Aller au contenu

Comportements et cyclosportives


Sébastien GUERRAZ
 Share

Messages recommandés

Hier à la JPP neuf de cœur ( très jolie cyclo soit dit en passant) j'ai par deux fois en peu de temps été surpris par certains comportements.

Nous avons roulé pendant 30min environ en formant un groupe de 7-8 et en se relayant régulièrement, à allure de bons "poireaux" tant que le terrain le permettait. A la première bosse arrivée un vélo arrive derrière et hurle au plus ancien de notre groupe je cite: " espèce de gros %@!? tu fais moins le malin maintenant que ça grimpe, t'es content tu vas faire chier ton monde avec ton s-works en étant à l'arrêt..." la personne insultée devait avoir dans les 70 ans, se faire insultée de la sorte en public, sûrement qu'avec un vélo pourri il aurait échappé au crachat de cet imbécile... un moment après en descente, un vélo double en passant entre deux personnes, avec de la marge et sans soucis, il se fait pourtant traité d'abruti...il freine et s'excuse (même s'il n'avait rien fait de mal) mais rebelotte se fait de nouveau insulté...j'avoue que ces deux scènes m'ont quelque peu refroidi, j'arrive pas à cerner cet excès de violence sur ces cyclos dont le but premier, il me semble, reste le plaisir et la convivialité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous des abrutis , car du moment oû tu ne joues plus la gagne dans les 20 premiers , tu n'as plus besoin de te mettre minable car tu n'as plus d'enjeu , dans ce cas la seule chose qui te restes à faire c'est de t'économiser et garder des forces pour rallier la ligne . épicétou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A parcourir quelques sujets sur le forum, je m'aperçois que pas mal de discussions, à la base intéressantes, finissent avec citations de noms d'oiseaux à la clef, parfois même de manière étonnement violente...comme quoi, même réunis autour d'une même passion, on ne voit pas tous les choses du même œil, sur la cyclo du dimanche ou derrière son écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre, j'étais aussi sur cette cyclo.

Je fini bien bien loin, à plus de 2h00 du vainqueur. Dans ce genre de "course", faut faire comme moi (enfin si tu ne joues pas la gagne). Je me laisse glisser jusqu'en bout de peloton et je roule a mon rythme, de temps en temps seul, mais les cotes en groupe, ce qui permet d'échanger avec des gens qui ont de l'expérience et une autre vision du vélo.

Après à l'arrivée, j'ai appris que les premiers n'ont pas été très réglos, ils auraient été tirés par le grand père (qui aurait fait du vélo). Donc tu vois, les cyclos ne sont plus ce qu'elles été, perso j'y suis aller pour la bonne cause qu'elle représente. Bonne organisation malgrè tout.

 

ET je vois Joachim arriver rapidement, pour moi une cyclo est une course, du moment qu'il y a un classement avec un chrono ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce sujet a déjà été abordé. Et pourquoi être si étonné, une épreuve cycliste est une scène de la vie tout simplement. Reprenons la maxime "Il conduit sa voiture comme il se conduit dans la vie courante"

Et maintes fois, j'ai moi même réutilisé la remarque " il se conduit en vélo comme...." Et finalement c'est ce qui m'a toujours passionné dans les cyclosportives, c'est le comportement de mes accompagnateurs, et on peut les remercier de nous montrer leur comportement et ainsi de pouvoir les classer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...