Aller au contenu

Roues carbone


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Bien que je lise régulièrement les topics sur velo101, je profite de ce sujet pour poster mon premier message.

Je roule sur un trek 1500 depuis maintenant 5 ans avec les roues de bases Bontrager select. Je compte changer de roues et opter pour soit une paire polyvalente pour rouler en région parisienne et en haute savoie, soit deux paires différentes. Je précise que je fais 70 kg donc je pense pas que la rigidité soit un problème dans mon cas .J e me pose cependant quelques questions par rapport aux caractéristiques des roues (jantes/matériaux) selon les différents types de terrains parce que j'y connais pas grand chose et que je m'y interesse depuis peu:

Corrigez-moi si je me trompe mais les roues à jantes basses sont plus ciblées pour une utilisation montagne et celles à jantes hautes plus pour le plat? Par ailleurs, le carbone est-il plus utilisé pour des roues destinées au plat et l'alu à la montagne? Existe-t-il un compromis sur la hauteur de jante afin d'en faire une utilisation plus polyvalente? Je pense par exemple à une hauteur de jante de 35 mm?

J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai trouvé personne qui parlait des roues de la marque Carbotech. Quelqu'un aurait-il des avis concernant cette marque?

 

Merci pour vos réponses

Aurélien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de lire les 13 pages et en profite pour faire remonter le sujet. Que pensez-vous de roues DT Swiss RRC 32 Dicut pour le plat et le vallonné ? En boyau elles font 1090 grammes et en pneu 1350 grammes... Est-ce que ça vaut le coup pour un rouleur néophyte qui n'est pas compétiteur et pas puissant mais qui voudrait changer ses DT 1700 quand même (ne serait-ce que pour la beauté des roues carbone!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...