Aller au contenu

Michel SERRES...Nouvelles


Messages recommandés

Salut Philippe

Je suis un gros lecteur mais je ne peux pas encore tenir un livre devant moi et la minerve brouille un peu ma vue dès que je ne reste pas dans l'axe. Pour te dire, j'ai du mal a attacher mes lacets, a ouvrir une fermeture éclaire, bref, pas de force dans mes deux mains.

Je me suis replongé dans la musique. J'ai mon I-pod et j'en profite bien.

Il y a encore du boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

Je suis un gros lecteur mais je ne peux pas encore tenir un livre devant moi et la minerve brouille un peu ma vue dès que je ne reste pas dans l'axe. Pour te dire, j'ai du mal a attacher mes lacets, a ouvrir une fermeture éclaire, bref, pas de force dans mes deux mains.

Je me suis replongé dans la musique. J'ai mon I-pod et j'en profite bien.

Il y a encore du boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà au centre de kiné depuis mardi dernier. Je suis resté dans le même bâtiment. Il y a 10 kiné, ergothérapeute, psychologue que j'ai déjà rencontrée et quelques autres corps de métier.

On a pas de date de sortie en vue mais eux pensaient que fin juillet serait probable. Cela va dépendre de mes progrès après le 16 juin si la minerve est retirée. De toute façon, a cette date, je commencerai déjà la kiné active. Pour le moment, je suis en passif. C'est ma kiné qui guide mes mouvements.

Le temps passe vite. Cela fera déjà un mois samedi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta reponse sur Beille me donne l'occasion de te répondre, sur cette discussion qui est davantage dans le thème.

En effet j'ai moi même été victime d'un accident en octobre 2012 avec fracture des cervicales, et de la malleole. J'ai eu la chance de  m'en remettre completement.

Je te rejoins totalement lorsque tu dis que ca permet de relativiser beaucoup par rapport aux petits tracas du quotidien, lorsque l'on vit ce que tu vis en ce moment.

D'abord la perte totale d'autonomie et l'impossibilité de bouger. Dépendre des autres pour tout. Puis lentement la douleur qui diminue, la mobilité qui revient.

On mesure alors la chance que l'on a de pouvoir lever le bras,bouger les jambes, et le handicap que c'est lorsqu'on ne peut pas. Ca m'a amené à cotoyer des personnes beaucoup plus lourdement handicapées, et de manière définitive, ce qui m'a permis de me dire que finalement j'avais presque de la chance. 

L'entourage est super important, car la motivation est également un facteur important pour la kiné. Ca a beaucoup reserré les liens avec ma famille personnellement.

Ce qui a été dur pour moi c'est lorsqu'il n'y avait pas d'évolution. Par contre chaque progrès, si infime soit il, est source de beaucoup de motivation.

Tu parles de reprendre le vélo, donc à priori tu n'aurais pas de handicap majeur irreversible, ce qui est une grosse chance.

Avec le mental que tu as pour faire les sorties que tu fais, je doute pas que tu vas surmonter cette epreuve.

Courage, et bats toi, y a du monde qui t'attends sur le vélo et sur le forum pour nous faire vivre tes périples !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

De toute façon tu n'as rien à craindre les Michel sont des battants ,pour tout t'avouer si j'avais pas connu le vélo avec tout ce que j'ai subit je me serais balancé par la fenêtre de la poly et grâce au courage de vaincre on parvient à se refaire une santé tenir, tenir et encore tenir dans 3 mois tu remontes sur ton biclou j'en fais le paris .Santé courage .Michel  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

La kiné a débutée sérieusement depuis mon arrivée. Cela avance tout doucement et il faudra du temps. Il faut avancer sans griller les étapes.

Le reste, on verra après. Le plus important reste ma santé. Il faut parfois être égoïste dans ces moments là et ne penser qu'à soit.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis bien ravitaillé ici. Mes copains arrêtent pas de m'amener des pâtisseries et la bouffe est au top. Du choix, des cuisines sur place et les assiettes bien remplies.

A midi, avocat mayonnaise, deux cuisses de pintades a la crème avec des petits pois, un yaourt nature et une tarte au citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...