Aller au contenu

Météo Briançonnais


Stéphane MULOT
 Share

Messages recommandés

Je suis à Briançon

Soleil, un peu de vent et quelques nuages.

Plus de 30° au soleil.

J'ai demandé aux locaux pour la météo de demain et ils m'ont dit que ça devrait être bon.

Un peu moins pour dimanche.

Dossard 58 pour moi

Maintenant comme dirait un pote: y a plus qu'à !

Rdv demain 7H30 à Chantemerle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce matin levé à 3h00 pour un départ des 04 à 4h30 , et 1/2 tour à Guillestre sous les averses . On va peutêtre penser que je suis lâche de ne pas avoir eu le courage d'y aller au bout mais bon à 47 ans , je n'ai pas envie de me foutre au sol alors que j'ai 2 enfants à charge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne fenêtre météo était pour le grand parcours samedi... même si j'ai un peu craint le pire en prenant quelques gouttes du côté de Modane et voyant le fond de vallée s'assombrir (bon j'avais Goretex+gants dans la poche, histoire de ne pas rentrer à poil en cas de coup dur).

Sinon très beau parcours, très difficile surtout avec le vent de face sans arrêt depuis Valloire jusqu'à l'arrivée. Par la durée et le placement du Télégraphe/Galibier en fin de parcours je place ce parcours un demi-ton au-dessus de la Marmotte en difficulté (malgré les chiffres) : en gros la longueur des Trois Ballons, avec un D+ supérieur et deux passages à plus de 2000 m (dont un à 2600 après 5h de course, grand moment de solitude pour ma part).

Sécurité excellente avec la police italienne à chaque carrefour ou presque une fois la frontière franchie, et paysages magnifiques du côté de Suse ou au Mont-Cenis, même si c'était un peu bouché au-dessus (heureusement on a pu apercevoir le lac au milieu des nuages). Merci à l'organisation de nous proposer ce genre de parcours, dont l'objectif est avant tout de ne pas finir en vrac y compris pour les meilleurs (10° scratch j'ai passé un très sale moment après Plan-Lachat ; même le futur vainqueur Loïc Ruffaut a fait sa fringale en ces lieux).

J'avais prévu une petite visite vers Névache/col de l’Échelle en décontraction ce matin, mais quand j'ai vu le déluge... J'ai souhaité bon courage en voyant le peloton qui prenait le départ à 8h30, prenant mon petit-déjeuner au chaud 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y avait que 310 concurrents sur le grand parcours, j'espère qu'ils remettront le couvert l'an prochain, c'est même plus beau pour moi que la Marmotte, le lac du Mont Cenis, magique!L'organisation top, en Italie il y avait un signaleur à chaque carrefour!

Pour la Marmotte après une journée d'ouverture des inscriptions les 8000 places sont vendues!

Sans attendre des participations pareilles, une telle organisation mérite au moins 1000 personnes, pour l'an prochain pensez-y, c'est à faire!

Pour la difficulté du parcours, Montgenèvre est une formalité, la longue descente sur Suza est rapide et grisante,l'ascension du col du Mont Cenis est longue, longue il y a même quelques pourcentages assez sérieux.

La longue descente sur St Michel n'est pas si évidente que çà il faut pédaler et dans mon groupe nous n'étions que 2 à passer.On est même content d'en arriver au Télégraphe avec la perspective d'en finir.Les rainurages de la route en réfection dans la montée du Télégraphe ajoutaient encore de la difficulté.

Le vent dans le Galibier était atroce surtout entre les Verneys et Plan Lachat.A Plan Lachat, "braquet de la honte" -34/25- sachant qu'il n'y avait plus de réserve pour le dernier et très dur km du Galibier, çà fou un coup au moral!

Les bourrasques de vent dans la descente du Galibier compliquaient le pilotage, et puis dans la descente du Lautaret toujours vent de face il fallait continuer à appuyer!

Bref rien de facile.

Par contre si il aurait fait le temps de ce dimanche matin, çà n'aurait pas été raisonnable de le faire!Il faut rester humble face à la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis, sauf que la Marmotte existe depuis 25-30 ans et qu'il y a tout un business autour.

J'ai aussi préféré ce parcours à la Marmotte... pour moi le braquet de la honte c'était le 36*25, pendant près d'une heure et encore, à 55 tours/minutes :P

Avoir plus d'affluence permettrait de se sentir moins seul dans les vallées, et même dans le Galibier (plus personne en visu devant ni derrière à Plan-Lachat, ça fait un paquet de minutes d'écart). Sans parler de la météo je n'ai pas regretté une seconde d'avoir fait ça le samedi et zappé la Vaujany dimanche (certains ont fait les deux, avec pas mal de réussite cela dit :) ).

Belle initiative de proposer un tel parcours qui a tout pour devenir une classique du calendrier s'il est reconduit quelques années... Pour moi le week-end est déjà réservé pour 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta perf rodolphe, impressionnant!! Pour moi c'était petit parcours ce matin sous la mer et les poissons,histoire de pas être venu pour rien. Paysages magnifiques, col de l'échelle superbe avec le soleil!! Descente sur l'italie affreuse avec les conditions méteo. Dans ces conditions le chrono n'a plus d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait Serre Chevalier - Argentière  - Guillestre - Izoard et retour par Briançon.Le tarmac de l'Izoard est un vrai billard, rien à voir avec celui de 10 ou 15 ans.Il y avait du soleil mais 10°C au sommet vers 12h30, le coupe-vent est INDISPENSABLE, comme samedi lors de la Serre-che.J'aurais même mis les manchettes si j'en avais eu.Entre Arvieux et Brunissard le vent était contraire.

Content d'avoir refait ce col légendaire, par Arvieux bien-sur!!!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET ben moi j'ai mieux = 30 x 27 et j'arrivais plus à remettre des dents ds le Galibier. Dès que les pourcentages sont élevés j'ai un peu de mal. Super parcours pour forçats avec de la haute montagne, c'est magique même dans la douleur. Le Mont Cenis, très longue ascension toujours autour de 8% sauf 2 replats, et dur au moral quand il faut essayer de retrouver un rythme en apercevant: Col du Galibier 35 km à ST Michel. J'ai donc mis le moteur de puissance modeste en mode économie pour passer.

Rodolphe il est trop fort, mais Stéphane la prochaine fois je te grille. je termine en 9h10 en étant parti bon dernier suite à une crevaison avant le départ réel et donc tout seul pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...