Aller au contenu

Dossards edt


Messages recommandés

Voici le message que je viens de recevoir de ASO challenges :

Bonjour, 

Votre convocation sera disponible sur votre compte ASOChallenges dans la rubrique « mes épreuves » dans un délai d'une semaine avant le début de l’épreuve. Elle sera à télécharger et présenter le jour du retrait des dossards.

Présentez-vous également avec les documents suivants :

- Certificat médical (copie acceptée)

- Pièce d’identité (copie acceptée)

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont déjà participé à l'étape du tour, est-il possible de faire un bon classement (au minimum dans les 500 premiers) en partant du sas n°7 ?

Lors de l'attribution des dossards, ils n'ont pas tenu compte du résultat que je leurs avais indiqué sur ma commande.

Ma crainte est de faire les 80 premiers kilomètres de plat un peu seul ou dans un groupe pas très rapide.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmanuel,

Oui bien entendu que tu peux faire un top 500, même en partant dans le dernier sas !

En 2010 (nous étions 10.000 au départ), j'étais parti vers la moitié (dossard 4900 il me semble), j'avais bouchonné à la sortie de Pau (c'était moins bien organisé qu'aujourd'hui les sas...) et je finissais 388 ème réel avec un entrainement moins bon que les années qui ont suivi.

Donc tu peux largement viser ton top 500 si tu es bien entraîné. Au contraire, tu pourras prendre les roues de nombreux groupes jusqu'au pied du Tourmalet, ce qui va t'avantager par rapport à ceux qui partent devant.

Et dans tous les sas (même le dernier) il y aura des gros costauds que tu pourras suivre.

Bonne fin de préparation !

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Rémy, pas de soucis ;-)

Pour te dire, je ne connaissais même pas ce terme là :-) j'ai regardé sur Google ce que ça voulait dire et j'ai trouvé "terme injurieux se rapportant à rat qui profite des autres...".

Bref je pense que ça ne me correspond pas du tout mais bon passons, on va pas polémiquer la dessus ;-)

Ce que je voulais dire c'est que même dans le dernier SAS il y a des gars très fort et qu'il pourra rouler avec eux.

Cela ne l'empêchera pas de prendre des relais s'il se retrouve dans un groupe.

Moi, avec mon petit gabarit de 60 kgs, sur le plat au départ, quand je vois un gars de 90 kgs passer comme un avion sur une EDT (faut pas oublier qu'il y a plus de 10.000 coureurs...c'est pas comme une cyclo normale..), je n'ai aucun scrupule à me caler dans la roue (si je le peux..), au moins sur quelques kms, après cela n'empêche pas de prendre des relais par la suite lorsque je me retrouve dans un groupe. Je prends même parfois trop de relais vu mon gabarit..au point de me cramer pour les cols ;-)

A++

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Tu roules toujours en ce moment ? Il faudrait qu'on se programme un petit Mont Noir à l'occasion, en souvenir de notre superbe "challenge" de juin 2012 ;-)

Sinon on pourra se voir au rallye de Tullins ou Vinay comme chaque année, avec toute la TMV ?

Pour le top 100 je ne sais pas...on est très nombreux quand même !
Et puis cette semaine avec cette météo, impossible de s'entraîner :-(

Merci pour ton message et à très bientôt j'espère,

JC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris comme ça.

Mais j'aime bien utiliser le terme, l'occasion était trop belle pour la laisser passer...

Et puis ce n'est pas parce que tu vas te coller dans un groupe que ça implique forcément que tu ne vas prendre aucun relais. Même si certains n'ont aucun scrupules à le faire, il est évident que bon nombre de cyclistes prennent leur tour dans ce cas là.

Les vrais "ratagasses", ce sont ceux qui ne prennent pas de relais, et déposent les autres (ceux rincés à force de rouler pour le groupe) à l'approche de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins je me coucherai moins bête ce soir, même après 14 ans de vélo, j'ai appris un nouveau terme du jargon cycliste ;-)

Et même s'il ne me correspond pas, je vois bien de quoi tu veux parler...j'en ai connu moi aussi des comme ça sur les nombreuses cyclos auxquelles j'ai pu participer!

A+
JC 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC .

C'était quand même un gros chantier cette sortie via le col du Mont Noir !

http://colsavelo.over-blog.com/article-challenge-du-mont-noir-avec-olivier-buisson-eric-et-cedric-106679205.html

Pour le moment je passe beaucoup de temps pour retrouver une santé convenable , alors le vélo

lui ne voit pas trop du pays , j'ai bien fait d'en avoir profité avant cet accident .....

 

Olive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis Olive, quel sacré chantier ! ça m'avait bien "lancé" sur la piste de décollage jusqu'à l'EDT le 8 juillet en apothéose !

Vraiment un souvenir exceptionnel pour moi que cette journée en ta compagnie sur les pentes du Mont Noir.

J'espère que tu vas pouvoir récupérer rapidement et retrouver une santé qui te permette à nouveau de reprendre autant de plaisir à vélo qu'avant, on a besoin de toi, reviens-nous vite.

A très bientôt !

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...