Aller au contenu

Problème avec ma fréquence cardiaque !


Camille LOMONT
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je suis nouveau ici, j'ai 28 ans vététiste très régulier depuis maintenant 1 ans, entrainement 3 à 4 fois par semaine, route, bois, petit sentier, etc... je roule entre 20 à 50 kilomètre à chaque sortit, à une moyenne de 20 à 22 km/h.j'ai un petit problème avec ma fréquence cardiaque, comment faire pour connaitre ça fréquence cardiaque maximal? comment faire pour la faire baisser, je tourne entre 120 et 130 bpm sur le plat et 150 à 180 en monté,est-ce normal? je précise une chose je suis insomniaque, c'est peut être du à la fatigue? au repos je tourne entre 60 et 80 ça dépend comme je suis fatigué en faite, un bon coeur c'est quoi, à combien il doit battre au repos,en plein effort, ou juste en pédalant tranquille sur du plat? sinon à par ça je récupère assez vite, mais par moment j'ai l'impression que mon coeur va me lâcher, j'ai aussi tendance à toujours vouloir aller vite dès le départ sans m'échauffer je sais c'est pas bien. je suis aller voir un cardiologue il y à quelque moi pour faire un test voir si il y avais rien d'anormal à mon coeur, et non il n'a rien trouver pas de problème de malformation,etc... bon le docteur en cardiologie il penser un peu trop à l'argent cas mon coeur bref.! j'aurai besoin qu'on me si y'a rien d'anormal ou si il faut que je face quelque chose pour amélioré ma fréquence cardiaque la faire baisser. 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camille,

c'est quoi le test que t'a fait le cardiologue? electro cardiogramme ou dopler du coeur ? l'électro cardiogramme n'est pas suffisant, le dopler c'est mieux mais le plus sûr serait de demander à faire un test d'effort pour voir comment réagit le coeur à l'effort, de plus c'est le seul moyen de voir l'état des coronaires.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors chez le cardiologue j'ai fait un électrocardiogramme, et une échographie, mais tout ça il me la fait en très peu de temps et ma dis y'a aucun problème, vous pouvez faire du sport sans problème, mais d'après vous guy les pulsations cardiaque sons t'elles bonnes ou pas? ce que je veut dire par la y'a rien d'anormal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camille,

non rien d'anormal pour les pulsations, au repos 60 à 80 c'est normal pour un sédentaire, les sportifs descendent à 40-50, mais il est vrai qu'en dormant très peu cela influt, pour l'effort 180 selon ton age c'est normal, alors quel est le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne entre 120 et 130 bpm sur le plat et 150 à 180 en monté, est-ce normal?"

En tout cas ce n'est pas anormal. Petite question, tu tiens combien de temps à 180? Qu-est-ce qui te pose problème avec le niveau de tes pulsations? Tu voudrais monter plus haut?

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

enfaite sur une monté en roulant tranquille je tourne au alentour de 150 pulsation, et en forçant, plus de 180, et sur le plat entre 125 et 140, je penser que c'était anormal, c'est pour ça que je suis venu ici pour voir ce que les gens penser de ma situation cardiaque. mais je vois qu'il y à rien d'anormal donc c'est bien, mais je pense quand même aller faire un test d'effort à l'hopital, en tout cas merci pour vos commentaire. 

ps: juste pour info comme ça, je roule avec un lapierre x contrôl 110 année 2013, poid: 14 kilo 1, j'ai acheter mon V.T.T en septembre la née dernière, nous sommes au moi de mai je suis à 3265 kilomètre. correct je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

151 puls au test d'effort pour moi qui ait 69 ans, avec le calcul 220-age = 151, j'ai fais 153 maxi en côte donc ça colle asses bien. il fauf dire que je prends 1/2 cachet de beta blocant mais il est arrété 2j avant pour le test d'effort, ça doit quand même diminué les battements un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cardiologue en tres peu de temps ,il voit bien si un cœur est en parfait état...ne crois pas qu en centre hopitalier on va faire des explorations cardiaques chez un jeune sportif ,qui n a aucun signes fonctionnels et  qui sort de chez  son cardiologue et qui a seulement besoin d été rassuré 

maintenant ton cardio aurait du passer un peu plus de temps a t expliquer et a te rassurer  comme il est écrit plus haut  n attends pas d un forum des conseils mieux avisés que celui de ton cardiologue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Emile OLLIER

salut,

la FC d'un adulte au repos, est autour de 70. Aprés si tu fais du sport, surtt des sports d'endurance ton coeur va ralentir un peu car il deviendra plus puissant.

Il est clair que le fait de ne pas dormir augmente les pulsations, si tu fais une nuit blanche et que tu vas rouler ton coeur montera plus vite dans les tours que si tu es bien reposé.

pour connaitre la FC maxi, cest bien 220 - l'age. Aprés ce n'est qu'une approximation. Pour connaitre ca il faut réaliser un test d'effort qui consiste a analyser ta physiologie durant l'effort en te faisant pédaler ou courir. En fait durant cette épreuve on te fais allé de plus en plus vite dans une cote de plus en plus raide, au bout d'un moment tu atteints ta FC max. Aprés il faut etre un minimum entrainé, il ne faut pas le faire aprés 6 mois d'inactivité, sinon aucune valeur.

sinon tu peux le faire toi meme avec un cardio, en montant une cote a bloc, mais bon, le meilleur moyen reste le test d'effort ( on va aussi analyser ton souffle, et dautres paramètres)

Ensuite dis toi bien que ton coeur ne va pas se mettre a battre a 35 puls minute si tu n'es pas fait pour ca. Et mem si tu t'entraines.  Certains ont un coeur plus rapide que d'autres au repos et sont qd meme bien meilleurs car ils ont une meilleure capacité respi, une meilleurpuissance, une meilleure résistance. Vouloir réduire les performances a une diminution de la FC serait bien réducteur.

Pour finir et concernant l'entrainement, en début de saison il faut faire du foncier, rouler longtps et doucement, ensuite tu peux empiler des séances plus rapides où tu te fais plus mal. Et il faut s'échauffer avant l'effort, cess logique, imagine si tu passe de 80 puls minute a 160 en 2 minutes, cest trop violent.

 

il n'y a surment rien d'anormal chez toi, surtt si un médecin te le confirme. Faut juste que tu te dises qu'il n'y a pas de regle concernant la FC. certains ont un coeur qui bat trés lentement, d'autres un coeur qui monte super haut a l'effort, tout le monde est différent, y a pas une vérité. C'est la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...