Aller au contenu

Ventoux master vive les clous!


Messages recommandés

bonsoir a tous

je ne pensais pas que ces clous aller faire un telle débat sur l écologie...

mois ces une des motos  de l organisation qui ma parler d une création d 'une réserve naturelle...et qu il voulait

défendre leur région contre les "envahisseurs"

aprés il faudra faire attention aux sangliers qui traverse la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un rallye automobile et une cyclosportive, il y a une "petite" différence, me semble-t-il. Des écolos jetant des clous sur une cyclosportive, ça paraît… comment dire… tiré par les cheveux.  Sauf bien sûr si on tient à casser de l'écolo à tout prix. Et même là il faudrait un commencement du début d'une fraction de soupçon d'indice allant dans ce sens. 

Quant à votre passionnant débat, mon point de vue: quand on veut rendre sa rue un peu plus propre qu'elle ne l'est, on commence par balayer devant sa porte sans s'occuper des autres. Un cyclosportif lui, s'il veut être un peu crédible, commencera par ne plus jeter ses déchets dans la nature, avant de se préoccuper du comportement de certains Roms quelque part ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet sert visiblement de défouloir. Des clous sur la chaussée on tape tout de suite sur les écolos puis après l'intermède sur les déchets des cyclosportives, on passe aux Roms. Je sens que ça va être le tour de François Hollande de recevoir son paquet. Suivi sans doute d'un appel à voter FN pour que tout ça change, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est même pas une question de souhait des citoyens. Même s'ils le voulaient, en grande majorité, ça ne se ferait pas comme ça.

Divorcer est encore plus compliqué que vivre ensemble.

"On reste ensemble à cause du gosse", comme le chanterait Pierre Perret. Étant entendu que le gosse en question n'est rien d'autre que Bruxelles. Excusez du pneu (ouf ! je reste dans le sujet) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Débat sur le motivations du lanceur de clous, je me contenterai d'apporter mon témoignage...

Qd je sui arrivé sur place, une vingtaine de coureurs réparaient... J'ai ralenti et ai fait très attention mais me suis pris 4 clous (2 dans chaque boyaux) en qq mètres. Impossible de réparer avec une seule bombe, abandon !

L'inconcient, l'imbécile qui a jeté ces centaines de clous m'a foutu mon voyage en Provence et ma journée en l'air alors que je prenais un plaisir incroyable sous ce soleil et dans ce cadre magnifique qui appartient à tout qui sait en profiter sans le déteriore (même aux rallyes ancêtres voitures;-)... Le changement de mes 2 boyaux (neufs) va me coûter bonbon et enfin il m'a foutu la fin de ma préparation aux 3 ballons en l'air (70 kMS ou 170, c'est pas la même chose!).

Le lendemain, je suis allé rouler (autres roues à l'hôtel) dans les Gorges de la Nesque et il avait remis çà. J'ai vu des dizaines de familles (journée verte) réparer ou pousser leur vélo pour les plus mal chanceux.

En ce qui me concerne, je me situais aux allentours de la 150eme place et je n'avais vu que 2 tubes de gel sur la route jusqu'à mon abandon. Oui il y a des cyclos non respectueux et il faut leur dire (ce que je fais qd je le vois) mais j'ai l'impression que cela reste marginal (je me trompe?). S'agissant des gorges de la Nesque, pas un déchet sur la route, alors le débat écologique pour justifier l'acte de ce criminel frustré ne me semble pas approprié....

A l'année prochaine et sans les clous du spectacle cette fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent ce genre de méfait est l 'acte d'un local qui en à marre de voir défiler des vélos devant sa ""porte""...où qui a eu maille partie avec un ou plusieurs cyclistes.........

Un jour,Sur une course, un local avait jeté des fagots de branches sur le circuit, et à chaque fois qu'un organisateur les enlevait, l'auteur en rejetait plus loin, jusqu 'au moment où les gendarmes alertés ont interpellé l 'auteur..Il s 'agissait d'un paysan local qui ne supportait pas les cyclistes.....Et j 'en ai connu d'autres de ce style.....Malheureusement, on ne peut maîtriser en amont ce genre d’événement.....

Quand aux déchets sur les bords de route, depuis que je fais des cyclos, les gens se sont améliorés, mais il reste toujours un noyau de cyclistes manchefoutistes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour de ton épreuve je montais le Ventoux effectivement en redescendant j'ai aperçu des cyclistes qui réparaient maintenant je comprends mieux,surtout que le lendemain ce fut une véritable avalanche de crevaisons dans la Nesque ,aujourd'hui mon marchand de cycle m'a appris que la gendarmerie aurait arrêté un suspect (berger)........

bon vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...