Aller au contenu

Défi de Nicolas Roux


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas aussi extraordinaire que ça .Moi-même sans être coureur à pied j'ai fait 2h 34' et 6h 50' aux 100 bornes sur route. 

Tu dis ça parce que tu les as faites ces perf, mais elles sont loin d'être ordinaires. je parle surtout de tes 6h50 sur 100 km.

Puisque tu es dans la bonne catégorie d'âge, il ne te reste plus qu'à voir si en 2019 tu peux faire mieux que ces 13h38 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En équipe de France à l'époque n'était-ce pas à la tête du client?

Roland Vuillemenot, qui a peut-être tjs le record français du 100 km a bien été plusieurs fois évincé parce que trop vieux : il ne portait pas l'image que la fédération voulait montrer.

Pour info sur J-Cl Mercier : il a quand même dû gagner une 20aine de courses vélo sur 24h, probablement toutes celles auxquelles il s'est aligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malgré tout ! je pense pas ! car je n'ai plus la même motivation et de surcroit le même foncier que je pouvais avoir .

Merci de rappeler mes perfs sur 24 heures . C'est 18 et non 20 d'ailleurs , mais aujourd'hui on est plus dans le même esprit et les mêmes conditions , je l'ai vu sur mon expèrience sur les 24 h du Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13h38 sur cette épreuve à 68 ans, c'est une vraie perf.

En ce qui me concerne, je la considère très largement supérieure à 2h38' au marathon, temps je suppose établi quand tu étais plus jeune.

En choisissant la CàP tu t'est peut-être trompé de voie (sauf bien sûr si c'est la CàP qui t'intéresse avant tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard

Effectivement j'étais (hélas) beaucoup plus jeune lorsque j'ai fait 2h38 au marathon.

Par contre en vétéran j'ai enchainé beaucoup d'ultra trail (utmb, ccc, diagonale, belle ile,  etc etc).

Et j'y ai retenu deux choses

- L'importance de l'alimentation avant et pendant l'épreuve

- La gestion de la souffrance pendant la course

De plus en vélo il y a, la part de risque et j'ai eu beaucoup de chance pour ce tour du mont blanc, car je n'ai pas crevé, pas eu de crampe et j'ai super bien descendu.

Bref la course idéale dont je ne sais pas si on peut la réaliser plusieurs fois 😉

Pour 2019 je vais probablement m'inscrire à d'autres courses Granfando et j'espère que j'aurai le plaisir de rencontrer des personnes passionnées de vélo inscrites sur la liste de diffusion vélo101.

Sportivement

Jacques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...