clou" que possedait mon père, la chaine comportait un maillon demontable!!

Quant à la chaine des motos......!! Dans les années 60, j'ai eu une 175 d'occase...!! et je n'ai rien fait sur la chaine!! j'ai même pas la souvenance de l'avoir lubrifié!! Je suppose que j'ai du tout de même y aller avec la burette ou plutot du 15/40 pour qu'il y reste davantage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...