Aller au contenu

Météo Briançonnais


Stéphane MULOT
 Share

Messages recommandés

Qu'à J-6 la météo peut encore beaucoup changer... pas la peine de stresser pour ça ;-)

Et si c'est vraiment trop instable le jour J, pas de départ et puis c'est tout (tant pis pour l'engagement/hébergement, le Galibier sous l'orage ou la flotte ça me dit moyen et y'a pas de plan B pour revenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la différence d'altitude Briançon - Galibier est d'environ 1300 mètres, que la température décroit de -0,6°C tous les 100 m, et qu'il fera 15° à Briançon, quelle est la température en haut du col du Galibier ?

La température c'est pas le plus important, le ressenti oui.

15°C sous la pluie, 15°C avec du vent ou 15°C sous le soleil, ce n'est pas pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0% si on considère la zone géographique couverte et la durée de l'épreuve.

De plus meteox.com également prévoit de la pluie. Ce qu'ils ne disent pas c'est la quantité.

Pour ma part j'envisage un repli sur une autre activité cycliste samedi prochain, en me disant toutefois que mercredi les prévisions devraient être fiables ( si trop tard pour un hôtel je dormirai ds la voiture)

J'ajoute qu'en regardant de plus près je vois que la pluie atteindrait le secteur vers 14 h (pour s'arrêter vers 20h).

Il suffirait donc de qq heures de retard des nuages pour rester au sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué à prévoir, surtout en montagne qui sera aux premières loges des précipitations orageuses de types convectives.

La dernière tendance serait à un léger retard de la dégradation, donc plutôt pour samedi soir et dimanche matin. 

Ca va encore bouger mais le risque est bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...