Aller au contenu

FATBIKE


Christian VETTIER

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 1 month later...

salut à tous,

peu importe le vélo, il est claire que ce qui prime c'est la caisse , la forme du guss qui est dessus quoi !

 Curieux, j'ai essayé le FAT. Ce qui est top c'est que ça change du tout au tout au niveau des sensations ! confort, impression de gommer le terrain, le vélo est joueur, on roule autrement ! j'ai discuté avec qq gars qui en ont, ils me disent tous que c'est très sympas ! surtout dans le sud, ou le terrain est cassant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je te répond mais en répondant à tout le monde. A un passionné de moto, un motard quoi, un vrai, un dur, un tatoué! Lui reprocherait-on d'avoir dans son garage une cross, un trail, un roadster, une super sport et pourquoi pas un scoot si c'est sa passion et qu'il en a les moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta pratique est du pur x-country , laisse tomber le Fat .

L'âge compte aussi ; pas sûr qu'à 35 ans , j'aurais autant apprécié le Fat .

Le terrain ? A part le macadam , ça semble bien passer partout .En tout cas , dans la caillasse du sud , je me régale ; je me sens plus en confiance dans les descentes , meilleur grip en montée .Et au final , sur un même parcours , les moyennes sont semblables entre mon TS 29 pouces et mon Fat tout rigide (entretien limité et simplifié, ça aussi ça a joué sur mon choix ).Je trouve le Fat plus joueur et je retrouve les sensations de mes débuts en vtt (fin des années 80) , du confort en plus .

J'étais un peu dubitatif sur un terrain plus roulant et boueux (Est de la France , terrain des "Crapauds " ) ;après essai , mon frère a validé la pratique du Fat sur ce type de terrain aussi (ça tue plus les cuisses qu'avec son vtt typé x-country , en mode "chrono" ).

Ceci dit ,le vtt qui est fait pour tout n'existe pas .Ce qui convient à Paul ne conviendra pas forcément à Pierre .Le plus simple est de faire un essai sur son terrain habituel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...




×
×
  • Créer...