Aller au contenu

Dt swiss r23 spline ou mavis ksyrium elite s ?


Stephane GAYOT
 Share

Messages recommandés

bonjour ,

voilà , je voudrai changé mes roues ( des r500 shim ) avec lequel j ai un soucis récurant depuis quelques mois : les rayons cassent les uns apres les autres ... a savoir que j ai 39 ans que j ai commencé le vélo  il ya a peine deux ans avec une sortie par semaine , je pense etre assez puissant dans les relances ( peut etre le probleme de casse ou autre je suis novice)

merci de m aider dans le choix de mes futurs roues ( je pese 79 kg pour 1m73)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non on ne casse pas des rayons de manière récurrente parce qu'on est trop puissant surtout sur des roues certes d'entrée de gamme mais parfaitement adaptées à ton gabarit"

 

Ben si la puissance est un facteur de bris de rayon et de jante; pour ce qui est des R500 elles sont beaucoup moins solides que les hauts de gamme Shimano pourtant infiniment plus légères, j'ai cassé des rayons et des jantes sur des WH 550 -600 utilisées surtout en hiver, jamais sur des C24Cl avec des kilométrages 5 fois supérieurs.

 

Par contre pour Mavic c'est un précieux conseil de prendre la garantie MP3 dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , merci a vous .

Mais je ne prétend pas etre une force de la nature ... je voulais juste dire qu étand débutant , j'ai peut etre un mauvais coup de pédale qui mets le matos a rude épreuve! je m efforce pourtant de roulé propre et de tourné rond les pédales mais je tire peut etre un peu fort lors de montée debout ... . dans tous les cas je note qui l est judicieux de prendre la garantie Mavic , merci du truc que je ne connaissais pas .