Aller au contenu

La Pierre Jacques en Baretous 2014


Invité
 Share

Messages recommandés

Pour y avoir participé il y quelques années je confirme la bonne réputation ,bonne ambiance,beaux parcours ...Pour cette année tout dépendra de l'état de forme après l'edt qui est juste une semaine avant!Il faut dire que si l'edt ne passait pas dans mon village(carrément devant  chez moi )j'aurais surement privilégié la Pierre Jacques....(pour moi ce n'est que 2h00 de route a/r !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le parcours est magnifique mais très exigeant, l'ambiance est très conviviale et les bénévoles de la vallée de Baretous sont super

C'est la cyclo préféré des passionnés des Pyrénées

Tu ne seras pas déçu

Personnellement, je n'ai pas manqué une édition depuis la création de l'épreuve

Mais gardes en sous la pédale pour la montée du Soudet par Saint-Engrâce qui est très belle mais redoutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff...

ça va faire maintenant 4 ans que je veux m'y inscrire, et qu'à chaque fois je suis empêché.

Il y a eu baptême, mariage, conflit de date avec autre épreuve, et cette année, retour du trophée de l'Oisans avec une tendinite au tendon d'Achille... Le toubib m'ayant imposé repos jusqu'environ le 24 juillet, ça va faire un peu short.

Dommage encore une fois... Double dommage même vu ma forme et mes vitesses ascencionnelles cette saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as choisi, à mon sens, la plus belle cyclo des Pyrénées ! Pas trop d'engagés, ambiance super sympa et un vrai repas à l'arrivée, pas de la m..... made in Sodexo.

Le parcours est somptueux, j'espère pour toi que le beau temps sera de la partie que tu puisses en profiter.

La Pierre St Martin et le Soudet par St Engrâce comptent parmi les cols pyrénéens les plus difficiles. Le sommet du Soudet est, de mémoire, située à deux bornes environ de celui de la St Pierre St Martin. La descente se fait par la  route empruntée au début de la cyclo, elle est très rapide.

Si tu restes quelques jours dans le coin, y a des montées incroyables à faire pas très loin : le col de Sensibilé au-dessus de Bagargui, Errozaté (redoutable et sublime); Arnostéguy... Y a de quoi faire !

 

Bonne cyclo et bon séjour pyrénéen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, après Osthéo, échographie et 1° visite chez le Kiné, ma tendinite est plutôt bénigne, et le tendon pas trop atteint.

Reprise gentillette programmée lundi, sortie un peu plus sérieuse mercredi, et si c'est bon, je m'alignerai sur le 100 km. C'est déjà mieux que rien... Après, si vraiment les sensations sont bonnes, je bifurquerai peut-être vers St Engrace après Larrau, mais je pense plutôt rester prudent dans le cas où je peux participer et ne point trop en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...