Aller au contenu

Corima Drôme Provençale 2012


Albin GOUMAZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je participe pour la première fois à cette cyclosportive et je souhaite avoir quelques renseignements relatifs aux "bosses" du parcours de 104 km (distance, dénivelé, pente les plus fortes, etc) ou mieux, le plan en coupe des côtes de Citelle, du col de Vesc et de celui de Pertuis.

Habitant en Suisse et ... la neige commençant à fondre un peu 😛, nous avons la possibilité de grimper quelques talus afin de ne pas arriver sans quelques kilomètres de dénivelé dans les jambes.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fais une partie du parcours de la Corima (les 4 cols) 78KMS et 1355m de dénivelée.

Petit contre rendu et impression a chaud !

Depart Le Poet Laval (D540) direction la Paillette début du col de Valuse 6 KMS trés roulant entre 3% et 5% maxi (vent favorable).

Descente 5KMS sur route sans piege pas très large , en bas au stop a gauche ,on attaque : 24 minutes d'ascension(je ne suis pas trés en forme dur les kilos en plus!!)

le col de Sausse 6KMS 5.1% de moyenne sur une route large , assez rectiligne et % regulier entre 5% et 6%  avec le vent de face ,(il faudra monter en groupe pour ce proteger du vent).

Descente sur 4KMS 6% et ensuite 12KMS sur bonne route large entre 3% et4% avec vent de face ,

Attention de ne pas se griller seul car a cette endroit on aura parcourus 80 KMS et 2 cols et une cote (citelle) plus les faux plat et le plus dur est maintenant!!!

temps ascension 19 minutes

A la sortie de Bourdeaux : la cote de Comps 4,5 KMS et 6,8% de moyenne ; 1ER partie bonne route pente(2kms) réguliere puis plusieurs passage a 9% ou 10% sur 200m sur revetement granuleux.

Col Pertuis 5 kms a 4,7% de moyenne ,montée reguliere 5% sur belle route (17 minutes)

Trés beau parcours que du bonheur (de la soufrance ? non juste  mal aux jambes)

Pour info j'etais avec mon mulet avec 39X23 comme plus petit braquet,et 4kilos de trop ,je mettrais 36X25 ou 36X23 suivant 
ma forme dans 1 mois 

Sportivement

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai participé l'année derniere à la corima.

aucune difficulté particulière à part le col de pertuis.

Le col de la citelle fait parti de mes routes d'entrainement, il est très très roulant.

Le plus dur sera le long faut plat entre taulignan et le col de vesc si il y a du vent.

l'année dernière il pleuvait comme vache qui p.....

on a eu froid.

bonne cyclo à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Albin , moi aussi je connais bien le circuit , même si l' an dernier je n' ai fait que le 105km , cette année je me lance dans le grand , et même si je ne risque de ne pas avoir le niveau à ce moment là , l' essenciel c' est de participé !

On à pas tous les mêmes sensation et même niveau , pour moi  la vallée des trente pas et une difficulté si il y a du vent avec le col de Sausse , et aussi après Bourdeau la monté sur Comps pour retombé sur Dieulefit , le Pertuis ensuite et assez court !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Si j'ai bien compris, pas de grande difficulté. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il fasse beau, sans vent et tout devrait bien se passer 🆒

Salutations sportives en attendant de "peut-être" se croiser à Montélimar 😉

 

Albin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de m' apercevoir en allant rouler que le col de la citelle est en travaux et fermé à la circulation , je ne sais donc pas par ou sera le tracer du début de la corima ?

certainement le col du colombier puis salle sous bois à la place du col de la citelle ... ?!!🙄

Si quelqu' un en sais plus ?😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait le parcours aujourd'hui (je n'en connaissais pas un mètre n'étant pas de la région)

Je confirme la fermeture du haut du col de la Citelle. Pour ma part j'ai fait le détour par la route de Grignan et ensuite récupéré le parcours (+ 6 ou 7 kms)

C'est la côte de Comps que j'ai trouvé la plus difficile (passages à 10% sur la deuxième partie ==> 34X25)

Les autres bosses sont assez roulantes donc çà va monter vite !

Parcours superbe; sous une chaud soleil (22°C). Seul avec les stops , les arrêts contemplatifs (paysages superbes !) 26.5 KM/H. Voilà,  bonne course dimanche à toutes et tous.

sportivement

 

jpb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'éspère que le week-end sera des meilleurs avec cette cyclo et que ça en vaille le déplacement (350 km depuis albi). La carte bancaire commence à faire la g°°°. J'ai expressément loué une voiture parceque la mienne me fait des soucis (fuite de la boite de vitesse) et je préfère la prendre au minimum avant la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...