Aller au contenu

Force Ou Puissance ? (Entrainement)


Remy WIRTH
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas doué en math mais je te donne mon raisonnement  ....

Je crois que la puissance est égale a la force+la vitesse .....ça s'exprime en Watt en vélo par exemple un coureur pro dépasse les 400 Watts...

En vélo il faut travailler la force et la vélocité ( tourner les jambes assez vite ) , quand on arrive a être fort  donc tirer un gros braquets en ayant un e bonne vitesse de jambes ( 90/100 trs /mn) on est un bon !!!

Au niveau entrainement il faut faire des séance de forces ( monter 1 bosse sur 1 gros braquet par exemple) et de vélocité ( tourner très vite les jambes dans les descentes par exemple) ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela qui est pas mal :

Méthode pour développer la puissance

 

Définition de la puissance musculaire:
La puissance est caractérisée par la capacité qu'a le système neuro-musculaire de surmonter des résistances avec la plus grande vitesse de contraction possible.
Pour un même sujet la puissance peut être de niveau différent selon les segments corporels considérés (bras ou jambes). Dans le terme puissance l'accent est mis sur la vitesse d'exécution de la force.

Principes: Pour développer la puissance, le mouvement doit être fait de façon rapide ou explosive, car on veut entraîner dans ce cas le système nerveux à recruter le maximum de fibres en un minimum de temps. La puissance peut être augmentée de deux façons:
1. en augmentant la force
2. en augmentant la vitesse

Les intervalles de repos doivent être longs (3 - 5 minutes) entre les séries si l'on veut obtenir un effet d'entraînement optimal.On doit considérer les points suivants lors de l'élaboration d'un programme d'entraînement en puissance. Il est extrêmement important pour entraîner la puissance d'être dans un état reposé et éveillé, sinon aucun effet d'entraînement en résultera, car un état de fatigue engendrera la décélarion, une condition à éviter lorsqu'on veut entraîner le système nerveux.

L'accélération est le stimulus clé dans le travail de la puissance.

http://ww2.college-em.qc.ca/prof/csenecal/theorie/methode_puissance.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance est la force multiplié par la vélocité 

Si tu appuies fort sur les pédales et tu tournes vite les jambes les jambes tu développes beaucoup de puissance 

Si tu appuies moins fort et tu tournes encore plus vite les jambes tu développes la même puissance 

Si tu appuies plus fort et tu tourne moins vite les jambes tu développes toujours la même puissance 

Donc coté entrainement il faut varier force et vélocité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les sorties de 8 - 10 km c'est tout plat avec madame autour du village et le vendredi c'est plus serieux  avec les copains  sexagénaires  800 à 1000 m de dénivelé positif dans les Vosges ou en Foret Noire   

Ca fait 2 ans que je suis un peu moins motivé pour le vélo mais je fais quand même quelques  sorties St Odile ou Champ du Feu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

le principe est de dissocier la force de la puissance en tournant les jambe lentement sur des temps courts pour travailler la force musculaire sans faire monter le métabolisme...

ça se fait en series, ou dans une sortie moyenne on tu relis les difficultés avec un petit braquet et tu mets la plaque dans les bosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, 

La physique c'est pas dur !

La force est exprimée en Newtons : c'est le résultat de la pression que tu exerce sur la surface de ta pédale.

(Un pistard aura plus de force qu'un grimpeur)

 

La puissance exprimée en Watt , c'est le résultat d'un couple X  la vitesse de rotation de tes manivelles.

Pas de panique, le couple c'est juste la Force multipliée par la longueur de ta manivelle (172.5 ou 175 mm)

 

Donc la puissance c'est P= Force*longueur de manivelle*vitesse de rotation des manivelles.

 

Admettons que tous les coureurs du peloton ont la même longueur de manivelle, alors

Les sprinteurs vont exprimer leur Puissance grâce à une force élevée lors des spriints

Au contraire, les grimpeurs vont exprimer leur puissance grâce à leur vitesse de rotation des manivelles (cadence de pédalage) .

 

En espérant être clair :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...