Aller au contenu

Michel SERRES...Nouvelles


Messages recommandés

Bonjour à tous

Dans un premier temps, un grand merci a vous tous qui avez postés sur le message d'Isabelle. Merci aussi pour les mails, les coups de téléphone, bref, pour tout votre soutien.

Je suis vraiment bien soutenu par ma famille et les copains de mon club. Ils sont à mes côtés presque tous les jours et cela m'aide beaucoup.

Mon coup de chapeau va a Sandrine qui tient la chambre d'hôte de Bordères-Louron. Elle m'appelle chaque jour plusieurs fois sans compter les petits messages en cours de journée. Un soutien hors norme qui me fait chaud au coeur. Je lui serai reconnaissant toute ma vie !!!

Il m'a fallu 8 jours pour avaler ma première compote en solo mais quel plaisir. J'ai juste pris conscience en même temps du travail qu'il me restait a accomplir.

Le plus difficile, c'est qu'ils viennent de me bloquer a nouveau les deux bras. Je peux juste me servir d'un doigt en gros sauf pour manger.

J'ai besoin d'aide pour me laver, m'habiller et tout un tas d'autre chose de la vie courante.

Concernant l'accident. Choc frontal avec une audi A3 qui roulait a gauche dans un virage. Même pas une seconde pour réagir donc aucune possibilité de faire quoi que ce soit.

Donc, fracture de l'humérus gauche opéré le lendemain, de l'omoplate droite avec de nombreux morceaux un peu partout et une lésion de l'articulation. Fracture des vertèbres cervicales C1 et C5. J'ai une minerve sur mesure pour six semaines. Ensuite, c'est le neuro chir qui décidera.

Je suis en rééducation depuis mardi et je risque d'y rester jusqu'à fin juillet.

Vous vous douterez facilement que je ne répondrai pas directement à vos messages. J'essaierai de poster un peu mais je fatigue vite. Il y aura des photos sur mon blog d'ici le week-end. L'adresse se trouve dans mon profil 101.

Encore merci a tous. J'ai le moral au beau fixe même si il m'arrive encore de craquer ponctuellement. Cela m'arrive malgré tout de moins en moins.

Même si j'ai failli mourir ce jour là, il faut se dire qu'il y a pire sort que le sien. Un ami de mon club a perdu la vie sur les pentes du Ventoux le week-end dernier. Triste période !!!

A bientôt sur le forum et sur le vélo en 2015 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te lire,

un sacré choc que tu as dû ramasser...........

Maintenant, si tu es en rééducation, c'est patience et longueur de temps font mieux que rage et tempête.

Courage à toi, on est tous avec toi, un cycliste est un dur à cuire et endurant, au mental sans faille, ça va le faire!

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous donner ainsi de tes nouvelles!

Impressionnante liste de blessures et fractures.

Pour l'omoplate, si c'est le triangle sous l'épine qui est en petits morceaux, je peux te dire que ce n'est pas bien grave, ce triangle est pratiquement superflu et se répare très bien tout seul, Par contre, si c'est l'épine, j'ai pas essayé 😃

Tu dois avoir une armée d'infirmières autour de toi 😲. Y'a quand même des compensations.

Ce sont les cervicales qui m'inquiètent un peu pour toi mais je suis sûr que les toubibs auront la solution.

Inutile de te souhaiter bon courage, je vois que tu en as pas mal en stock 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami Michel, je sais que ces moments sont très difficiles pour toi, et je te souhaite beaucoup de courage dans ton rétablissement. J'ai encore bien pensé à toi ce jour sur les pentes du Tourmalet. A chaque descente, je repense à ce qui t'est arrivé et je suis plus prudent.

Si je peux t'aider à quoi que ce soit, surtout n'hésites pas. Je n'ai pas encore osé t'appeler pour ne pas te déranger car je sais que tu dois avoir pas mal de soin.

AMITIES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le choc a été violent. Le premier jour, j'ai tellement été obnubilé par la douleur que je n'ai réalisé a quel point j'étais passé si près de la mort.

2 jours après, la violence de l'impact m'est revenu à l'esprit et c'était effectivement pas très agréable.

Toutes les infirmières ont été aux petits oignons avec moi, m'encourageant chaque jour. Il faut juste être patient et ne pas vouloir griller les étapes. Elles étaient vraiment heureuses de constater mes progrès.

Après, il y aura encore des coups de moins bien mais je vais de l'avant. En même temps, je n'ai pas trop le choix. J'ai deux séances de kiné par jour. Dès que je pourrai me servir de mes bras, je pourrai aller faire du vélo en salle. Cela me fera du bien au moral et je pourrai reprendre de la condition car la masse musculaire fond comme neige au soleil !!!

Une chose est certaine, je vais envisager le reste de ma vie d'une toute autre manière. Plus envie de me faire chier avec du superflu. Que ce soit au travail ou dans bien d'autres domaines, je vais relativiser plein de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Michel,

 

Je vois que tu as un bon moral, c'est déjà énorme pour allez sur le voie de la guérison!

Patience et courage sont les deux maitres mots, malgré à n'en pas douter des moments difficiles qui ne manqueront pas mais que, j'en suis sur, tu sauras surmonter haut la main.

Bonne journée (et gaffe hein! on s'enflamme pas avec les infirmières😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...